"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

jeudi, septembre 06, 2007

I called you a liar, but how right you were..


Ouaaahhh comment j'ai plein de trucs à faire en ce moment, tout le temps en fait. C'est hallucinant à quel point mes cours sont intéressants, tous intéressants. Et à quel point je suis crevé aussi.

Raaah mon cours "Plateau Indians" est résolument passionant, résolument. Le cours dure trois heures mais je ne les vois pas passer. Rien qu'écouter parler Cliff SiJohn parler, ben ça vaut tout l'or du monde. L'ami Cliff est un ancien de la tribu des Coeurs d'Alene, vous l'aurez deviné.

Sinon il m'arrive de croiser des gens sur le campus, et de pas les reconnaître. Ce matin une fille m'a fait signe de la main avec un grand sourire. Le temps s'est alors arrêté et deux options se sont offertes à moi :
- Soit cette charmante créature te salue, et ne pas lui répondre te rangerait durablement dans la case des mufles.
- Soit cette fille souriante salue le grand blond musclé en short de surfeur derrière toi, et si tu lui réponds tu passeras pour un gros gland et tout le monde se gaussera de toi en te montrant du doigt.

Je devais agir. Déchiré par le dilemme cornélien qui s'offrait à moi, je devais prendre mon courage à deux mains, et choisir une option, quitte à mettre en jeu ma réputation déjà fameuse. Essayez de conceptualiser que tout ceci se déroula en à peine une seconde, c'est dire si ça cogite là-haut. Que faire? Pas le temps de lire dans les entrailles d'un quelconque poisson, ni dans le marc d'un café décaféiné bon marché, je devais agir. Lâchement j'opte pour un sourire discret, ce qui semble satisfaire mon interlocutrice. Trois pas plus tard je me retourne, l'air de rien. Personne derrière moi à quinze mètres d'intervalle. A moins que le grand blond en short de surfeur ne soit facétieux au point de se cacher dans un buisson, ou qu'il maîtrise le don d'invisibilité, c'était bien à moi que le salut de la demoiselle sus-nommée était destiné. Mais impossible de savoir de qui il s'agit. Même maintenant je sais toujours pas. Et puis c'est pas la première fois. C'est assez frustrant ma foi.

Pis hier j'ai aidé mon prof et quelques zaut' à monter un tipi Crow, sur une des pelouse de l'université. En fait les Crow(s), ben ils étaientréputés pour être grands et athlétiques, féroces guerriers, et à peu près tout le monde les détestaient. Lors des guerres contre les Sioux par exemple, ils servaient régulièrement de scouts pour la sale armée de tuniques bleues des américains. Difficile à comprendre au premier abord, mais très intéressant. C'était vachement bien de monter le tipi, c'est un truc de fou, vachement réfléchi, solide, confortable, ouaaaah....


Pis hier ben avec Ian (Patrick Corrigan), un mec de ouf, qu'a vécu douze ans à Singapour, en Europe, qui non content de connaître tout ce que j'écoute, (genre tout, même Assassin, genre, mais en même temps il connait pas Grandaddy pfff), semble connaître toute la production mondiale de zikmu des 48 dernières années, sans parler du cinéma, des bouquins et de la philosophie. Le tout avec une voix de Michael Madsen bien sûr. Vraiment sympa le Ian, une clé pour comprendre les States, l'individualisme à la Clint Eastwood, tout ça. Bon la philosophie en anglais je galère un peu mais je fais de mon mieux. Donc hier avec aussi Brian, alors Brian c'est un mec très gros (un peu comme Alceste) qui vient d'Alaska, qui étudie la TV&radio prodution et qui ne peut parler qu'en usant un ton sarcastique, le tout en te faisant régulièrement comprendre qu'"I was joking" au cas où tu serais trop con pour le comprendre. Et plus il articule pas, il parle en pinçant la bouche, et il finit toutes ses phrases en hochant surepticement la tête et en te fixant fixement en ouvrant grand les yeux d'un air de triomphe. C'est exaspérant. Donc moi à partir d'une certaine heure ben c'est simple je l'écoute même plus. C'est pas de ma faute mais je suis trop fatigué pour les comprendre, lui et ses sarcasmes à deux balles. Hier, donc, en va s'en sortir hein vous zinquiétez pas, yavait aussi Kyle, un jeune freshman, qui a la particularité d'incarner le fameux proverbe "l'habit ne fait pas le moine". Jamais je n'aurais pensé que ce mec soit un passionné de Jane Austen et de poésie, à ce point. Eh ben on était parti pour un cinéma, "Stardust", d'après le très beau livre de Neil Gaiman (raaaah lisez-le!!!!), parce que Brian nous avait dit que le film passait à Pullman. Mais en fait il passait nulle part le film bordel de merde. Alors après moult tergiversations, nous décidâmes de louer un dvd. Finalement, nous optâmes pour "Dogville" de Lars Von Trier, histoire de passer une soirée bien sympa. Dogville....Ben je m'attendais à un truc de fou mais là euh....ben voilà quoi. Je ne sais pas quoi penser de ce film, il va me falloir du temps pour le digérer. Ça m'a tout de suite fait penser à Berthold Brecht, à "La bonne âme de Se-Tchouan", que j'avais vu au stalinien théâtre du Mans, avec comme actrice principale la charmante Romane Borhinger (merci Matou). Si vous êtes misanthrope à tendance nihilo-sociopathe ce film est fait pour vous.


