"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

dimanche, février 18, 2007

En vrac (si vous réussissez à lire tout ça d'un coup, eh ben chapeau!)

Voilà. Il est 05h24 et je suis dans mon lit. Mon drap-house, réplique parfaite d'un sac à navet du quatorzième siècle, me gratte d'une façon tout à fait désagréable. Seul chez moi pour ce fabuleux week-end qui inaugure une joyeuse semaine de vacances, je glande en grand professionnel du glandage que je suis, et ce depuis de nombreuses années maintenant.

Lors de ces rares et précieuses journées je ne fais absolument rien d'intéressant, et c'est là tout le (dés)intérêt de la chose. Ecrire (dés)intérêt comme ça, avec les parenthèses, c'est un truc très in que les journalistes de première utilisent beaucoup. C'est un peu comme mimer les guillemets avec les doigts en crochet, si vous vôyez l'genre. Enfin bref je raconte n'importe quoi.

Se coucher à pas d'heure a plusieurs avantages. En effet, cela permet notamment de regarder la télévision, oui la télévision! A vrai dire, quand je dis "regarder", je pense plutôt au fait de scotcher devant des émissions débiles totalement vautré sur le canapé tout en zappant toutes les 2 minutes 48 à la recherche d'un truc potable mais sans jamais le trouver tout en ingurgitant des trucs vraiment pas conseillés contre le choléstérol et ce genre de choses. Lors de ces soirées mémorables je tombe toujours sur MTV, c'est fantastique MTV. le nombre de daubes intersidérales à la minute y est particulièrement élevé. Mais le seul truc que je peux regarder jusqu'à la fin c'est "Made".... Yenakiconaissent Made?? .... Ben répondez pas tous en même temps surtout. Quoi?? QUOI??? QU'AI-JE OUÏ??? QU'AI-JE ENTENDU?? OUI VOUS LE PETIT CHAUVE LA!!! SORTEZ DE CHEZ MOI!!! ET NE REVENEZ PLUS JAMAIS!!!!


Le concept de Made est simple : Vous êtes un adolescent américain mal dans votre peau, gros et moche de préférence, et vous voulez changer de vie, devenir le roi du bal de promo. Ou alors vous êtes une pouffiasse très populaire mais ce qui vous intéresse soudainement plus que tout, outre de passer à la télé, c'est de vous mettre au skate board. Ou encore vous êtes un garçon manqué et vous voulez devenir une femme, une vraie, avec plein de maquillage et des talons. Ou encore vous êtes issu d'un milieu aisé et bien pensant et vous désirez plus que tout de rapper sur des beats endiablés( comme vous le voyez je maîtrise le sujet! ). Et pour cela, MTV, dans son intense miséricorde, vous gratifie d'un coach exceptionnel à qui on ne la fait pas ( très souvent un ancien joueur de football américain en reconversion, ou une femme très féminine ( avec du maquillage, des cheveux décolorés, et des talons, comme je l'ai cité précédement essayez de suivre un peu sinon on s'en sortira pas ( j'essaye de maîtriser le concept très ardu de triple mise en abîme par le biais de 3 parenthèses eh ben croyez-moi ou non c'est pas facile! )) mais cela dépend du sujet en fait). Alors c'est très dur, vous pleurez à chaudes larmes, vous souffrez énormément, mais à la fin vous atteignez votre objectif et tout le monde est heureux. La morale fort subtile de cette merveilleuse émission réside dans le bon vieil adage populaire : QUAND ON VEUT, ON PEUT!
Je ne saurais également trop vous conseiller l'émission "Pimp my ride", authentique émission de tunnig façon West Coast, qui vaut son pesant de marsupilami.

"Mais, me direz-vous, ya pas que MTV dans la vie, mince à la fin!! Certes, vous rétorquerai-je, mais je n'ai jamais prétendu le contraire."

