"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, novembre 13, 2007

Je suis celui qu'on aime et qu'on ne connaît pas.



Voilà ce que ça fait d'écouter múm, sans "m" majuscule s'il vous prie. Voilà ce que c'est d'être tellement à l'ouest qu'on en finit par tourner en rond. Et puis voilà quoi, un peu perdu dans tout ça.

Alors je baille, je baille, je baille. Des gens marchent au plafond et ça fait du bruit, un bruit sourd et grave qui fait vaciller ma chaise qui pourtant en a vu d'autres. Et j'attends, j'attends, j'attends. Et je n'envoie pas mes prière en direction d'un vieux monsieur en toge et barbe blanches, perché là-haut dans les nuages. Et je ne dis pas Amen avant de manger, non, j'essaye de ne pas penser à ce qui avant était une honnête dinde, avec ses soucis, ses joies, sa famille, ses passions et dégoûts, avec tout le mépris du monde. Et j'arrête le temps pour quelques instants, parce que ça fait du bien. Et je me pose des questions, des questions sans réponses, et je trouve même des réponses qui n'ont pas de questions.

Et il y a tout plein de chrétiens. De sincères chrétiens mais des chrétiens quand même. Je suis désolé mes amis chrétiens mais j'ai quelques problèmes avec votre religion. Et puis il y a l'alcool aussi. J'ai beaucoup de mal à supporter certaines personnes quand elles ont bu. Alors je me tais, je ne dis rien, je pense à autre chose. Draguer quand on est bourré, voilà qui a ce petit parfum de bière oui, mais aussi d'incroyablement pathétique. De triste aussi oui, ou de drôle ça dépend. En tout cas, admirateurs et admiratrices, ne venez pas m'approcher de trop près quand l'alcool a pris contrôle de votre cerveau, je vous en serai reconnaissant. L'alcool a de plus tendance à réveiller Lufus, ce qui est loin d'être bon.

Je mange presque pas. Autant vous dire que je vais me goinfrer à Noël, pour célébrer dans l'oppulence la naissance de mon ami le petit Jésus. Et puis l'écriture me sauve la vie parfois. Et puis je ressens une immense envie de destruction parfois, de pur chaos, quelque chose de dévastateur. Bon d'accord je suis complètement schizophrène mais qui ne l'avait pas remarqué?

Je vais passer Thanksgiving dans une presque typique famille américaine. Bon ils me semblent pas très Chrétiens mais tant pis hein. Ils habitent à Portland, Oregon, ouais là où il y a les Trail-Blazers. Même qu'il parait que c'est une super ville, mon prof de British Literature me le répète à chaque fois que je lui parle. Donc j'espère m'y ressourcer, et parvenir à enfin planifier la quatrième dimension.

Chaque nuit je me couche avec une chanson dans la tête. Hier c'était "Paloles" de Dalida. Il y a quelques semaines c'était Jean-Pierre François et son inoubliable "Je te survivrai". Mais la plupart du temps c'est des trucs super hein, vous inquiétez pas. D'ailleurs la musique est un remède assez efficace à ce que je suis bien obligé de nommer mes insomnies.

Je suis tellement à la bourre que j'évolue désormais dans un état plus troisième que second, avec des jours voire des semaines de retard.

Alors j'écoute de la musique. Et ça me guérit, c'est ce qui me maintient en vie. Il y a des mélodies qui me font du bien physiquement et mentalement, des
mots qui me soignent. Il me suffit de les répéter à voix basse et de les écrire un peu partout. Bon à cause de ça je passe pour un gros dingue mais tant pis, j'en ai besoin après tout. Absolument tous les titres de chansons de múm me font du bien à l'intérieur, me soignent au plus profond.

