"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, décembre 27, 2006

Comptine d'un autre été


C'est par ici!

Une des plus belles mélodies de le monde tout entier. Une mélodie qui arrache la mélancolie chez n'importe qui, même chez les grand-méchants et chez les coeurs de pierre. Une mélodie qui nous rappelle "qu'en tout pays, le chant naturel de l'Homme est triste, lors même qu'il exprime le bonheur." La classe quand même de ressortir du Chateaubriand dans le texte, de mémoire. En écoutant cette musique, même entrer dans un bus bondé à 7h du matin en direction d'un partiel de 4 h sur l'intégration des poules dans les fermes gasconnes au Moyen-Âge, a ce petit quelque chose de terriblement nostalgique avant l'heure. Une musique sur le temps qui passe, à une vitesse folle, sans que l'on s'en rende vraiment compte.

Bref une mélodie à mettre entre toutes les zoreilles.

Libellés :

4 remarques pertinentes:

At 22:22, Anonymous Anonyme said...

Ooooh oui. Je l'aime, je l'aime, je l'aime cette mélodie.
Et les transports en commun sont un lieu tout à fait propice à la mélancolie.

 
At 17:08, Blogger Nat pepeR said...

C'est bien vrai ma foi. Surtout le train. J'adore vraiment le train, surtout regarder les gens, et puis me ballader de wagon en wagon, ça me rappelle un peu "le crime de l'orient express" ou "une femme disparait" d'Hitchcock (j'adore ce film). Les trains ont une atmosphère bien à eux. Et puis si l'on écoute cette mélodie en même temps, ben alors là.... ça se décrit pas....

 
At 20:07, Anonymous Anonyme said...

J'ai un ersatz de train à disposition tous les matins ET tous les soirs moi. Le RER. C'est pas tout à fait l'Orient Express, que je rêve de prendre, soit dit en passant, mais c'est déjà ça.
Le train, ça me donne l'impression que je pars pour vivre une aventure extraordinaire, traverser des terres inconnues, observer des tas de gens. Et même que ça me fait cette impression là le matin. Quand il fait encore nuit, les lumières au loin. J'AIME BIEN.

 
At 12:45, Blogger Nat pepeR said...

Ben c'est déjà ça.... Moi j'me tape le bus, un bon vieux bus bondé à souhait et qui n'avance pas à cause des embouteillages (parce que dès qu'il pleut tout le monde prend sa voiture! cf mon post sur les voitures tout est lié!).
Le Transsibérien aussi ça doit être quelque chose. Traverser la Russie d'Ouest en Est. Hmmm.
Et pis ya le film "Une femme disparaît" d'Hitchcock qui se passe dans un train est qui a une atmosphère particulière (aux trains!).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home