"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, août 21, 2007

Egotrip

Bon bah j'ai pas trop le temps de me faire chier c'est assez inquiétant. Mon roommate Jamil est un gars vraiment sympa, cool, calme et ouvert. Il écouterait pas Linkin Park ce serait le compagnon de chambrée parfait. Le cours de français c'était super marrant, je ne pouvais m'empêcher de sourire quand ils parlaient notre belle langue. Ptet que je suis passé pour un gros connard, mais je pense pas. Les français ne laissent pas indifférent à Moscow, Idaho....

Douguie tu te ferais plaisir ici. Entre Thomas qui me répète à longueur de journée que l'accent français est le plus apprécié outre-Atlantique (alors que moi euh j'préfère le sien d'abord) et tous les autres. Je pense en particulier à la communauté japonaise, chinoise, taiwanaise et sud-coréenne. Chais pas parfois j'ai l'impression qu'être française ben c'est encore trop la classe aux yeux de certains humains. D'la bombe nan? Surtout auprès de princesses telles que Suh Yan la coréenne ou Nodoka la japonaise. Pis même avec les américaines, même si c'est différent. L'approche conceptualisante de ma personne diffère selon les régions du globe. Pour les européens je passe pour une étrange créature insondable, pour les américains et caines pour un mignon ptit gars (les pauvres s'ils savaient), mais pour les asiatiques je passe pour quelqu'un de sérieux et tout, genre le mec vachement romantique et tout. J'aime bien.

Pis sinon aujourd'hui - le lendemain d'hier où j'avais écrit le début là au dessus - ben c'était une putain de journée avec plein de cours.

Tenez d'ailleurs les voici mes cours :

ENGLISH 341 British literature
ENGLISH 380 Intro to American ethnic literatures
HISTORY 313 Red, White&Black, the peopling of early America
AMERICAN INDIAN STUDIES 404 Plateau Indians

Pis aussi un peu d'intermediate French pour triper et servir de bête de foire; je projette également de prendre le cours d'American Indian literature voire même l'initiation au Nez percé mais ça risque de faire vraiment beaucoup.

Pis dans mon cours Intro to American ethnic literatures ya un autre français, un enfoiré d'arriviste de Paris qui se la pète et tout je lui ai même pas parlé. Si ça se trouve il est super méga sympa et tout. Mais c'est beaucoup plus drôle d'être le seul français je trouve.

En Histoire j'ai un prof anglais qui a l'air bien drôle et tout, 'fin j'espère.

En anthropologie et études amérindiennes ben là c'est simple je suis tombé amoureux du prof. Le genre de mec, Rodney Frey, tu l'écoutes les oreilles grandes ouvertes et tu fermes ta bouche. C'est un coeur pur ça se send tout de suite. Le cours dure trois heures, de 18 à 21h, donc c'est super fatiguant passqu'il faut que je me concentre vachement pour comprendre les professeurs. S'la a vraiment l'air génial ce cours, je vais rencontrer des Nez Percés, des coeurs d'Alene, des Indiens des Warm Springs, je vais aller dans leurs réserves pour tisser des paniers et pêcher des pommes de terre, 'fin un truc de fou j'attends beaucoup de ce cours. Y un peu de tout dedans. Des marginaux américains, une jeune Coeur d'Alene, un jeune Nez percé, des gens d'un peu partout, et pis moi aussi.

Pis ce soir j'ai regardé "Reservoir dogs", ça déchire mais j'ai pas compris la moitié des dialogues.

Libellés :

2 remarques pertinentes:

At 22:26, Anonymous Anonyme said...

remarque pertinente:
Je viens de rentrer de Finlande, pays aux nombreux lacs, mammiferes et moustiques. Dire que ce matin j'étais encore a Helsinki, a l'auberge de jeunesse. Le vie apsse tellement vite!
Bref, je reviens toute nostalgique, mélancolique et triste mais je t'écris quand meme un peu.

J'espere que pour toi tout va bien, les copains, ton matelas, tes études...

Je t'embrasse fort d'outre atlantique.

BabiLioliose.

 
At 08:22, Blogger Nat pepeR said...

Ohhh j'espère que tu n'as pas oublier de tauper la Finlande Babilioliose.

Ici ça va bien j'ai plein de matelas, mon étude est assez confortable et mes copains sont très intéressants.

I'm deraaaaaaaaanged.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home