"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, septembre 11, 2007

Aux innocents les mains vides



Comme en Norvège à cette époque de l'année (et je sais de quoi je parle), les jours rétrécissent dangereusement vite. Maintenant, le soleil se couche vers 07 PM, soit une perte de plus d'une heure de jour en un mois. Un mois. Ça va faire un mois que je suis là, un mois que je suis ici. Il est temps pour moi de me poser les vraies questions, de faire mon introspection. Un introspection honnête, difficile mais nécessaire. Nan je déconne j'en ai rien à foutre.
A l'envers
J'en ai un peu marre de manger de la merde. C'est assez déprimant. Mais je me nourris des mots de Rich', mon professeur de litérature britannique - je me demande si je vous en ai déjà parlé? - bref peu importe. Ce mec là il serait capable de me faire aimer "The Scarlet Letter" de Nathaniel Hawthorne, le livre le plus chiant que j'ai (pas) lu à ce jour. Je me suis rarement autant marré en classe, tout en apprenant bien sûr! En plus il aime bien Neil Gaiman. Quand je l'écoute j'ai l'impression de lire un livre de Connie Willis - Je me demande si je vous en ai déjà parlé? - bref passons. Ah oui c'est assez marrant quand Nodoka dit "oh really?" (ce qu'elle dit tout le temps d'ailleurs), parce que ça donne "Oh Ouili?" Voilà moi je trouve ça marrant.
A l'endroit
Vendredi dernier, yavait une soirée au Global Village portant sur le thème suivant : chacun devait cuisiner un plat typique de chez lui. Eh bien devinez ce que j'ai mitonné! .... Oui? Des nouilles? Nan! Une salade composée? Nan! Une bonne grosse daube de boeuf? Hmmm nan. Hmmm oui dans le fond? C..Comment? "Rien"???? Mais c'est très petit ça, très drôle! Vraiment! En même temps c'est vrai. Voilà. Mais j'étais très fatigué, j'ai beaucoup de travail, et j'ai mon genou est déglingué. Comment ça ça n'excuse rien? Bah ouais ça n'excuse rien c'est vrai. J'ai même pas honte pourtant.
We shall overcooome....
Je suis frappé par l'universalité de certains comportements humains, de certaines attitudes. La bêtise des militaires par exemple. Je suis désolé pour les très nombreux militaires qui lisent régulièrement ce blog, mais marcher au pas, marcher au pas.... Y-a-t-il quelque chose de plus stupide qu'un militaire qui marche au pas? A part moi qui vient de renverser du Seven Up sur l'I-Book d'Amanda. En même temps faut pas avoir inventer la poudre pour laisser trainer sa bouteille ouverte!! Putain! Là chuis énervé. Je suis cycliquement énervé. Dans la résidence ya un mec que je peux vraiment pas blairer, mais vraiment pas. Coincidence extraordinaire, c'est un militaire. Un vrai hein, pas une lavette, un qu'a fait la guerre en Irak et qui lève la main pour demander quelque chose en disant : "question!". Un mec qui se prend pour l'incarnation humaine du bon sens, et qui vomit des phrases d'une condescendance puante, à l'image de notre cher président lors de son merveilleux discours sur les sauvages africains. Un mec qui ne peut cesser d'ouvrir sa gueule lors de notre réunion de résidence hebdromadaire, pour rebondir sur n'importe qu'elle sujet, du moment qu'on se taise et qu'on l'écoute enfoncer des portes ouvertes. C'est le premier qui va ouvrir sa gueule pour proposer son aide, du moment qu'il se montre, qu'il montre que lui il est serviable, prêt à aider sa communauté, son beau pays, et à flinguer des bougnoules pour leur montrer comment c'est bien la démocratie. Un mec qui a des photos de ses armes dans sa chambre, et qui porte une belle coiffure, court sur le dessus, court sur les côtés, et court derrière aussi, la nuque bien dégagée, c'est important la nuque. Un mec qui participe aux exercices de marche au pas donnés par des guignols de soldats le mardi après-midi. Un mec qui, après que l'on ait mentionné la sporadique insécurité sur le campus, nous sort l'histoire d'une de ses copines qui s'est faite violée.... Comme ça.... Sans aucune pudeur... Sans la moindre décence. Ferme ta gueule Paul, tu pues de l'intérieur.
Behave
Yourself

Voilà une belle chanson de Tricky, qui colle à mon humeur du jour, une fois n'est pas coutume. Elle s'intitule sobrement "Poems". Bjork n'a absolument rien à voir avec cette chanson, soit dit en passant.





Tricky :
.
I can vibe to anything
Do I have to hide from everything?
Everybody wants a piece of me
Reach their origin and cease to be
Sit back and let it happen,
Let us take your time away.
I dont understand you.
I dont want your time of day.
If youre gonna walk, might as well walk your way
Always walk the hallways,
Forget the punk,
I pack the funk.
Im gonna take a piece of you.
Making money for good health,
But first I learn to see myself
But first I learn to see myself
You promised me poems
You promised me poems
You promised me poems

Terry hall :

I ruse the day that I ever met you,
And deeply regret you getting close to me.
I cannot wait to deeply neglect you,
Deeply forget you, jesus believe me
You promised me poems.
You might have been my reason for livin
I gave up on givin, gave up everything.
We were a right pair of believers
A couple of dreamers,
So how come you hate me?
You promised me poems
You promised me poems
You promised me poems
Promised me poems

Martina :

Dreamed of ringing voices,
And contemplated choices.
Taste like a real kiss,
To heighten my awareness.
With all fairness, greatness with gratitude.
And simply riled with attitude
Now do promotion on tv, and ya still cant see.
Were down the hill cascade
And keep away the masquerade,
Dreamed of ringing voices,
And you promised me poems
You promised me poems
You promised me poems
You promised me poems....

