"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, août 19, 2009

Hebdromadaire


Il regarde le golf à la télévision, elle est pendue au téléphone, je mange une pomme, tout va bien. Dehors il fait vert et gris, presque nuit. Il y a Timmy qui s’est mis à miauler dans la cour, de ses longs miaulements mécontents. Timmy faut pas le faire chier. La semaine dernière il a dévoré un oisillon en entier en moins de deux minutes, faut vraiment pas le faire chier. J’ai inventé un procédé révolutionnaire de photographie, dont le résultat révolutionnaire s’affiche ci-dessus devant vos yeux (ébahis). C’est le paradis des araignées ici, de grosses araignées aux pattes longues et velues qui déambulent le long des murs sitôt le soleil couché. Et le soleil se couche tôt, bien trop tôt, on se croirait en novembre. J'exagère un peu, mais pas trop.
Tranche de quiche
La nuit dernière j’ai rêvé que mon petit frère était mort. Mon petit frère, âgé de 6 ou 7 ans, petite bouille auréolée de cheveux bruns. Je m’en souvenais parfaitement à mon réveil. Bon le truc c’est que je n’ai pas de petit frère. Alors rêver de la mort de son petit frère quand on n’a pas de petit frère c’est assez étrange. Je n’étais pas dévasté, juste triste, triste de ne pas l’avoir connu davantage. Mon petit frère qui n’existe pas.

Je passe mes journées à la bibliothèque, à la Linen Hall Library, entre le deuxième et le troisième étage, et le quatrième aussi. J'aime les bibliothèques, surtout celles de pierre et de bois dont les murs renferment secrets et mystères et certainement bien plus encore. Au quatième étage il y a des rayons en bois plein de livres, rien de bien original, mais il n'y a pas que ça, il y a des tables en bois agrémentées de jolies lampes vertes, une moquette bleue à motifs losangés beiges d'un âge certain recouvrant un parquet grinçant, mais il y a surtout un fauteuil, un vieux fauteuil fatigué, bleu lui aussi, dans lequel on peut d'affaler plus ou moins mollement si le coeur nous en dit, le coeur m'en dit souvent le midi, lors de ma pause obligatoire parce que la Political Collection est fermée de treize à quatorze heures. Si jamais je m'ennuie je m'occupe à regarder les gens et à deviner s'ils sont catholiques ou protestants, c'est vraiment beaucoup plus dur que vous ne le pensez, c'est même presque impossible dans une bibliothèque. Dehors encore, dans la rue, c'est plus facile, on peut s'aider des maillots de football, celui blanc rayé de vert du Celtic Glasgow désignant à coup sûr un catholique alors que celui bleu des Glasgow Rangers ou du FC Linfield sera automatiquement porté par un protestant. Il y a aussi les maillots de football gaélique, pour les catholiques, mais à part ça il n'y a pas grand chose d'autre comme indices. Alors dans une bibliothèque vous imaginez, c'est encore plus dur. Donc je cherche, je cherche et je réfléchis, cela fait passer le temps dans mon fauteuil bleu un peu trop grand.

0 remarques pertinentes:

Enregistrer un commentaire

<< Home