"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, août 04, 2009

Back2War


Bon. Il pleut de nouveau et on est le trois août. Une sorte de léger crachin insupportable quand on ne possède pas de parapluie, ce qui est bien évidemment mon cas. Les rues se remplissent doucement, il y a même des touristes. Des touristes à Belfast. Je me demande ce que l'on peut bien venir foutre à Belfast, de son propre gré et avec ses propres sous. Belfast c'est moche, il pleut, on bouffe de la merde et les gens sont laids. Mais vraiment laids hein, dans leur majorité. C'est vrai que nous autres français sommes particulièrement beaux et raffinés, mais même en tenant compte de cela les gens sont laids, grossiers. Les filles sont trop maquillées, beaucoup trop maquillées, encore pire que des anglaises. Les garçons ne ressemblent à rien non plus, ils sont tous rasés et en jogging. Bon je simplifie un peu les choses, mais dans l'ensemble c'est ça. Cela permet de se faire une idée générale, un schéma de pensée essentiel à une future étude de cas, encore que, je le répète, je n’ai fait qu’accentuer les traits, d’un trait léger bien que vif et énergique. Il pleut et je suis à Belfast. Je suis à la Linen Hall Library, une bibliothèque qui me plait déjà, mais là n’est pas le plus important.
Again
Le plus important c’est ça : Elle m'a préparé deux sandwiches pain de mie complet-mayonnaise-tomates-fromage non-identifié- dans leur tupperware, un yaourt Tesco à l'orange avec sa petite cuillère et une pomme. Bien sûr je n'avais rien demandé mais je n'avais rien pu faire face à la déferlante de mots qui m'avait cloué sur ma chaise. Comment lui dire en effet que je n'en voulais pas de ses sandwiches, sandwiches dont je savais qu'ils seraient impropres à ma consommation ? Docteur ès sous-entendus cinglants, mes "vous embêtez pas j'achèterai quelque chose" auraient dû l'envoyer valser contre ses fourneaux. Mais non. Le problème avec les sous-entendus, c'est qu'ils ne sont d'aucune utilité contre ceux qui ne les comprennent pas, ou feignent de ne pas les comprendre. Voilà comment je me retrouve avec mes sandwiches dont la seule vue me rappelle l'apocalypse selon St Jean. Que faire alors, que faire ? Je raisonne de manière synthétique, mathématique, métalique. Puisque je ne peux pas les manger il me faut donc trouver une autre solution. Je réfléchis. Je ne peux pas non plus lui rendre les sandwiches intacts à mon retour, il s'agirait là d'un incident diplomatique abominable. Tout balancer à la poubelle ? Mon éducation soignée et ma morale délicate me l'en empêchent. Donner les sandwiches à un pauvre sans-abri affamé ? Je ne suis pas cruel à ce point, ils n'ont pas mérité cela. Je réfléchis. Puis je décide. J'en jette la moitié dans deux poubelles différentes et je lui annoncerai à mon retour que je n'ai pas trop aimé.
Again
Je lui ai en effet déclaré que que je n'avais mangé qu'un sandwiche parce je n'aimais pas la mayonnaise. Elle m'a dit que ce n'était pas grave, qu'elle était désolée et qu'elle me ferait dorénavant des sandwiches sans mayonnaise. J'adore ma vie.

6 remarques pertinentes:

At 12:47, Anonymous anne claire said...

Ca c'est une belle photo irlando-louismaise.
Voyons, ta vie n'est pas si nulle.

 
At 19:18, Anonymous G M dit .... said...

j'adore ta vie et les gens que tu rencontres!
quel bonheur, quelle truculence !
que dis je quel....

 
At 21:09, Anonymous Julie said...

Pire que les Sändwisch allemands, en pain mou sucré type brioche et jambon cru sans beurre ?

Alors condoléances.

 
At 01:24, Blogger Nat pepeR said...

Mais non elle n'est pas si nulle. D'ailleurs bon anniversaire encore, on ne sait jamais, mieux vaut deux fois qu'une.

Bonjour Julie, je ne connais pas de Julie, enfin je crois. Eh oui, crois-moi, c'est forcément pire que les sandwiches d'ici. Et j'en ai connu des choses immondes, des choses qui m'ont marquées à jamais. Tu es spécialiste de sandwicherie allemande ?

 
At 21:38, Anonymous Julie said...

Pour sûr, une vraie pro ! Et je m'en serais bien passée ;) Mais n'alimentons pas les préjugés sur les allemands. Ils sont gentils.

Un jour j'ai ouvert le livre de ma soeur, c'était Alice au pays des Merveilles en anglais. Je suis tombée sur la phrase "up above the world I fly, like a tea tray in the sky". Je l'ai refermé (oui hein, c'est honteux). Mais j'ai recopié la phrase sur un post-it.

Un jour j'ai retrouvé le post-it. D'où cela vient-il ? Me demandais-je, troublée. Je tapai la phrase dans mon moteur de recherche favori (hinhin). Je tombai sur ce blog. Je l'ajoutai dans mes favoris le samedi 22 novembre 2008, à 23:40:53. (C'est écrit dans les propriétés du lien).

Je lis parfois ce que tu écris. Et je trouve ça drôle, alors je reviens. Tu me rappelles quelqu'un que j'aime bien (enfin ta façon d'écrire)

See you later alligator ! (oh et Belfast, ça fait rêver)

 
At 12:48, Anonymous anne claire said...

Jolie histoire !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home