Libellés :

16 remarques pertinentes:

At 20:33, Anonymous Anonyme said...

fils 2 réflexions: je te surprends en flagrant délit d'anglicisme bertolt brecht et non berthold( il ne s'agit ni de vieux bébert ni de vieille berthe) ensuite, je suis ravi que tu te rendes comptes que les jours diminuent depuis que tu es aux USA. Figures toi que L M est sur le 48eme parrallele et moscow 47.5 conséquence?

 
At 20:40, Anonymous Anonyme said...

j' chais pas mais quand je lis tout ce blog, que je vois cette photo ( en bas) j'ai comme un sentiment de fierté , quelque part
j'chais pas vous mais moi oui !!!

 
At 20:41, Anonymous Anonyme said...

et oui moi aussi!!!!!!!!

 
At 22:20, Blogger Nat pepeR said...

Pouah j'le savais, hé. C'est toi la conséquence d'abord.

Quuelque part, certainement.

Et j'ajouterai simplement que l'autoproclamée "petit pouli" est complètement débile.

 
At 22:47, Blogger Mouette sans frontières said...

Quoi, l'Idaho est au nord de la Norvège ? Hein ? Mais si je sais ! Bin chez nous i fait nuit qu'à 20h3à nananère !

ce commentaire constructif était sponsorisé par Ikea)

 
At 14:10, Anonymous Anonyme said...

je me permets une intrusion dans vos commentaires. Mais ma démarche est avant tout scientifique étant spécialiste des longitudes je note les imperfections de raisonnement des spécialistes des parralleles.Comme dirait le professeur STERN de Zurich en réponse aux 2 comments "Das ist nicht falsh" en fait la différence vient de l'heure d'été en F ce qui m'amène dans une démarche toute dialectique à me poser une autre question. Mais avec le changement d'heure y-aura-til 8h,10 h ou 9h 45 de différence avec moscow. je ferais part de mes conclusions dans une prochaine intrusion

 
At 20:18, Anonymous Anonyme said...

ouh ouh ya quelqu'un qui s'occupe de ce blog ?
et alors les frangines vous faites quoi?

 
At 21:11, Blogger Nat pepeR said...

Pfff Martine Ikea c'est même pas norvégien alors ça me fait bien rigoler.

Pour le décalage horaire j'en sais foutre rien.

Pour le blog ben comment dire.... J'ai des millions de choses à dire, mais je suis à la bourre quelque chose d'énorme jusqu'à jeudi prochain au moins. En r'tard, en r'tard, je suis en retard!

 
At 22:40, Anonymous Anonyme said...

-C'est impressionant le nombre de points communs que JE peux ME trouver avec l'auteur de ttes ces... euuh... choses ? Non ! Ces... bénédictions je peux ?
- ça fonctionne ouais.
- ...ces bénédictions !


22H40, jme transforme en geek...
Heureusement que j'ai fini de tout lire.


Je vais emprunter un livre de Connie Willis.
Mais il est trop tard, ces sales bibliothèque de quartier ne sont jamais ouvertes quand on en a besoin.

 
At 01:40, Blogger Nat pepeR said...

Jacadi je ne sais pas qui tu es, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

 
At 13:37, Anonymous Anonyme said...

"Je suis une mite en pull-over."

Pourquoi ne pas ouvrir une bibliothèque de nuit au Nord du cercle polaire artique ? Comme ça nous respectons nos idéaux et on peut quand même dormir la nuit. :D

 
At 19:42, Blogger Nat pepeR said...

Hmmm tu n'es donc pas répertorié dans la catégorie "humain"...

Une bibliothèque de nuit au nord du cercle polaire artique, moi je dis oui, mais y risque de peler et pas qu'un peu nan? Pis les idéaux tu sais... Moi j'arrive pas à dormir la nuit.

Francis Lalanne c'est toi?

 
At 12:34, Anonymous Anonyme said...

Neil Gaiman a écrit un bouquin avec Pratchet, il me semble... Une histoire de fin du monde, avec des tibétains qui creusent des trous et qui ressortent de l'autre côté de la terre à l'improviste, genre au milieu des autoroutes, causant des dégâts considérables... Enfin, chais plus.

 
At 18:28, Blogger Nat pepeR said...

Voui j'l'ai lu. Il s'intitule hmmmm de mémoire, sans googler (sui est devenu un nom commun aux States alors moi j'fais pareil ça fait bien : "De bons présages".

Ahah oui je sais je suis impressionnant.

 
At 18:36, Anonymous Anonyme said...

/!\Attention remarque pertinente/!\:

La photo est de moi.

 
At 21:47, Blogger Nat pepeR said...

Ouaaah l'aut' comment elle se la pète! Méfie toi Elise, le péché d'Orgueil est le plus condamnable, le plus dangereux, puisqu'il s'agit d'amour (comme tous les autres péchés) mais d'amour pour sa propre personne, et ça, Dieu ne peut l'accepter.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home