"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, septembre 19, 2007

Chez nous les victoires du FN, on les arrose au Kérosène!

Bonjour.



Avant de m'embarquer (et de vous embarquer) dans la description pointilleuse de mon mémorable week-end, qui me prend pas mal de temps je dois bien l'avouer, patientons en nous attardant sur une rapide étude sociologique de la psychologie Etats-Unienne. Pour cela, ouvrez vos livres à la page 47, et regardez l'image numéro 2, en bas à droite.


Hmmm alors qu'en pensez-vous? (C'est pas pour me répéter mais je suis à la bourre et je n'ai rien à faire là. Je crois que mon ordinateur aimante la paresse).

Cette affiche (et donc cette photo et le génie qui l'a prise, prise parce que je COD est avant le verbe c'est bon je sais) je les trouve délicieusement ironiques. Le truc c'était vendredi soir dernier, afin d'informer cette partie du monde sur les infâmités qui se déroulent au Darfour, de diffuser "Hotel Rwanda" (un film sur le génocide rwandais que j'aurais bien aimé voir) sur la pelouse de la Theophilus tower ('fin pas sur la pelouse mais sur un écran, mais je pense que vous n'aviez pas besoin de cette parenthèse plutôt inutile pour le comprendre). Idée bonne en soi mais là n'est pas la question. Si vous regardez normalement l'affiche, qu'est-ce qui vous frappe de prime abord? Eh oui, je suis bien d'accord. "FREE FOOD" occupant un tiers de l'affiche, voilà de quoi réfléchir. Je ne peux m'empêcher de rire jaune à la vue de cette annonce, non pas qu'en France nous fassions mieux, mais quand même, FREE FOOD pour un film sur le Rwanda destiné à sensibliser les autochtones sur le Darfour (yen a plein qui ne savent pas ce que c'est ici). 'fin voilà, à chacun de se faire son propre jugement après tout, tua res agitur. L'ironie noire du truc est quand même assez plaisante. La morale de ce fait? Je ne sais pas. Pour attirer l'étudiant américain moyen il faut lui donner à bouffer gratuit? Je ne puis m'empêcher d'imaginer Josh and Jenny se baffrant de pop corn en regardant d'un oeil distant -mais compatissant - des mômes africains en train de crever la dalle, ou de crever tout court. 'fin bref.

Et pourquoi que j'ai pas été, que j'y suis pas allé voir ce film hein? Et bien pour la simple et bonne raison que je ne pouvais PAS y aller. Ce qui ne me fait pas penser mais j'y pense quand même que dans mon cours d'histoire ya un mec qui se prend pour Jack White, c'est assez rigolo, comme le mot rigolo lui-même qui est assez génial. Bref, je n'ajouterai qu'une seule chose, le type qui me sert mes (bons) hamburgers au Good Time Dinner, il ressemble méchamment à Sylar, le méchant dans Heroes.

