"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

jeudi, novembre 30, 2006

Automobile

Automobile

Voilà un nom sympathique. Vous ne trouvez pas vous? Que ça fait mignon, enfantin, un peu amusant. Un peu vroum vroum aussi. Moi j'aime bien ce nom. Pas pour ce qu'il représente mais je l'aime bien. J'aime bien quand les profs parlent de "l'invention de l'automobile". Moi si un jour je suis prof, je ferais étudier aux élèves l'invention de l'automobile. A chaque cours. Au bout d'un moment, je sentirai poindre dans la classe une vague impression de perplexité. Mais on ne me dira rien, considérant que je suis un jeune professeur, et que c'est normal que j'aie un peu de mal au début. Puis, vers le 24 septembre, après plusieurs rappels à l'odre de la direction, trois lettres de parents d'élèves fous furieux, une plainte à la police nationale, et un taux d'absentéisme anormalement élevé, on me destituera de mon poste de professeur de l'éducation nationale. Et commencera pour moi la vie sauvage, l'apprentissage des lois de la rue, le grand banditisme, puis le terrorisme islamiste. Mais à part ça, j'aime bien le mot automobile.

2 remarques pertinentes:

At 13:31, Anonymous Anonyme said...

Moi, j'aime bien le mot sphynctère. Je ferai étudier tous les jours à mes élèves l'histoire des sphynctères des origines à nos jours; "de tout temps, les hommes ont eu des sphyncères...". Mais je crois que ça prendra moins d'un mois pour que les gentils hommes en blanc s'occupent de moi.

 
At 21:17, Blogger Nat pepeR said...

"sphynctère"?? "sphynctère"????

Je ne connais pas ce mot. Peut-être voulais-tu parler du mot "sphincter", auquel cas cela signifierait la présence d'une double faute dans ce mot.

Prends garde au CPOF mon ami....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home