"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

vendredi, avril 17, 2009

Holothurie Tubuleuse Rampante

Ouhlalala...

Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur....

Ben ça faisait longtemps hein. Oui bien longtemps. Pourtant il s'en passe des choses. Mais je n'ai pas internet non. Je l'aurais l'an prochain. Internet.

Pourtant il s'en passe des choses, répéta-t-il, en même temps vu le prix du loyer heureusement qu'il s'en passe des choses. Et je vous parle même pas des pains au chocolat ni de l'électricité, de l'eau, des places de concert, des cafés en terrasse et autres tickets de RU (2,85 euros le ticket de RU, ils ne reculent devant rien). C'est assez marrant à prononcer "répéta-t-il", ça met tout de suite de bonne humeur, vous devriez essayer.

J'ai croisé aujourd'hui une immense femme aux yeux rougis. En fait non ce n'était pas aujourd'hui, mais il y a quelques jours. Quelle importance au fond? Une belle et grande femme aux yeux tristes. Il est bon de savoir que les grandes et belles femmes sont tristes elles aussi. D'habitude je n'aime guère les grandes et belles femmes, elles sont grandes et puis elles sont belles, alors quel intérêt? Oui mais là, noyée dans la foule, elle avait les yeux bleus encore rouges. Une tristesse digne, toute en retenue. Un regard vacillant mais fixé droit devant.

1884 : 107 projets de tour de 300 mètres pour l'exposition universelle de Paris de . Un seul retenu. Un jour j'irai rendre visite aux 106 autres. Il doit bien en avoir quelques unes de farfelues, j'aime les idées farfelues. Il y a bien un original qui a imaginé une tour en porcelaine, en plumes d'autruche ou même en pâte à sel, et moi j'en veux les plans, les plans d'une plus haute tour.

Combien de gens utilisent encore l'expression "barre chocolatée"?

Demain les gens de la police
Refleuriront sur le trottoir,
Fiers de leurs états de service,
Et le pistolet en sautoir.
Sans pain, sans travail et sans armes,
Nous allons être gouvernés
Par des mouchards et des gendarmes,
Des sabre-peuple et des curés.

1 remarques pertinentes:

At 23:24, Anonymous Anonyme said...

pourquoi par quel hasard trois ans plus tard.
archivé. googeulisé.
Relis tu tes écrits longtemps après? que moi et google?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home