Quant à Laramy, il faut que je vous parle un peu de Laramy, je vous l'avais promis. Laramy il est très bizarre déjà, hein disons-le, voire même un peu étrange. (qu'est ce que l'étrangerie? La bizarreté?). Bon déjà Laramy il a une dégaine de fou, il est toujours en chemisette et en short, et il marche en regardant par terre, les épaules un peu relevées là, comme ça (oui Martine bravo tu l'imites très bien! Tu vois quand tu veux.) Laramy il a un rire de fou, moi je l'aime bien son rire, il me fait rire. Mais je ne pourrais pas le décRIRE AHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!. Laramy il passe 65% de son temps sur son portable, 25% devant la télé (il adore la télé!) et le reste ben c'est un mystère. Je l'aime bien Laramy. Sauf pour une chose, putain de merde. Il a un tic. Bon je sais moi aussi j'en ai des tics, et plein même, mais ce sont des tics essentiellement visuels, alors tournez-moi le dos et me faîtes pas chier. Laramy lui c'est pas visuel. En gros, imaginez-vous confortablement installé dans le canapé au coin du feu sans bois, à lire paisiblement un livre fort intéressant soit dit en passant. Mais soudain, un bruit inquiétant vous tire de votre léthargie pantouflarde. Un bruit, puis deux, puis trois. Et c'est alors que vous vous rappelez vos cours de Sciences de la Vie et de la Terre, en ces temps bénis mais révolus où vous fréquentiez les bancs du collège. "Mon Dieu!, vous exclamez-vous, un blaireau musqué asthmatique! Ici! Moi qui croyais qu'ils avaient disparu!". Car vous n'avez pas oublié le cri du blaireau musqué asthmatique, cet exposé vous avait marqué, le fait que la pulpeuse Mélissa ne le dispense n'y était pas forcément étranger, mais bref, passons. D'abord un renaclement. Ensuite, trois profondes inspirations suivies d'expirations dignes d'un lycéen gothique découvrant Baudelaire. Oui, oui, c'est bien le cri du blaireau musqué asthmatique! Vous en êtes désormais certain! Vif comme l'éclair, vous vous retournez, afin d'apercevoir la bête. Derrière vous personne, si ce n'est Laramy, concentré sur son travail. Alors que vous vous apprêtez à lui demander : "Hey Laramy! Euuh have you seen an asthmatic euuh Badger here? I have heard its noise!", un brin de doute s'immisce dans votre esprit. Et si c'était Laramy le blaireau musqué asthmatique? Et si on me mentait depuis le début?

Alors moi, même si Laramy est certainement très sympathique, même s'il imite le cri du blaireau musqué asthmatique à la perfection, avec une régularité de métronome, eh bien j'évite de lire près de lui. Parce que croyez-moi ou non, c'est glaçant et plutôt exaspérant ce putain de bruit merde!




Moi non plou che n'ai pas chanché,
Ma chambre est touchours un sacré merdier!

Libellés :

9 remarques pertinentes:

At 18:46, Anonymous Anonyme said...

rassure toi sylar est mort au dernier épisode de la seconde série ça ne peut pas être lui.Sinon n'y a-til pas dans le tic de jeremy une confusion; Ne s'agirait-il pas du carcajou? en fait ce serait l'odeur qui les départerait m'est avis

 
At 18:58, Anonymous Anonyme said...

Laramy pas Jeremy.
Et les majuscules??

 
At 19:54, Anonymous Anonyme said...

Alors là j'ai parlé t'as encore trop bu : laramy et départagerait ... c'est quand même plus clair n 'est ce pas nat Peper ?

 
At 19:58, Anonymous Anonyme said...

laramy n'est pas armé j'espère
et les 10% restant il fait quoi hein?

 
At 22:00, Blogger Nat pepeR said...

Merci j'ai parlé, c'est vraiment sympa de me raconter la fin de Heroes, j'avais prévu de regarder les derniers épisodes ce week-end. Mais la saison 2 commence lundi prochain donc je te rendrai la pareille en te racontant tout ce qu'il s'y passe, je suis sûr que ça te fera plaisir.

Heureusement que t'es là petit pouli....

 
At 11:00, Anonymous Anonyme said...

wwho killed coq-robin?

 
At 21:26, Blogger Nat pepeR said...

Coq-robin is in the kitchen, I repeat, Coq-robin is in the kitchen. The yellow snake ate a kangaroo, I repeat, the yellow snake ate a kangaroo. Jean-Pierre Raffarin is a rabbit hunter, I repaet, Jean-Pierre Raffarin is a rabbit hunter.

 
At 14:34, Anonymous Anonyme said...

Moi le deuxieme truc qui m'a marqué c'est le ski en Idaho punaisé par dessus l'affiche.

 
At 20:45, Blogger Nat pepeR said...

Ecoute FAT, le fascisme c'est la gangrène à Snatiago comme à Paris, OK?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home