"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

dimanche, juillet 16, 2006

Pédagogie enfantine ou comment passer une nuit calme en mini-camp

Ce soir les enfants, pour votre première veillée au camping, je vais vous raconter une petite histoire. Parce qu'avant d'aller vous coucher, il faut que vous sachiez ce qui se passe dans ce camping, là, juste au dessus de vos tentes.

Mais pour cela je vais devoir vous parler un peu du Passé.

Il y a fort longtemps, à la place de ce camping où nous nous trouvons actuellement, il y avait une forêt. Mais pas une forêt comme les autres! Une forêt immense, la pus grande forêt que le monde ait jamais connue. Dans cette forêt vivaient des espèces merveilleuses, des espèces qui n'existaient que dans cette forêt. Les plus hauts arbres de la forêt abritaient les hommes des arbres. Ces hommes des arbres nous ressemblaient beaucoup, sauf qu'il possédaient une belle fourrure soyeuse et leurs bras était beaucoup plus grands que les nôtres, car ils s'en servaient pour sauter d'arbres en arbres et pour cueillir des fruits. En effet ils se nourrissaient exclusivement de fruits. Tout le monde vivait donc heureux et en parfaite harmonie dans cette forêt magnifique.

Mais un jour, les humains arrivèrent. Ces humains était de méchants humains, qui ne pensaient qu'à gagner de l'argent. Et ils avaient décidé e construire une ville en plein milieu de la forêt, une ville avec un camping juste à côté. Mais pour cela, il fallait d'abord raser la forêt et expulser les habitants qui s'y trouvaient. les humains eurent donc une idée horrible. Ils décidèrent d'allumer un gigantesque feu en pleine nuit afin d'incendier la gigantesque forêt et de forcer ses habitants à la quitter. Ce fut le plus gigantesque et le plus terrible incendie que le monde ait jamais connu. Presque tous les arbres de la forêt furent brûlés, les seuls qui existent encore sont au dessus de nos têtes.

Mais le pire fut ce qui arriva aux hommes des arbres. La plupart d'entre eux dormait et ne put échapper aux flammes. Les survivants furent eux aussi brûlés, si brûlés qu'ils perdirent toute leur fourrure et qu'ils devinrent totalement aveugles. Mais ils avaient beau être aveugles, ils savaient quand même qui leur avaient fait ce mal horrible, qui avaient détruit leurs familles et leur forêt. Les survivants de hommes des arbres se regroupèrent donc dans les rares arbres qui avaient eux-aussi survécu et décidèrent de ne jamais pardonner aux humains ce qu'ils avaient fait.

Mais à cause de l'incendie, leur vie n'était plus du tout la même qu'avant. Avant ils se nourrissaient exclusivement de fruits. Maintenant qu'il n'y avait presque plus d'arbres, ils étaient obligés de se nourrir d'animaux voire même d'humains imprudents qui s'aventuraient trop près de leurs arbres. Leurs longs bas s'étaient transformés et se terminaient désormais par de longues griffes dont ils se servaient pour aggriper leurs proies et les remonter tout en haut de leurs arbres pour les dévorer. Mais nous l'avons déjà vu, à cause de l'incendie, les hommes des arbres étaient devenus aveugles, ils ne distingaient plus rien, pas même ce qu'ils étaient devenus. Pour chasser et survivre, les hommes des forêts ne peuvent se fier qu'à ce qu'ils entendent. Le meilleur moyen de leur échapper est donc de ne faire aucun bruit, absolument aucun bruit, de rester silencieux comme une ombre. Parfois les hommes des arbres laissent pendre leurs longs bras et leurs griffes grattent les toiles de tente. Ils cherchent à savoir s'il y a des humains à dévorer. C'est surtout dans ces moments-là qu'il ne faut faire aucun bruit, sinon les hommes des arbres soulèvent la tente et l'emmènent directement dans leur arbres. les hommes des arbres aiment beaucoup capturer des enfants car leur chair est plus tendre pour nourrir leurs petits. Mais rassurez-vous, si vous ne faites aucun bruit, il ne vous arrivera rien.

Allez les enfants, tout le monde va se laver les dents puis après, tous au lit! Et je vous conseille de ne pas trop faire de bruit!

2 remarques pertinentes:

At 13:40, Anonymous Anonyme said...

Hahaha!!! Enfin un blog digne de ce nom! Moi jdis, terrifiante cette histoire d'hommes des arbres. Ca me rappelle les campings de Californie, avec des grandes boîtes en métal pour stocker la nourriture à l'abri des ours... Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que lesdites boîtes portent souvent des séquelles terrifiantes, des traces de paluches hors normes et d'autres détails tout aussi charmants... Hmm les joies du camping. Note, je préfère avoir les ours que les beaufs, comme voisins! Vaste sujet que le beauf en camping d'ailleurs...

 
At 15:45, Blogger Nat pepeR said...

Hmmm faudra que tu me donnes plus de détails sur cette histoire.. important pour le mini-camp..

 

Enregistrer un commentaire

<< Home