Outre MTV, il y a les téléfilms érotiques de RTL 9, plus ou moins glauqes selon la saison et la conjoncture économique. Ce qui vaut le coup, c'est de s'attarder un instant sur les scénarii de ces téléfilms, qui sont souvent d'une richesse insoupçonnée. On sent parfois le scénariste frustré, obligé de participer à ces téléfilms ridicules pour payer son loyer, mais qui tente quand même de construire une histoire subtile et c'est très émouvant.

Mais ne crachons pas sur tout, car l'on peut tout de même dénicher des émissions qui valent le coup ( principalement les nuits de pleine lune, avec un peu de chance et beaucoup de patience). Comme Paris Dernière par exemple. Paris dernière est une émission diffusée sur Paris Première (admirez le jeu de mot désopilant) et où, en gros, un mec se trimballe la nuit dans Paris avec sa caméra à la main et filme à peu près n'importe quoi, des gens connus comme des gens pas connus. Eh bien hier, l'émission était consacrée à la sublime Marion Cotillard. Avant cette année, c'était Frédéric Taddéi qui animait l'émission. Mais maintenant c'est un autre gars, un vieux gars à moitié complètement obsédé sexuel comme pas deux, ce qui fait qu'il n'arrêtait pas de poser des questions de cul à la belle Marion, sans parler des sous-entendus salaces dont il parsemait ses phrases. 'fin bref j'aime bien Marion Cotillard. Même si elle a de drôles de vues sur l'homme sur la lune et sur le 11 septembre.

Mais engouffrons-nous maintenant au plus profond de la nuit, là où les programmateurs ne craignent plus rien et dévoilent enfin leur vraie nature. La palme d'or de la nuit avancé revient sans aucun conteste à TF1 avec son magazine mésestimé "Très chasse", petit joyau des émissions pour noctambules. "Très chasse".... Il faut le voir pour le croire. Il faut le mériter, car c'est vraiment tard dans la nuit. Les chasseurs, une espèce véritablement à part dans nos sociétés développées. Une espèce méconnue, et qui gagnerait à le rester. Tout à l'heure, il y avait Jean-Bernard (je ne me souviens plus de son nom, mais croyez-moi il avait une gueule à s'appeler Jean-Bernard). Alors pour vous décrire rapidement Jean-Bernard, imaginez un monsieur bedonnant en costume cravate rural, recouvert d'une salopette vert kaki, recouvert d'un imperméable beigeâtre comme celui de Columbo. Et surtout, ajoutez une lueur d'intelligence et de finesse dans les yeux, une lueur dans un premier temps difficile à détecter, dans un deuxième temps aussi, dans un troisième égelement certes, mais que l'on peut déceller entre le 48ème et le 52ème temps j'en suis suis la preuve vivante j'vous l'jure. Eh ben ce Jean-Bernard expliquait au journaliste cameraman, totalement dévoué à sa cause, la bonne façon de tirer pour être le plus efficace possible (du moins c'est ce que j'ai compris, leur finesse d'esprit supra-normale m'empêchant de comprendre toutes les subtilités de leur dialogue). Et pour ce faire, Jean-Bernard était entouré de deux cobayes, Jean-Claude et Benoît ( cette fois ce sont leurs vrais prénoms). Jean-Claude ressemblait à s'y méprendre à Clark Gable alors que Benoît ne ressemblait à rien. C'était vraiment très étrange, Hors de l'espace, Hors du temps. C'est après une démonstration de leurs talents au bal trap que je décidai de les quitter, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Pffiouu qu'il est tard!
Bonne nuit!

PS : Si vous avez des questionnaires débiles à me passer, n'hésitez pas. j'ai une soudaine envie de questionnaires débiles.

5 remarques pertinentes:

At 12:02, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir, Foukette, Comment se fait-il qu'il soit marqué 20h16 à côté de "remarques pertinentes" si tu l'as écrit à 05h24? Essayerais-tu de nous arnaquer? Ou as-tu écrit cet article d'abord sur le paier pour mieux nous retranscrire par la suite tes aventures nocturnes? Je suis perplexe... Cependant j'ai tout lu, oui, oui, d'un seul coup, oui, oui, et ce que tu racontes semble être vrai, surtout concernant "Très chasse" que j'ai moi-même eu la chance d'apprécier dans un semi-coma, obligé d'ailleurs le semi-coma en regardant ça... Enfin voilà, je pense que cette remarque était nécessaire... Big MDR et supra lol.

