"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

jeudi, janvier 11, 2007

Small deaths are the saddest

J’aime pas l’hiver. J’aime pas cette saison morne et triste. J’aime pas la nuit qui tombe dès 18h. j’aime pas avoir froid aux pieds en me couchant. L’hiver est vraiment la saison que j’aime le moins, de loin. Bon si encore yavait de la neige je dis pas. De la neige partout , qui recouvrirait tout. Là oui je suis d’accord, je signe tout de suite. La France entière paralysée par la neige. Mais non, mais non…. Chez moi il neige au maximum trois fois par an et encore. Beerk l’hiver….
Mais j’entends d’ici vos protestations : « Oui mais sans l’hiver le printemps serait moins beau ! » Blablabla ! Si c’est pour me sortir ce genre de platitudes vous feriez mieux de vous taire. Pendant ce temps là moi j’ai froid aux pieds. Et en hiver je vais jamais bien.. Saloperie de mois de janvier… Comme celui de Mano Solo. Et en plus j’ai froid à la main quand j’écris, ou quand je tape à l’ordimachintruc.


[ les mots « machin », « truc », « bidule » et « chose » figurent parmi les plus intrigants de la langue française.
A moi le ptit Robbie !


MACHIN : « Désigne un objet, une personne dont on ignore le nom, dont le nom échappe ou qu’on ne prend pas la peine de nommer correctement. »
TRUC : « Chose quelconque, qu’on ne peut ou ne veut désigner. »
BIDULE : « Objet quelconque. »
CHOSE : « Ce qu’on ne peut pas ou ne veut pas nommer. »
]

Mon chat Georges a un comportement étrange. Il s’étend de tout son long par terre, des pattes avant aux pattes arrière. Croyez-moi ça fait bizarre.

8 remarques pertinentes:

At 22:19, Anonymous Anonyme said...

OUIIIIIIIIIIIIIIIII !!! J'ai ENFIN réussi à laisser un commentaire !
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'essaie de le faire depuis deux jours.
(Comment ça j'ai pas de vie?)
BON. Maintenant, passons aux choses sérieuses.
J'ai eu longtemps un chat qui s'appelait lui aussi Georges. C'était une femelle, soit dit en passant. Et je suis extrêmement émue de découvrir que tu en es l'heureux héritier.
Bon, j'ai un tas d'autres choses à dire, et comme je refuse de laisser des commentaires partout, je vais en laisser un seul, ENORME.
AHA !
Alice au Pays des Merveilles est un délice en papier, qui plus est en forme de livre. Nous sommes d'accord.
Les cages en métal de Stupeflip m'a toujours fait rigoler (je dis ça comme si c'était un grand classique alors que ça me fait marrer depuis même pas deux ans)(bref), j'ai été trop wouaaaaaaah d'en voir les paroles ici.
Ah zut, j'ai oublié tous les trucs avec lesquels j'étais d'accord ou pas, du coup.
Bon, j'arrête, ma remarque est tout sauf pertinente.

 
At 15:56, Blogger Nat pepeR said...

Mais c'est si dur que ça de laisser un commentaire ici? Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit ma foi.
Bravo en tout cas!
Pour ce qui est de Georges ça c'est plutôt extraordinaire! Pourquoi l'vais-tu baptisée ainsi? Je me dois de le savoir! Est-ce que ce Georges là avait aussi l'étrange habitude de s'étendre de tout son log par terre, les pattes avant et arrière dépliées (je m'y ferai jamais)?
Pour ce qui est d'Alice, c'est effectivement mon livre ultime de chevet, et je pense que je bassine déjà suffisamment mon entourage avec ça (les pauvres).
Ben Stupeflip, ben c'est assez stupéfiant en effet.
Et pis je me dois de te préviendre qu'il est résolument interdit d'être en désaccord avec moi sur ce blog, alors attention hein.
Voilà une réponse pertinente!

 
At 00:30, Anonymous Anonyme said...

Eh bien mon petit, j'admets ne pas avoir d'explication rationnelle. Georges s'appelait Georges parce qu'elle n'aurait pas pu s'appeler autrement. J'ai vu sa tête, et le plus naturellement du monde, Georges m'est venu. Va savoir comment le lien s'est fait dans ma tête entre cette microscopique boule de poils et le prénom de Mr Abitbol, l'homme le plus classe du monde. (c'est tellement improbable que tu saches à quoi je fais référence que si c'est le cas, je t'épouse sur le champ. MEME SI T'ES PAS D'ACCORD.)(haaaaaan justement alors que t'as dit qu'il fallait toujours être d'accord avec toiiii.)
Pour en revenir à Georges, malheureusement non, elle n'avait pas cette habitude étrange.

 
At 13:22, Blogger Nat pepeR said...

MAIS EN PLUS TU CONNAIS GEORGES ABITBOL, L'HOMME LE PLUS CLASSE DU MONDE????

Hmmm.... Ça commence à devenir louche là.. un peu comme dans "The Truman Show" ya un truc pas net là-dessous.

Ce film me fait tellement marrer que je me suis promis un jour de l'apprendre par coeur (des chips!).

Moi je l'ai appelé Georges car je pense que c'est un vecteur d'intégration favorable dans nos sociétés actuelles. Le prénom Georges impose le respect, le respect du notable camapagnard qui rêgne sur son village en toute philanthropie.

"Oh oui je suis juif, et si tu veux tout savoir, j'suis même juif arabe."

 
At 21:25, Anonymous Anonyme said...

Alors là. Je suis sidérée, il n'y a pas d'autre mot. C'est totalement improbable.
Notons l'admirable performance du sosie noir de Julien Lepers.
Et le passage des CHIPS, mémorable.
Sidérée, je suis.
Bon sang de bois, mais quand cela va-t-il s'arrêter?!
(Je suis tout à fait d'accord quand au côté digne et respectable du prénom Georges.)

 
At 13:18, Blogger Nat pepeR said...

Voui ce film est formiable!! (va d'alleurs falloir que je me le reregarde moi!

"Tu n'es vraiment pas très sympa."

AAH j'adore ce film!! Mais dis-moi, comment te laitue procuré cte film?? Parce qu'il est un peu introuvable quand même je crois (je crois).

Sidéré ça c'est du mot!

 
At 13:10, Anonymous Anonyme said...

J'ai un réseau très efficace de ploucs à mes côtés. C'est un de mes camarades, répondant au joli nom de Foufouille, qui me l'a fait découvrir.
Car effectivement, c'est une rareté.
(woooh j'ai envie de le revoir aussi !)

 
At 21:22, Blogger Nat pepeR said...

Eh bien bravo Foufouille, je peux dès lors t'annoncer que je lui décerne la médaille de l'ordre de du concombre encombrant.

(faut que je me le procure, 'bsolument)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home