"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, août 08, 2006

Moi vouloir être un chat





Un chat.

Je garde au fond de moi l'intime conviction de n'être pas né où il fallait. Dieu a du se gourrer sur mon sort. Il avait du se picher un peu trop la gueule le soir précédent et quand il s'est réveillé pour bosser, le cerveau embrumé et l'oeil hésitant, il s'est planté sur l'atribution de ma vie. J'aurais du être un chat. Je le sais.

Un beau chat noir avec de grand yeux verts.

Dormir, manger, dormir, se faire caresser, dormir, se faire doucement caliner, dormir, massacrer le canapé, me faire engueuler en conséquence, dormir, grimper aux arbres, dormir.... Puis, la nuit venue, aller funambuler sur les toits au clair de lune. Puis voir dans le noir, et puis, bonheur suprême, sortir et rentrer mes griffes rétractiles (NB: si vous voulez me faire plaisir, offrez-moi des griffes rétractiles, un peu comme celles de Wolverine, en moins barbare. C'est quand même la classe suprême d'avoir des griffes rétractiles.)

Ceci expliquerait d'ailleurs pourquoi je ne peux m'empêcher de cracher dès que je croise un chien et que je persiste à faire mes besoins dans une litière.

Et ce qui est étrange dans tout ça, c'est le comportement de mon chat actuel, Georges. Je me demande de plus en plus si à l'inverse de moi, il n'est pas un humain dans un corps de chat. Cette façon si particulière de me dévisager parfois. Cette manie de ronronner devant la Star académie. Et puis en y réfléchissant je nai jamais vu aucun autre chat réclamer une serviette avant de se mettre à table. A table.... Tiens c'est vrai ça c'est bizarre.

2 remarques pertinentes:

At 20:46, Anonymous Anonyme said...

Comme je te l'ai énoncé ce soir, je ne peux pas t'offrir des griffes rétractiles.

Je n'ai pas encore ce pouvoir.

Peut être un jour.

Sait-on jamais.

 
At 14:15, Blogger Nat pepeR said...

Sait-on jamais....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home