"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, février 21, 2007

Les doigts de pied en éventail

Mardi 20 février, parce des Buttes Chaumont, Paris 19ème.

Bel après-midi ensoleillé en compagnie de M. (elle s'appelle Maud mais comme elle voulait pas que son nom apparaisse dans ce blog j’ai décidé de la surnommer M.)
Une fois n’est pas coutume il fait beau et bon à Paris, en cette fin de mois de février. Le soleil tape doucement sur l’épaule des promeneurs et recouvre les amoureux d’une couverture délicate. Bien repus de mon repas pourtant gourmet pris quelques heures auparavant, j’ai plus en plus de mal à suivre les déblatérations de M. qui semble elle fonctionner à l’énergie solaire. Alors que je cherche comment lui faire comprendre poliment que mon frêle organisme donnerait beaucoup pour une simple petite sieste au soleil, un détail attire mon attention non loi de moi.

En effet, à quelques encablures de ma modeste personne, une jeune damoiselle lit un livre, allongée sur le dos. Jusque là tout est normal. Mais ce qui m’interpelle, ce sont ses doigts de pied (d’où le titre de l’article si judicieusement choisi).

[ j’aurais pu arrêter cet article ici même, ça vous aurait fait les pieds ( Laurent Ruquier je t'aime!! ), mais je sens que j’ai piqué votre curiosité au vif,et que vous désirez ardemment savoir le fin mot de l’histoire. ]

En effet, ses doigts de pied remuent ostensiblement dans ma direction. Quoi de plus intrigant au monde que les doigts de pied ? Ces sortes d’excroissances atrophiées, vestiges d’un temps perdu où l’on avait des mains à la place des pieds ! Je trouve sincèrement que les doigts de pied sont la partie la plus flippante du corps humain. Je suis terrifié par le fait que l’on ne puisse presque pas les contrôler. Sans déconner, regardez bien fixement un doigt de pied ne serait-ce qu’une dizaine de seconde et osez me dire en face que vous n’êtes pas effrayés au plus profond de vous-même !

Jetant une oreille à M. qui s’extase à grand renforts de ricanements sardoniques sur les manies de notre professeur de philosophie Kantienne, je décide de poursuivre discrètement mon investigation. Après un temps de réflexion, plusieurs hypothèses s’offrent à moi :
- Frappée par ma beauté charnelle, cette délicieuse créature cherche à attirer mon attention.
- C’est en fait un extraterrestre déguisé en femme humaine mais qui était absent le jour du cours sur la maîtrise des doits de pied humain, et qui n'avait pas jugé utile de rattraper les cours.

- La prothèse de pied que s’est acheté cette femme est défectueuse.
- Je me fais des films.

Ecartant d’emblée la dernière hypothèse, peu vraisemblable, je cherche un moyen discret d’entrer en contact avec la belle.

« - Ben pourquoi t’enlèves tes pompes ? Waah les chaussettes !! J’y crois pas tu portes encore ça ?!? Wahahahaha !
- Quoi mes chaussettes ? Et pis j’enlève mes pompes parce que j’ai chaud c’est interdit ? »

Pile à ce moment là, un mec souriant, genre beau, s’approche de la fille en souriant. Il s’agenouille et l’embrasse tendrement, puis s’allonge à ses côtés, après avoir pris soin d’enlever chaussettes et chaussures.

« - Ben ça va pas ou quoi ? Pourquoi tu les remets maintenant ??
- Hein ? En fait il fait froid. »


Je hais les doigts de pied....

6 remarques pertinentes:

At 14:17, Blogger Pénélope said...

Y a trop de mots dans ton blog.
Ah, et pour le tricycle, tu peux te brosser, Martine.

 
At 18:49, Blogger Nat pepeR said...

hmmm c'est vrai qu'il y a beaucoup de mots, mais c'est rien à côté de c'qu'euh j'peux faire si j'veux.

Et si j'ai pas de tricycle, je retire ma contribution à ton journal et j'en crée un à côté qui sera vachement mieux.

 
At 20:52, Blogger Pénélope said...

J'aimerais bien voir ça!
Dans le mien, chaque semaine, en cadeau, il y aura un hareng!
je crois que ton magazine pourrave peut tout de suite commencer à ranger ses affaires.

 
At 21:30, Blogger Nat pepeR said...

.....ah merde gnngngn un hareng gngngn s'pô con ça gngngn.....

Hmmm bah moi mon journal il y aura un cadeau DIFFERENT chaque semaine!

Et pour commencer en beauté, dès le moins de mars prochain, un hamster waterproof (piles fournies).

Eh ouais quess'tu veux t'as déjà perdu les 3/4 du marché.

 
At 13:49, Anonymous Anonyme said...

parce que Paris c'est bien

 
At 09:46, Anonymous Anonyme said...

Thanks for writing this.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home