"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

samedi, juin 16, 2007

Chapitre I : Entre le Mans et Paris

Et bien oui c'est ici et maintenant que commence la fabuleuse geste de Louis&Valentin, deux preux et courtois chevaliers servants Français au pays des Vikings danois. Aujourd'hui je vous conterai le voyage du Mans à Paris.


Le matin du 4 juin 2007, jour très Saint de notre départ, nous crûmes au déluge. la Terre tonnait, le Ciel se déchainait et la pluie battait les pavés dans une funeste mise en garde. En ce jour de colère, la fin de ce Monde corrompu et vicié semblait proche, très proche. Mais rien, pas même la Fureur Céleste ne pouvait nous faire rebrousser chemin. C'est ainsi que chargés comme de vulgaires bourriquets, nous prîmes le premier TER pour Paris, la ville lumière, où nous attendait notre Car Eurolines à destination de København.

Amendement numéro 1 voté à la majorité : arrêt de l'utilisation intempestive du passé simple

Dans le train, nous commencons à disserter sur le pourquoi du comment de notre voyage, quant à la gare de Chartres, une assemblée de jeunes touristes américaines (canadiennes?) font irruption dans notre wagon. Nous retiendrons de cette anecdote qui n'en est pas une l'américaine aux beaux yeux bleus (les beaux yeux seront une caractéristique fondamentale de ce voyage) et à la voix de crooneuse, qui pendant une demi-heure expliquera à sa voisine la filmographie de Johnny Depp. "Ce voyage s'annonce bien", me dis-je alors.


Mais enfin nous y sommes. Paris.. Ah Paris.. Chargés comme des boeufs nous partons à la recherche d'une agence LMDE que nous trouvons assez rapidement grâce à mon sens de l'orientation extra-sensoriel (qui constituera aussi une constante de ce voyage). Après avoir pu admirer l'accueil glaçant de la demoiselle LMDE, aussi engageante qu'une porte de secrétariat d'histoire le vendredi aux alentours de 15h50, nous achetons 3 paires de boules Quies ( INDISPENSABLES!!!!) et puis nous nous dirigeons vers le jardin du Luxembourg pour une pause bien méritée, dans la secrète espérance de croiser un Sénateur, et pourquoi pas Jean-Pierre Raffarin, notre idole commune depuis de longues années.


Le jardin du Luxembourg... Etrange en réalité..
Alors que nous marchons tranquillement dans une allée impeccablement entretenue, des mains démoniaques jaillisent de terre et tentent de nous arracher nos bagages. D'un bond à terre je les évite et parviens in extremis à immortaliser ce moment ô combien terrifiant. Amis lecteurs, méfiez-vous du jardin du Luxembourg et des étranges créatures qui le gardent, crées de toutes pièces par la folie machiavéliques de nos Sénateurs et des savants fous qui leurs sont dévoués corps et âme.
Encore sous le choc de l'attaque, nous décidons de faire une halte à une exposition d'art contemporain portant sur les femmes (l'art contemporain sera également très présent dans ce voyage..). Pour le moins bizzare!


Ci-dessus les mains folles qui faillirent mettre un terme à notre voyage....

C'est alors qu'en sortant, nous apercevons un homme, lui aussi étrange, dans son attitude et son accoutrement. Cet homme, si toutefois c'en est un, je l'ai baptisé Pierre-Marie, parce qu'il fallait bien le baptiser tout de même. Simulant l'activité typique du touriste de base, Pierre Marie en faisait trop pour être honnête.. Quelque chose de terrible se cachait en lui, dans les tréfonds les plus obscurs de son âme dévouée au malin. Tremblant de tous nos membres, nous décidons dans un acte de bravoure insensé de prendre un cliché de Pierre-Marie, que nous suspections alors d'être un espion à la solde d'une obscure puissance étrangère, sans aucun doute membre de l'antiFrance.
A votre gauche, Pierre-Marie en flagrant délit de prises de clichés destinés aux comploteurs Anglais, juifs, néo-nazis et bolcheviquo-islamistes projettant d'envahir notre beau Pays.
Un choix crucial s'offre alors à nous : Sauver la France en neutralisant ce dangereux espion mais prendre le rique de rater notre car pour Copenhague ou condamner notre Patrie au profit de notre périple danois. Après 12 terribles secondes d'hésitations, nous optons pour la seconde solutions, la mort dans l'âme. Ahh Patrie de mon enfance, puisses-tu me pardonner cette erreur! J'implore ta miséricorde toute divine, et pour te prouver ma sincérité, j'irai me flageller dans l'urne en votant UMP aux élections législatives.




Puis nous quittons le Jardin du luxembourg, laissant les Sénateurs à leurs prestigieuses affaires, nous nous mettons en quête d'une station de métropolitain menant à Paris Gallieni, notre point d'embarquement. Et c'est au terme d'une marche plus qu'éreintante, que nous réussissons à prendre le métro bondé, et que nous arrivons à bon port.

Mais sache lecteur, que le poids des ans a blanchi mes cheveux et raidit mes articulations, et mon corps autrefois vigoureux ne possède plus sa résistance d'antan. Je m'en vais faire ma sieste ami lecteur, mais sois assuré que je continuerai mon histoire....

2 remarques pertinentes:

At 20:12, Blogger marcel said...

hello
mettez vos infos sur jewisheritage.fr et inscrivez vous sur le forum
shalom

 
At 23:30, Blogger Nat pepeR said...

C'est toi le shalom.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home