 
At 13:10, Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai déjà regardé "MTV made", "Pimp my ride", et je rajoute même "dismissed"!! En fait le concept, c qu'un fille célibataire (ou inversement un mec célibataire) choisit entre deux prétendants celui qu'elle trouve le plus beau et intéressant. En fait elle vire le plus con. Les prétendants se lancent des vieilles vannes dans la gueule et s'insultent (à quand une baston devant la fille qui applaudit?) afin de ne pas perdre, c pr l'honneur... Très bon pour le moral cette émission, tu te dis assez vite que t pas si ridicule que ça en fait, devant les filles.
Sinon j'ai aussi rtl9, et j'avoue être impressionné par l'imagination des scénaristes, pour les mises en scene et tout...Ca devait être marrant de soulever 3 kilos de jupe pour féconder la marquise...Bref, ajoute deux-trois épisodes de "jamais deux sans toi(t)" sur...(téva?)...(série club?)... la chaine qui est juste avant infosport sur ma télé, et tu en conclus que la télé c'est trop génial.

 
At 15:28, Blogger Nat pepeR said...

Bonsoir.

Alors Foukette bravo tu es très observatrice! Alros en fait le truc c'est que j'ai pas d'ordi dans ma chambre, et quand j'arrive pas à dormir (voui même à 05h24) eh ben parfois j'écris des trucs. alors desfois après je les mets sur mon blog (desfois).

Quant à toi Vektor le Scythe, évidemment que je connais Dismissed! Voui c'est trop de la balle mais comme je l'ai dit ya trop de daubes sur MTV pour que je les mentionne toutes!
Mais comment ai-je pu oublier "jamais deux sans toi" (Série Club! Ou peut être TMC en y repensant..)?? C'est vrai que cette série tue, et même que le mec il est trop beau.

 
At 19:08, Anonymous Anonyme said...

Je souhaitais réagir vivement à votre article intitulé "en vrac".
En effet, la caricature dont vous usez pour dénigrer un sport à part entière me laisse pantois. La chasse est un sport. Attention, convivialité et réflexes en sont les maîtres mots.
Comment lutter contre les activistes écolos qui, sous couvert de l'anonymat, se complaisent dans l'a priori.
Avez-vous déjà entamé une partie de chasse? Quoi de plus plaisant que de sortir à 5h du matin de nos belles bourgades & hameaux, en compagnie de nos amis les plus chers? Grimper dans un 4x4 en faisant la course pour pouvoir monter à l'avant en fourrant différentes éléments ballistiques dans nos sacoches. Partager un remontant avant de se lancer à l'aventure : qui nous dit que nous reviendrons? Un sanglier est tellement imprévisible! Enivrés par l'amour du risque et ce combat si intense entre l'homme et l'animal, nous échangeons des regards francs au moment de lâcher les chiens. Quoi de plus séduisant qu'un coup de feu?
Ce que réussi à merveille 'Très Chasse' c'est de nous transmettre toute l'émotion de dce sport collectif. Allons! Dans ma grande bonté, et en toute amitié, je vous convie à notre prochaine sortie qui se déroulera en Ariège : les garennes s'y reproduisent comme des lapins et on se marre toujours à foutre des pétards dans les terriers.
J'aimerai terminer par un sincère remerciement à Jean Pierre Pernaud qui produit avec beaucoup de talent 'Très Chasse' et qui devrait être présent à la prochaine assemblée générale des Amis de la Campagne et du pâté aux champignons de Paris.

 
At 20:05, Blogger Nat pepeR said...

Francis vous m'avez convaincu. Je serais des vôtres lors de votre prochaine virée. Je me consume d'impatience.

Bien cordialement,
Nat pepeR

 

Enregistrer un commentaire

<< Home