Rocé c'est un mec bien, intelligent et doué. Ouais Rocé c'est mon pote. Oui j'aime, j'adore le rap en fait. J'l'ai un peu nié à une époque mais c'était stupide. Il y a des putain de talents, mais tellement plus de connards vendus au système, avec leur bling bling, leur voitures de sport et leurs poufs en string. Oui je sais je devrais travailler. Ou alors dormir. Mais pas ce soir.

Que j'aimerais arrêter le temps, juste quelques instants. Balancer un grain de sable dans ce putain d'engrenage..

Mais qu'est-ce que je fous là bordel de poule, qu'est-ce que j'attends? Je m'en fous après tout. J'ai quelques instants devant moi, à juste écouter la musique que j'aime. Et je me sens bien. Comme on se sent après avoir pleuré un soir de grande fatigue.
Sleep if you can
Quand vous lirez ces lignes tout sera fini. Je dormirai d'un sommeil ensommeillé, puis je me lèverai en maudissant mes réveils et beaucoup d'autres choses aussi. Et puis tout recommencera, encore et encore, comme si finalement c'est Dalida qui avait raison.

Libellés :

19 remarques pertinentes:

At 14:42, Anonymous Anonyme said...

EH OH EH OH Je rentre du boulot.. .
et tout cela en musique .Mais je connais plus les notes ;si tu le chantes 3 fs par jour ,après les repas ,avec un grand verre d'eau,
sommeil retrouvera ,et joie de vivre également !
signé un petit remède du dr. K

 
At 17:51, Anonymous Anonyme said...

J'ai moi aussi des solutions contre l'insomnie:

1- Essayer de regarder 2001, l'Odyssé de l'espace de Stanley Kubrick. Ce film magnifique par ces plans interminables et d'une qualité exemplaire est un puissant somnifère.

2- Lire "Germinal" d'Emile Zola, là, tu te rends vite compte que le sommeil est un privilège et qu'il ne faut pas le gaspiller comme ça.
NB: je ne suis qu'au Chapitre trois.


Quelques conseils:
-Ne pas boire de thé ou de jus d'orange avant de se coucher.
-Ne pas écouter de techno trans, d'électro popping(techtonik) ou de bon disco après 20H.
-Ne pas regarder Mulholand Drive de la journée.

Bonne nuit.
Petit Jean

 
At 18:10, Anonymous Anonyme said...

Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

cecylb 18h08

heu c'est pas triste hein juste beau

 
At 19:15, Anonymous Anonyme said...

bon eh bien moi je n'ai pas de problème pour m'endormir alors pourquoi en as tu ?
je me couche , je dors pire .. je dors avant de me coucher : au bout de 5mn je suis déjà partie dans les bras d'orphée : c'est normal je suis sa chouchoute!
mais attention je reve d'être insomniaque de lire jusqu'à plus d'heure de regarder la télé ..

 
At 20:16, Anonymous Anonyme said...

et moi je t'aime et je te connais !

 
At 22:11, Anonymous Anonyme said...

moi je ne demande qu'a travailler

 
At 23:48, Blogger Mouette sans frontières said...

moi je.

non, rien.

=)

"sweet little things"

elles t'ont rien fait les poules, jte frai dire.

mot du jour : ammoniaque.

y'a pas de quoi.

 
At 01:02, Blogger Nat pepeR said...

Martine toi tu connais et comprends le lien singulier qui nous unit, les poules et moi.
Je crois de plus avoir quelque chose à dire à propos de l'ammoniaque, mais j'ai oublié.

Merci beaucoup Dr. K. mais le boulot, je croule sous son poids alors euhh.... Mais je vais essayer!

PJ tes solutions me semblent admirables, vraiment, mais en plus d'être insomniaque je me sens coupable de ne point dormir donc je tenterai de définir ça un autre jour. Mais merci. 2001, Odyssée de l'espace, je me suis arrêté à la moitié. C'est génialement chiant!

Cécile, merci pour ta citation Noir Désiresque, c'est tout à fait ce que j'écoute en ce moment!

