"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

samedi, juillet 15, 2006

Alice




Alice au pays des Merveilles et ce qu'elle trouva de l'autre côté du miroir....

Si j'avais un chevet, ce livre extraordinaire serait mon livre de chevet. Un jour, plus tard, quand mes cheveux auront blanchi et ma peau sera tannée par le poids des ans, j'aimerai raconter ce conte à mes petis enfants, assis en demi-cercle devant moi sur une peau de tigre que j'aurais moi même ramené de la jungle bengalienne, au péril de ma vie. Le feu crépitera dans mon dos et dans un sourire je commencerai :
"Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa soeur, sur le talus, et de n'avoir rien à faire...."
Et là je ferais semblant de m'endormir (ou alors je m'endormirai vraiment, c'est selon), afin que mes petits-enfants s'exclament : "Grand-père? Grand-père continue ton histoire s'il te plait!! Nous aimons tant t'endendre nous la raconter!!"
Ou ces petits cons, ravis de me voir m'assoupir, en profiteront pour aller s'éclater sur la console vidéo virtuelle dernière génération, me laissant ronfler bien au chaud. Une demi-heure plus tard, je me réveillerai et constaterai que mes petits-enfants ne sont plus là, et j'en profiterai alors pour me plaindre de la jeunesse actuelle, et même que c'était vachement mieux avant, qu'il n'y a plus de respect et tout et tout.

Ce livre est une véritable mine d'or. On peut tout y trouver. De l'absurde délicieux, du non sens, de l'humour, de le poésie, des personnages fabuleux et tant d'autres choses! Je ne me lasserai jamais de parcourir ce monde féérique. Pourquoi ça n'arrive qu'aux autre ces aventures là?? j'ai déjà brisé deux miroirs en essayant moi aussi de découvrir ce qu'il y avait de l'autre côté. Et mon con de chat n'a rien du chat du comté de Chester, il ne pense qu'à faire des conneries et à me ronronner dans les jambes, sans ne jamais m'adresser la paroles que par des miaulements plus ou moins stridents.

Quel monde de merde....

"Ma parole!" pensa Alice, "j'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans un chat!... C'est la chose la plus curieuse que j'aie jamais vue de ma vie!"

8 remarques pertinentes:

At 14:04, Anonymous Anonyme said...

Mouahahahaha... Oui je visualise bien la scène avec les gamins. Pense à leur jeter une poignée de braises dans la gueule si ils te manquent de respect, les braises ya que ça de vrai.

 
At 15:30, Blogger Nat pepeR said...

Ben cet été au centre, juste parce que j'avais un peu houspillé un môme et que je lui avais donné une claque (pas méchante, parce qu'il ne m'avait pas demandé "s'il te plait" à table) les parents se sont plaints, soi-disant que c'était une honte à notre époque, que ça n'allait pas se passer comme ça, que j'entendrai parler d'eux etc etc...
C'est toujours pareil avec les parents de toutes façons, quoi que tu fasses t'as toujours des remontrances. Comment tu veux faire apprendre les bonnes manières dans ces conditions??

 
At 20:37, Anonymous Anonyme said...

Mais rien de plus simple... Fais en sorte d'avoir un moyen de chantage absolument infaillible à son encontre, du genre "je dirai à tes parents ce que tu faisais dans les toilettes avec la petite Emilie", ou plus simplement fais en sorte qu'après sa claque il ne soit tout simplement plus capable d'articuler un mot: pour plus de crédibilité, jette sa carcasse dans les escaliers, tout le monde pensera qu'il est tombé. Les jeunes, faut pas se laisser faire par eux; c'est juste... des jeunes, quoi.

 
At 19:06, Anonymous Anonyme said...

dis? Quand tu seras grand pere je pourrais etre un petit enfant parceque ça me fait doucement penser a l'activité lecture de conte qu'on a eu ou tu a lu et c'était sensas (sensas c'est quitch j'adore). Et puis Alice... ça aussi c'est sensas' :)

 
At 21:10, Blogger Nat pepeR said...

Alors quand je serais grand-père est ce que tu pourras être un petit enfant... Attends je réfléchis... Hmmm vi.. Hmmm..

*intense réflexion*

Ben écoute Marig j'ai beaucoup réfléchi, et pour te dire la vérité, ça risque d'être un peu compliqué. Le seul moyen envisageable, c'est de prendre rendez-vous avec Peter Pan, mais il est un peu surmené en ce moment. Ça te va ou pas?

 
At 18:36, Anonymous Anonyme said...

Ca me va... Mais mon petit soucis c'est que j'ai envie d'etre maman bientot, or, si je reste une petite fille (sachant que je crois que c'est deja trop tard) ca ne sera pas possible :s Bon je pourrais me joindre a tes petits enfants tout en etant moi mm grand mere? non?

 
At 14:12, Blogger Nat pepeR said...

Ohlala ça devient compliqué là..

hgggnnnn....

Bon d'accord c'est bon ça marche, mais à condition que t'amènes ton fauteuil et quelques bûches pour le feu.

Sensass'nan?

 
At 22:12, Anonymous Anonyme said...

yessssssss i love it :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home