"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

dimanche, janvier 24, 2010

Amo Bishop Roden


Jeudi 15 août 1867 :

Le patron, dont l'état ne semblait pas s'être amélioré sous l'effet de la boisson, et qui avait passablement perdu l'esprit, ne cessait quant à lui de venir nous trouver pour nous serrer la main et nous assurer de son amitié.

Mercredi 4 septembre 1867 :

Nous avons ensuite repris la route pour Giessen où nous sommes descendus au "Rappe" pour la nuit et où nous avons demandé à un serveur qui parlait anglais qu'on nous serve le petit déjeuner de bonne heure.
"Du café ! s'exclama-t-il avec délice, s'emparant de ce mot comme s'il s'agissait d'une idée totalement neuve, Ah ! du café, excellent. Et des œufs. Du jambon avec vos œufs ? Excellent."
"S'il est possible de les avoir brouillés" demandai-je.
"Bouillis ?" reprit le serveur avec un sourire incrédule.
"Non, pas bouillis, expliquai-je, brouillés." Le serveur écarta cette distinction secondaire :
"Oui, oui, du jambon", reprit-il, revenant à son idée de prédilection.
"Oui, fis-je, du jambon. Mais cuit comment ?" "Oui, oui, cuit comment ", répliqua le serveur de l'air négligent de celui qui acquiesce à une proposition plus par gentillesse que par conviction véritable.

Que dire sinon que certains avaient déjà tout inventé ? Lewis Carroll en voyage en Europe, entre Prusse et Russie, loin de ses amies-enfants et des conventions oxoniennes, ou oxfordiennes, je ne sais pas ce qu'il faut dire exactement.

J'admire les gens passionnés, particulièrement les passions étranges ou stupides, insignifiantes ou farfelues. Oui, surtout les passions farfelues, les marottes, les fixations et autres lubies, les trucs et machins improbables qui ajoutent du charme à la vie. Et Boards of Canada aussi.

0 remarques pertinentes:

Enregistrer un commentaire

<< Home