"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

dimanche, juillet 02, 2006

Les coiffeurs....

Au diable les présentations. Parlons plutôt de ces gens sans qui le monde ne tournerait pas aussi rond, de ces gens qui détiennent entre leurs ciseaux un pouvoir terrifiant, je parle bien sûr des coiffeurs.

Le simple fait d'évoquer l'idée qu'il serait éventuellement temps de penser à penser d'aller au coiffeur a toujours été une inquiétude incommensurable pour moi. Je félicite les personnes brillantes qui, après avoir lu ma dernière phrase, se sont exclamées de rage : "Chez le coiffeur! On dit pas "au coiffeur" on dit chez le coiffeur!! CHEZ LE COIFFEUR!!!! C'est pourtant simple MERDE!!!!". Quant aux personnes qui ne s'étaient aperçues de rien, je les remercie car pour elles, ce n'est pas tant la forme que le fond qui importe le plus, et qu'est ce qui importe plus que le fond?? Non mais je vous pose la question??

Mais cessons ces bavardages futiles et concentrons-nous sur le sujet qui nous préoccupe, enfin qui me préoccupe pour être tout à fait exact. Les coiffeurs ont le sort du monde entre leur mains je le répète.
Dans mon cas les coiffeurs ont toujours été des coiffeuses. Je me revois encore sortir du salon de coiffure (c'est comme ça qu'on dit parait-il) l'air serein à l'extérieur mais absolument catastrophé au fond de moi-même, me retranchant dans ma chambre des jours entiers, sans rien manger ni boire, jusqu'à ce que ces damnés cheveux ne daignent repousser. car il faut avouer que j'ai un comportement pour le moins étrange sitôt que mon crâne est la merci d'une coiffeuse. Oubliant le sempiternel "court mais pas trop court....mais court quand même hein" énoncé avant la coupe, j'ai tendance à encourager la coiffeuse à sans cesse couper plus: "comme ça au moins j'y retournerai pas avant un bon moment!" . Et quand je réalise qu'il faudrait peut-être arrêter, il est bien trop tard. Qu'on ne vienne pas me parler de cyclone Katrina ou de grippe aviaire après ça!

Cependant depuis quelques mois déjà, je suis parvenu à réfréner cette pulsion destructrice et à stopper les ciseaux de ma coiffeuse à temps. Peut-être devrais-je y voir le signe d'un renouveau? D'un profond changement en moi? Je tâcherai d'en savoir plus c'est promis.
Et la lame de rasoir dans tout ça?? Vous savez, elle qui sert à raser les petits cheveux qui ne peuvent être coupés au ciseau? Vous voyez comme elle est effilée cette lame?? J'ai toujours eu peur que la coiffeuse, prise d'un crise de folie passagère, me tranche la gorge avec un sourire sadique ('fin avec une lame de rasoir mais je pense que vous m'avez compris), puis reprenne son travail comme si de rien n'était. Faut mieux pas que je me lance dans la coiffure moi....

9 remarques pertinentes:

At 14:11, Anonymous Anonyme said...

Hmm. Brrr.
Moi, je ne fréquente pas les coiffeurs, c'est encore plus simple. Mon dernier passage date du mois d'avril (je le confesse... Mais bon c'était la tonte de printemps), et encore je n'y étais pas allé depuis deux ans et demi alors ça compte pas... Je suis bien d'accord, les coiffeurs sont des gens dangereux et pas comme moi. Mes amis, fuyons les coiffeurs.

 
At 15:19, Blogger Nat pepeR said...

Voui....
Mais la nuit, parfois, des voix me parviennent et m'enjoignent à me rendre plus régulièrement chez le coupe-tif, d'abandonner cette soit-disant coiffure qui m'empêche de jouer correctement au futsal. Mais ma grande amie la paresse sait à chaque fois trouver les mots pour repousser la date fatidique. Merci Paresse.

 
At 20:40, Anonymous Anonyme said...

Hier, ma dulcinée m'a perfidement fait remarquer que mes pointes étaient abimées... Tsss, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Mes cheveux sont en parfaite santé, et puis c'est une coupe grunge, vous pouvez pas comprendre.

... Bon, ok, commentaire inutile...

 
At 16:13, Anonymous Anonyme said...

Comme je te comprends sur ce point, je ressens exactement la même appréhension que toi pour les coiffeurs, tu le sais. Je suis même étonnée et heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui peut me comprendre sur ce point! Néanmoins, j'ai eu le courage d'y aller il y a peu, donc maintenant j'ai un peu de temps devant moi... Quant à ta coiffure, j'ai ABSOLUMENT JAMAIS DIT QUE C'ÉTAIT MOCHE!!! Tu m'as mal compris, c'est tout. Je suis de tout coeur avec toi pour ton prochain rendez-vous en tout cas.

P.S: T'as oublié leur faculté inouï à essayer de te parler absolument alors que t'as PAS ENVIE DE PARLER MERDE!

 
At 21:05, Blogger Nat pepeR said...

"- Alors vous êtes en quelle classe cette année?
- En 3ème année d'histoire à la fac..et en anglais aussi.
- Ah ça doit faire beaucoup de travail ça.
- Oui
- ...
- ...
- C'est bientôt les vacances là.
- Hum..oui.
- ...
- ..."

Extrait d'un diaologue entre une coiffeuse et un client, gravé sur une tablette d'argile et retrouvée après la destruction de Pompéi le 24 août 79 par l'éruption du Vésuve.


Et puis pour mes cheveux, tu as fais une remarque insidieuse, d'apparence bénihne, mais qui voulait dire bien plus que ce qu'elle ne disait réellement (de ce qu'elle voulait dire, j'entends). Pff

 
At 10:48, Anonymous Anonyme said...

Je viens d'y passer.

...

C'est dur.

...

Très dur.

...

Envie de meurtre. Une intraveineuse à base de produits L'Oréal, de shampooings et de colorants. Si ça suffit pas, j'ai pensé à la noyade dans les bacs à shampooing.

 
At 11:10, Blogger Nat pepeR said...

Ne t'inquiète aps je ne rigolerai pas trop!

Pas trop....

 
At 17:15, Anonymous Anonyme said...

absolument d'accord
mais complètement d'accord

 
At 19:17, Blogger Nat pepeR said...

Merci Nolwenn.
Merci.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home