"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

vendredi, août 11, 2006

Mulholland drive


Voilà un film qui m'a bouleversé. J'adore ce genre de films où l'on navigue en plein dans l'étrange, dans le rêve. C'est un film que l'on ressent plutôt que l'on comprend. Je sais pas d'ailleurs si une personne sur terre l'a compris. Moi je l'ai vu deux fois et à chaque fois une multitude d'hypothèses se forment dans mon cerveau hyper-développé. Je le conseille vraiment à tout le monde, même si pas mal de monde n'accroche pas. Malheureux....
Ce film a quelque chose d'oppressant et de réellement flippant. L'atmosphère qu'a crée David Lynch est assez formidable, et la musique y est pour beaucoup. Ecoutez et vous comprendrez. Ou pas.



http://www.radioblogclub.com/open/51263/mulholland_drive/Angelo%20Badalamenti%20-%20Mulholland%20Drive

2 remarques pertinentes:

At 18:10, Blogger Mouette sans frontières said...

Oui, alors moi je l'ai regardé toute seule dans ma grande maison vide ce film, bah j'ai pas dormi de la nuit ! J'ai la trouille de le revoir ! (et visiblement, je suis en train de plancher comme une malade sur mon exposé sur le Niger pour jeudi. Visiblement.)

 
At 08:55, Blogger Nat pepeR said...

Nan mais attends Martine le Niger, le Niger.... Pendant la semaine d'orientation j'ai croisé un gars du Niger, le seul francopone de la bande. Je ne l'ai point revu depuis. Alors le Niger....

Je vénère ce film, je crois qu'il a été tourné pour moi. Dans le même genre je te conseille "Lost Highway", ou barré à l'extrème, "Twin Peaks". Le tout bien sûr dans une grande maison toute vide, cela va sans dire.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home