"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

dimanche, août 19, 2007

You must love the chameleon


Le lendemain, oui autant vous prévenir que la linéarité chronologique ben j'm'en fous. Ah ça fait du bien d'écrire en français mon Dieu....



Le mardi, après douze heures d'un sommeil des plus réparateur, nous quittons Spokane pour Moscow. Entassés à 20 dans un bus minuscule, nous contemplons l'incroyable aridité du paysage. Dry, soooo dry. Après un voyage riche en événements, où je sors vainqueur d'un duel périlleux contre une terrible guêpe nord-américaine, nous arrivons à Pullman, cité rivale qui héberge nos rivaux de la Washington State University ( les Cougars ). Sans oublier de toiser avec dédain ces enfoirés de Washingtoniens ignares, nous repartons vers Moscow et ses 21000 habitants. Pendant tout le voyage, je devise de choses et d'autres avec Javier, notamment de nourriture, musique, cinéma, et football, sujet universel s'il en est.
C'est alors que Thomas débarque. "Mais qui Diable est Thomas? " vous-demandez-vous assurément. Eh bien Thomas c'est mon pote. Thomas il est irlandais....du nord, et protestant qui plus est, voilà une preuve supplémentaire de mon ouverture d'esprit ultra comisque. Alors quqns je parlais de Javier et de son terrible accent je ne savais pas de quoi je parlais. L'accent de Thomas.... vous pouvez pas imaginer.. A couper au sécateur à neutrons, à la hache de guerre du Roi sous la montagne Dain ll, fin un truc de fou. Alors Thomas quand il parle, je comprend pas la moitié de ce qu'il dit, mais sans exagération hein. Et encore j'ai progressé, avant je comprenais absolument rien à son charabia. Pour ceux qui ont vu le film Snatch, eh ben Thomas c'est Mickey, et sans déconner hein. Mais j'l'aime bien quand même c'est mon pote.

Le premier soir nous mangeons dans un super fast-food dont j'ai oublié le nom, avec Javier, Thomas, Tobias et Benjamin, deux allemands sympathiques dont je reparlerai peut-être par la suite, et je commence à conceptualiser la problématique de la nourriture dans l'Idaho. A l'heure où j'écris j'en sais beaucoup beaucoup plus.... Le soir nous logeons au Royal Motor Inn de Moscow, $15 la nuit, imaginez un peu le truc. Le motel de base américain, cliché de base du film d'horreur de série Z, avec une clim de ouf et tout et tout, à trois dans une chambre, 'fin un truc génial quoi!

Car la première semaine, on ne peut pas accéder à nos résidences universitaires respectives, ce qui nous oblige à dormir 3 ou 4 nuit dans ce motel. Et cette semaine, c'est celle de l'accueil des étudiants internationaux, c'est à dire.... Nous.
Mais jusqu'ici tout allait pour le mieux. Je ne pouvais pas savoir quyyyyaaaaaarrrgghhh........

Libellés :

6 remarques pertinentes:

At 16:32, Anonymous Anonyme said...

Ouah putain Moscou ça à l'air vachement dangereux comme ville...

en même temps tu me diras, c'est normal, c'est la seule ville blochévique de toute l'amérique...

elle est drôle nan? même pas un tout petit peu? bon ok...


Continue a nous decrire tes aventures au pays des cow boys. Tu nous diras quand tu sera rentré dans une confrerie genre Omega, que tu sera le capitaine de l'équipe de foot et membre du club d'echec de l'université, et que tu ferras des soirées dans les villas de tes potes, avec plus de 500 invités dont les trois quart seront des filles en bikini entassé dans un jacuzzi?

mefie toi des yak surtout!

Enjoy!

 
At 21:05, Blogger Nat pepeR said...

C'est toi l'enjoy.

Now I have free&wireless internet in my room, so I can say FUCK to these bloody qwerty keyboards.

Pis les fraternities&sororities j'en reparlerai, c'est un que-tru de ouf malade.

 
At 10:47, Anonymous Anonyme said...

Alors, petit crétin, laisse moi te faire un topo sur les fast-food américains, imbécile, histoire de t'endormir moins con, gros lard! Il y a les Wendy's, qui ont la particularité d'employer de jeunes serveuses en tenue très courte et qui, lors de mon séjour, faisaient un tapage publicitaire digne de l'Allemagne nazie sur le fait qu'ils ferment tard, trèèès tard. Bref. Burger King, l'indétrônable, certains de mes contacts prétendent même que la qualité de leurs hamburgers surpasse celle des éternels Mc Donald's. Il y a aussi Hooters, mais chais plus ce qu'ils traficotent dans leurs restaurants, j'y suis jamais entré. Penser à boycoter Kentucky Fried Chicken, leurs poulets ne voyent jamais la lumière du jour et ne connaissent pas la saveur d'un grain de maïs. Et pis ya Taco Bell, mon préféré, ils vendent, haha, des tacos, des burritos, des fajitas, et toutes sortes de merdes comme ça, mais n'essaye pas leur sauce "fire", à moins que tu ne tiennes à rentrer chez toi très vite. J'en oublie sûrement des tas, je compte sur toi pour me faire un rapport très détaillé quand tu seras de retour. D'ailleur, à ce sujet, comment vas-tu financer ton séjour là-bas? En bossant chez Wendy's j'éspère?

 
At 22:16, Blogger Nat pepeR said...

Laisse moi....un peu....de temps....trop de trucs....à dire sur la bouffe....

 
At 19:35, Blogger Nat pepeR said...

Ceci dit j'y ai mangé chez Wendy's! ('fin manger....)

Et chez Taco time aussi, et même que la serveuse toute timide avait un charme digne d'un film de Tim Burton.

 
At 19:36, Blogger Nat pepeR said...

Et "you're my guest in my country" sache qu'en mai 2007, ya un mec qu'a flingué 4 personnes à Moscow, Idaho.

ALORS OUI C'EST VACHEMENT DANGEREUX ET JE RISQUE MA VIE TOUS LES JOURS!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home