"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, septembre 25, 2007

Septembre, en attendant





Oyez, oyez gentes dames et distingués messieurs, charmants bambins et vénérables anciens, ce message s'adresse à vous. En attendant la suite de mes aventures ROCAMBOLESQUES, tâchons de vous faire patienter en dépoussiérant vos cellules grises. Voilà, voilà, ce que je vous propose est un concours, très sérieux, avec huissier de justice Label Rouge, Prime Time sur TF1 et récompense à la clé, 'fin je me fous pas de votre gueule quoi.
Qui ça étonne encore?
Donc pour gagner une SURPRISE portant le sceau de l'IDAHO, surprise que je n'ai point encore déterminée, mais qui sera GENIALE (imaginez un caleçon de mon université, ou des denrées sauvages volées à la tire au Winco du coin, non, vous ne pouvez imaginer) il vous suffira de poster ici même, c'est à dire dans les commentaires de ce message, un SONNET en ALEXANDRINS A MA GLOIRE.
Lullaby
DATE LIMITE de dépôt : euuuhhh ben je sais pas. Disons pour la SAINT CREPIN parce que ça déchire comme nom. (Pour les ignares et les gueux, la Saint Crépin c'est le 25 Octobre.)
Ascorbic acid
Alors ATTENTION hein, c'est moi que je suis le suprême juge alors faut pas me faire chier. C'est moi que je désignerai le-la-les vainqueur(s)-euse(s), à une date que moi seul connais. Alors pas de plagiat (comment ça personne n'a écrit de sonnet à ma gloire jusqu'à présent?? Hmmm faut qu'je vérifie), euuh pas de commentaire raciste, homophobe, anti-irlandais, nationaliste flamand, pro-anglais, etc, etc, sinon j'le dis à Chuck Norris.
Les matins de brume
Pis j'me réserve le droit de changer toutes les rêgles quand je veux pour pas que les teignes qui font du droit à la Sorbonne ne contournent le rêglement.
Le soleil et la lune
N'oubliez pas que la principale thématique du sonnet est de glorifier ma personne, dans ma splendeur resplendissante et inégalée.
Untied States
Et une attention toute particulière sera portée sur l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison, la grammaire françoise, la densité lunaire, et le nombre de minutes qu'il me reste à réviser avant ce putain de partiel.
La Foudre
Je soussigné, moi Prince du Vieux-Mans, de par la grâce de Dieu lui même et du Roi de France réunis, bon courage.
Qu'attendons-nous
Pour être
Heureux?
PS: Elise, pour ton sujet de philosophie, si tu veux devenir très populaire dans ta classe, recopie le sujet et réponds-y par un sobre mais efficace "Ta soeur.", puis quitte la salle d'un pas digne, tu verras ça marche. Bon après ça dépend de ton prof et de son ouverture d'esprit concernant les théories néo-déconstructivistes, mais ça j'y peux rien moi.

Libellés :

9 remarques pertinentes:

At 14:27, Blogger Mouette sans frontières said...

Titre un peu pompeux : Où l'on découvre la vraie valeur du dimanche !

D'un pas souple et grave, le Créateur s'abîme
Dans une songerie mauve, bleu pâle et or.
Le jour est son chef-d'oeuvre, mais une idée encore
Manque, pour le faire vibrer d'un feu ultime.

Las de guerroyer contre les pointes sèches et
Les cheveux trop cassants, Dieu créa la tignasse
Assortie au shampooing pour capillo-feignasses :
Cheveux normaux, usage fréquent, labos Garnier.

Egayé de voir si chouette phénomène
Il lui fit don de l'Esprit, et ce jour, Amen,
Naquit un être d'un genre inouï.

Ainsi depuis vingt ans et onze mois à peine
Dans le pays, aux rives de Loire et par le Maine
On dit que le septième jour, Dieu créa Louis.




Tu peux vérifier : le compte y est ! (le conte y est ? Le comte y est !)

P. S. : Ainsi soit-il.

 
At 20:32, Anonymous Anonyme said...

alors la mathilde tu commences fort
je sens que cela va être dur très dur

 
At 22:16, Blogger Nat pepeR said...

Merci Martine, votre sonnet a bien été reçu par notre très distinguée académie. Dans les prochains jours il sera soumis à un examen minutieux par nos sévères mais justes juges recutés spécialement pour l'occasion.

 
At 22:23, Blogger Mouette sans frontières said...

J'en pleure, que dis-je j'en chiale d'émouvoiement. File bosser !

 
At 18:32, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce précieux conseil, j'essairai de le tester si j'en ai l'occasion...

Mais la question n'est plus : "Qu'attendons nous pour etre heureux?" mais "Tout peut il s'acheter?"

...

Sur ce Georges et moi même te faisons des poutous car tout le reste famille est partie je ne sais ou...

 
At 21:56, Blogger Nat pepeR said...

Hmmmm pour "tout peut-il s'acheter", tu peux répondre "oui" et glisser un billet de 50 euros dans ta copie double. Bon c'est un peu cher mais ça vaut le coup, crois-moi. Ah la philosophie me manque...
Bon pis après tes notes faramineuses en français tu devrais pouvoir me pondre un petit sonnet en alexandrins à ma gloire nan?

Martine t'es tellement douée que t'as le droit d'écrire d'autres sonnets à ma gloire, voire même un livre ou une saga.

 
At 14:32, Blogger Mouette sans frontières said...

Suite au déluges de commandes de provenances multiples, j'ai le désespoir de te faire savoir que tu devras patienter quelques jour pour l'épisode 2 du retour de ta gloire. J'ai une commande de la fac là. Une histoire de term paper de 15 pages. A rendre lundi. En anglais... J'ai pas tout compris.

 
At 21:35, Blogger Nat pepeR said...

Roooh la fac, la fac. Tu sais la fac c'est rien d'autre que la fac, quand on y réfléchit un peu.

Mais soit. J'attendrai. Suspendu au plafond de ma plus haute tour, ou terré dans une chaumière délabrée, quelque part ou nulle part, je ne le sais pas encore. Mais j'attendrai. La patience sera ma vertu. J'attendrai.

 
At 23:36, Blogger Mouette sans frontières said...

J'attendrai. Ca me rappelle une chanson de quelqu'un ça. A base de "j'attendrai", justement. Ca tombe bien. Et aussi ça me rappelle le lundi matin.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home