La pluche, sache que dormir dans les bras d'Orphée ça doit pas être très confortable, avec la lyre et tout ça. Pis c'est qu'il chante tout le temps ce con. Je pense que ceux de Morphée sont plus propices au sommeil.

 
At 14:59, Anonymous Anonyme said...

Sire, voulez-vous une berceuse ?
Aie confiannnnccceee (à dire avec l'intonation la plus fidèle qui soit), ne craiiinnnsss riiieennn...

 
At 15:35, Anonymous Anonyme said...

Le gros fan.

Petit Jean

 
At 18:17, Anonymous Anonyme said...

I hold my inner child within, and tell him not to cry, don't fear the living; one day you'll stand as a king, and no fear can erase, this light below us. Voilà. C'est tout.

 
At 23:35, Anonymous Anonyme said...

You sure you want to be with me
I've nothing to give.

 
At 05:16, Blogger Nat pepeR said...

Dans mon souvenir c'était: "Aie confiiiaaaaannnce, crooiiis en moooiii...."

Karma Coma uh?

Oui Malcolm cette chanson elle passe en boucle dans ma tête en ce moment. Je la connais par coeur, par coeur.

 
At 12:27, Anonymous Anonyme said...

hum en es-tu sûr ??il faudra vérifier cette réplique...

Robin avec pt jean aux bois se promènent,
Ils s'en vont le coeur content
Et devisent gaiement.
Des souvenirs du passé,
Heureux, ils se souviennent.
Oh de lali, Oh de lali,
Quel beau jour vraiment !

Cafard vicieux, pernicieux,
Plus méchant que Satan,
Papelard, fripouillard
Et coquin en tout point.
Vile charogne,
Sans vergogne,
Messire Le Roi De Mauvais Aloi... Yeah


alors, que de souvenirs ????!

 
At 18:56, Anonymous Anonyme said...

Les aristochats, le livre de la jungle et le ménestrel de robin des bois sont les seuls Walt Disney que je reconnais. :D


Si mes souvenirs sont bons, c'est bien "aie confiance, crois en moi".



"Essaie et détents-toi, mets-toi à l'aise,viens sur mon ventre. Et laisse-moi te dire une chose petit frère, si tu travailles comme cette abeille, et bien, tu te rendras malade ! Ne gache pas ton temps pour l'impossible, et si tu peux le trouver alors tant mieux pour toi. Tu verras, tout est résolu, lorsqu'on se passe des choses superfles."


Petit Jean

 
At 14:55, Anonymous Anonyme said...

http://www.radioblogclub.fr/open/108856/white_rabbit/Jefferson%20Airplane_White%20Rabbit


Ecoute-ça mon Ptit Louis. Si tu connais pas, tu vas grave kiffer ta race à donf et si tu connais déjà tu vas aussi kiffer à donf ta putain de race !




"One pill makes you larger, and one pill makes you small
And the ones that mother gives you, don't do anything at all

Go ask Alice, when she's ten feet tall

And if you go chasing rabbits, and you know you're going to fall
Tell 'em a hookah-smoking caterpillar has given you the call

And call Alice, when she was just small

When the men on the chessboard get up and tell you where to go
And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low

Go ask Alice, I think she'll know

When logic and proportion have fallen sloppy dead
And the white knight is talking backwards
And the red queen's off with her head
Remember what the dormouse said
Feed your head, feed your head"

Jefferson airplane "white rabbit"


Ca y est, jsuis en transe...

Petit Jean

 
At 08:06, Blogger Nat pepeR said...

Ben évidemment que je connais nan mais tu me prends pour qui??

Je vais de ce pas aller vérifier d'ailleurs, si tu m'excuses un instant.

 
At 03:40, Anonymous Anonyme said...

http://fr.youtube.com/watch?v=1Kf95v3kQ4Y

 
At 00:18, Blogger Nat pepeR said...

Faudrait être fou pour provoquer l'avenir.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home