Pis faudra que je vous parle de Paul le militaire ainsi que de Laramy le chaispaquoi, les deux personnages les plus à même de nous flinguer cette année. Et je crois que mon coloc, charmant par ailleurs, a une bonne âme de geek, il ne se couche jamais avant une heure du matin et il passe bien douze heures par jour sur son portable.

Libellés :

12 remarques pertinentes:

At 18:32, Anonymous Anonyme said...

C'est imprsesionnant comme ta vie là-bas et les gens qui tu y rencontres semble tout à fait correspondre aux clichés des séries américaines ! Manque plus qu'un meurtre sur ton campus, toute l'équipe des experts Las vegas, Miami, Manhattan et je pense (et Walker Texas Ranger aussi) pour que ça soit exactement ça. C'était pas du tout pertinent mais c'est juste pour te prouver que OUI, je lis ton BLOG !

 
At 21:25, Anonymous Anonyme said...

moi je rencontre jamais personne meme pas jean claude bou alors quand je lis cela je me dis ...

 
At 08:27, Blogger Nat pepeR said...

Judith si tu continues à oublier les accents et les majuscules je te jure que je le dis à ton fils.

Et Foukette, dans le genre clichés de série américaine, ouaaaaahhh jte dis même pas!! Par exemple, samedi j'ai été voir le match de football US avec le quaterback et les cheerleaders ouahaha.. Mais c'est une autre histoire.

 
At 13:13, Blogger Mouette sans frontières said...

Y'a pas que les nerds qui se couchent après 1h du mat' hein... genre...

 
At 14:26, Anonymous Anonyme said...

dogville cest cest trop trop genial enfin c bien quoi , et compares pas avec ste tchouan ! quand meme oui je sais tu comparais pas tu y pensais seulement ..........

 
At 14:37, Anonymous Anonyme said...

cest bon louis tas pas change tes toujours aussi creve en ayant plein de trucs a faire changes pas !!

 
At 08:56, Blogger Nat pepeR said...

Non Martine ya pas que les nerds.. Je parle juste des gentils geeks qui passent un peu trop de temps sur leur ordinateur.

Mais ça les empêche pas d'être des gens charmants par ailleurs, entendons-nous bien.

Et Nolwenn pourquoi je peux pas comparer Dogville à la bonne âme de Se-Tchouan? J'ai pô l'droit? Interdit dans la constitution? je sais toujours pas ce que j'en pense de Dogville d'ailleurs.

Pis pour les pleins de trucs à faire ben euh....AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 14:32, Anonymous Anonyme said...

Méfie toi des grand surfeur blond, si seuleument tu savais...

 
At 21:13, Blogger Nat pepeR said...

Si seulement tu savais écrire!!!! Nan m'ais t'as pas honte? Quatre fautes dans une seule phrase! Si ta maman savait ça, je ne sais ce qu'il adviendrait de toi....

 
At 19:42, Anonymous Anonyme said...

Mais Louis mais qu'est-ce que tu fous ici??? T'es au courant que ya pleins de gros Americains autour de toi???
Reviens Louis avant qu'il ne soit trop taaaard!!!!

 
At 19:44, Anonymous Anonyme said...

C'est quoi ce bordel il est pas du tout 8h43 la...bon ca suffit maintenant Louis tu arretes tes betises.

 
At 07:56, Blogger Nat pepeR said...

Une loutre? Ici??

Mort à la loutre, OPEZ MOI CETTE LOUTRE ANGLAISE, PAS D'ANGLAIS ICI MORT A LA LOUTRE!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home