"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

samedi, mai 05, 2007

Noter le nom de votre enseignant en haut de votre copie

Parfois dans la vie on passe à côté de choses fondamentales, de moments profondément existentiels sans que l'on s'en rende vraiment compte. Ces instants privilégiés peuvent nous permettre de nous remettre en question, de réfléchir sur l'évolution et le devenir de l'Humanité.
Parmi ces instants de grâce il y a les partiels d'écrits de sport.

Les écrits de sport..

Imaginez un après-midi de mai ensoleillé, imaginez un amphi bondé, avec sur l'estrade des profs en survêt et en tennis, nous fixant d'un air grave. Imaginez devoir plancher une heure sur l'histoire du foot en salle, la techinue de l'escalade, ou encore la stratégie défensive de l'ultimate. Imaginez des polycops de révision datant au bas mot de vingt ans, à l'époque où le jeune professeur de sport était encore pétri d'idéaux sur l'éducation et de volonté pédagogique, et avait soigneusement préparé ces feuilles passionantes.

Imaginez devoir répondre sérieusement - j'insiste sur le sérieusement - à des questions telles que :

"3. technique de la réception
Expliquer les gestes à réaliser pour réceptionner parfaitement un service tennis placé adverse"

Imaginez qu'il y a des milliers et des milliers d'année nous vivions dans des grottes, nous maîtrisions mal le feu, et nous chassions allègrement le marcassin, à moitié ou tout à fait nus.

Et moi jeudi après-midi, j'étais face à ma feuille et tout me semblait irréel.

"2. Règlement
Expliquer comment est composé le corps arbitral
Citer les dimensions liées au terrain de jeu et au filet"

7 remarques pertinentes:

At 11:14, Anonymous Anonyme said...

Et voilà, merci mon très cher Nat de parler si bien de chose aussi importantes que les partiels de sport. Encore une chose devant laquelle je suis toujours passé sans m'en rendre compte. Cela me rend triste et heureux a la fois car aujourd'hui cela va changer... Je vais enfin pouvoir m'approcher de cet evènement si important qu'il marque la vie d'un homme a tout jamais.

C'est décidé je vais passer un partiel de sport!

 
At 11:15, Anonymous Anonyme said...

Je dois avouer, je cherche un autre de ces instant à partager. Je reposterai ici dés que j'en trouve un. Si si, promis.

 
At 20:43, Blogger Nat pepeR said...

Yes Sarko est passé! Ah quel bonheur de vivre dans un pays de connards accomplis!

Je vais venir habiter avec toi à Versailles FAT. Ou je vais enter en clandestinité je sais pas.

Quel bande de bouseux finis.. Mouahah la démocratie mouahahaha.... :)

Comme instant à partager, tu pourrais arriver souriant lundi à ton école, et vomir allègrement sur tes compagnons sarkozistes. Qu'en dis-tu?

 
At 12:02, Anonymous Anonyme said...

Ultra méga trop cool, vive Sarko! On a bunsé, on a bougé not' bool sur dla vraie vib'!

SarkoBoy un jour, SarkoBoy toujours!

Un "U", un "M", un "P" ...
L'Ump enfin à l'Elysée!

T'as revu Marie-Géraldine depuis dimanche?

Qu'est ce qu'elle était chou avec son haut 'La France tu l'aimes ou tu la quittes'!

Putain, vivement les législatives qu'on puisse refaire la fête!!!!

A bient'!

MiK

 
At 12:18, Anonymous Anonyme said...

Ce qui est important, c'est le mouvement du poignet. Tout est dans le poignet.

Tu vois une tapette à mouche? Bah quand tu veux pecho la chemou, tu abbas rapido le poignet, non?!

Bah là, pareil.

Le badmington, c'est comme butter une mouche en fait.



Le volley c'est du gateau. les keums de taille respectables comme toi et oim, quand ils se fritent avec des boutonneux de sciences nat' (ah les blair'!) en teuboi qui font 2m10 et bah ziva on a pas le choix pour les baffer : Faut sauter en prenant de l'élan, un point c'est tout! Et puis, bah voila. Pareil, quoi!


Le Sport, c'est comme la vie de tous les moments de la life. Faut les prendre les uns après les autres et prendre les trois points.


J.

 
At 17:03, Anonymous Anonyme said...

Je me permé de te rapelé que le spore cait quelke choses qui dévelop laisprit é le cor mai surtou les spri alor si tai pa contan cai la maime chose oké?

 
At 18:01, Blogger Nat pepeR said...

Genre David Douillet ici, genre! Bien essayé mais tu devrais savoir que David Douillet promène toujours son chien et sa femme de 16h30 à 18h, et qu'il ne peut donc pas avoir posté un message ici.

Pfff....amateur va....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home