"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

jeudi, novembre 01, 2007

Un peu de baûme au coeur pour la cuirasse d'un franc-tireur




Ouais ça fait un bail je sais. Genre vous en avez quelque chose à fiche, genre. Bande de sales hypocrites. Bon bah c'est que je sais pas trop par où commencer. Je me lirais bien une bonne BD quelque part dans une vieille bibliothèque, dans une grande et belle ville. Ici le temps est merveilleux, frais et ensoleillé, comme je les aime. Mes amis de Godspeed You! Black Emperor couvrent de leurs délicates mélodies l'espèce de daube techno latino qui sévit à quelques pas de moi.

Ouahh.. Je respire. Le temps défile. Et je ne change pas, ou plutôt je n'ai pas changé, moi non plus. Et mon écouteur droit déconne à fond là, c'est très désagréable. Raaaah putain de daube latino mais ça devrait pas être permis des chiures pareilles! Ah Grands Dieux, le mois d'octobre, encore et toujours.


Bon pour être tout à fait précis on est en novembre maintenant, et l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois. Alors les paroles des chansons prennent tout leur sens quand je les écoute. Protect me from what I want et tout le tralala.

Et puis je sais pas trop où je vais là.. Je navigue un peu à vue, guettant le premier iceberg dans cette gigantesque mer d'huile, qui pourrait se déchainer à tout moment. Et Connie Willis me manque.

Bon j'ai tendance à dire souvent "bon" mais c'est pas grave. Je tenais à remercier Bizet, Zinedine Zidane, Gustave Eiffel, Voltaire, Noir Désir, Jean-Pierre François et tous ces gens qui me facilitent la vie ici, le délire de "la France pays de l'amour" prend tout son sens ici, du moins chez les filles parce que les mecs c'est une autre affaire mais on s'en fout hein on est pas des tapettes.


Ahah. Hier c'était Halloween. Alors forcément tous ces guignols se sont déguisés. Forcément. Qui en vampire, qui en sorcière, qui en putain qu'est ce que je hais cette expression de la langue françoise, presqu'encore plus que ces journalistes et politiciens qui te serve du Grenelle de l'environnement, Grenelle de l'éducation, Grenelle de la soupe au potiron, GRENELLE DE MON CUL OUI!!!! Mais à quoi bon se déguiser si c'est pour rester le même au fond? Pourquoi se déguiser en pirate si c'est pour se contenter de bouncer sans dévaliser l'appartement où l'on a été invité? Pourquoi se grimer en vampire si ce n'est pour ne boire que de la bière? Hier je ne suis pas déguisé en Lufus, mais Lufus a pris contrôle de mon corps et de mon esprit. Seulement un nombre très restreint de gens auront l'incommensurable honneur de savoir qui est Lufus, seulement les coeurs purs en fait. Ou pas. Imaginez moi avec des couettes, une jolie robe, une veste très classe, des chaussettes multicolores, des pantoufles en formes de gigantesques pattes d'ours et une hache de guerre. Ajoutez-y les peintures tribales du clan des Sept Lunes un peu partout sur ma figure, et un regard dérangeant, celui qui vous suit dans les ruelles sombres et vous épie même lorsque vous vous barricadez à l'intérieur de vos toilettes ou de votre très Sainte Eglise, et vous aurez une idée du résultat. Rien qu'une idée. Seulement les initiés aux sacrifices de caniches nains les longues et glacées nuits de décembre ont la capacité de me comprendre. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Alors oui je suis allé à une soirée Halloweenesque, et je me suis bien marré croyez-moi. Bon j'ai vraiment des bon potes ici, mais il me manque ma garde rapprochée nihiliste pour partager mes expérience. Parce que les fêtes c'est toujours aussi marrant. Surtout quand il y a deux pouffes qui trémoussent leur popotin endiablé et très moulé sur le gros rap gangsta bien pourri, persuadées d'être super hot t'as vu. Surtout quand lesdites pouf se font rejoindre par le lubrique aviné de base, l'oeil torve quand il commence à se frotter au postérieur d'une des poufs dans un simulacre de copulation endiablée. Mon Dieu que c'est hilarant. Pis ya aussi les vieux gars qui essayent de draguer pitoyablement, et ça c'est absolument merveilleux. Genre le mec qui essaye l'air de rien de se placer derrière une fille, histoire de se frotter un peu parce que c'est comme ça qu'on pécho. Alors moi je viens lui tenir compagie en bounçant comme un vrai quoi, à fond et tout, normal. Et ce gros mickey se met à bouncer avec moi, comme un gros gland. Ah que j'aime contempler tous ces gros bouseux pathétiques qui pensent que l'alcool leur permettra de serrer ce soir, je devrais les filmer tiens.


Mais à cette soirée j'ai aussi vu, ou cru voir je l'espère de tout mon coeur, de la tristesse pure dans son regard. Oh que j'espère me tromper, oh que oui, parce que si c'était vraiment de la tristesse.. Il y a des gens vraiment très fragiles et sans défense, et des gros connards qui en profitent...

Enfin bref.. Doit-on se contenter d'un c'est la vie? Je ne sais.

Et puis oui, nous sommes allés au Glacier National Park. Une trentaine dans deux vans bondés, pour six heures de routes à travers l'Idaho et le Montana. Et la route qui défile. Et ma tête qui vacille. Et je m'endors, je m'endors, je dors. Nous logions donc à trente dans une maison c'était très folklorique croyez-moi sur parole, avec les parents d'A., des gros clichés de nouveaux bourgeois conservateurs, ventripotents et bien pensants, et un chien hilarant de stupidité. Au dessus de la cheminée familiale se dresse un portait grandeur nature du... bah oui du clébard, Archie, dont on nous chante à maintes reprises les louanges. La deuxième soirée, Archie se distinguera en faisant subir les derniers outrages à un innocent oreiller, et cela pendant près de dix minutes, sous nos yeux ébahis et hilares. Ah qu'on ne vienne pas me dire qu'un chien c'est intelligent après. Waaah en tout cas c'était plus que tordant.

Je vous quitte avec ces quelques photos de notre première randonnée où nous grimpâmes vaillamment la très subtilement nommée "Big Mountain", certes à l'extérieur du Glacier National Park, mais bien jolie quand même. Au menu, une tempête de neige titanesque et des escarmouches à base de boules de neige qui révélèrent aux yeux du monde ma prodigieuse efficacité.

Je vous laisse donc. J'ai froid. Je m'en pose des questions hein.. (His name is Robert Paulson.)


Libellés :

10 remarques pertinentes:

At 01:05, Anonymous Anonyme said...

... .

 
At 12:46, Blogger Mouette sans frontières said...

J'ai vu les photos... Et excuse moi, mais tu te trompe de terme... Dérangé, le regard, pas dérangeant ! ^^ Anyway, toujours aussi belles tes photos ! Et p***** à quoi ça sert d'être en Norvège si on n'est pas les premiers à avoir de la neige bordel ! Hein ? Idaho, ça rime pas avec neige, que je sache ? C'est quoi ce délire ? Pour qui vous vous prenez outre Atlantique ? Peste je m'énerve, au risque de me brouiller le teint. On n'a pas idée quand même. Fi !

 
At 12:47, Blogger Mouette sans frontières said...

tu te trompeS même, aurais-je écrit si j'avais voulu avoir l'air de quelqu'un qui peut poster un comm's sans une seule faute d'orthogaison. Mais il faut savoir rester humble.

 
At 08:48, Blogger Nat pepeR said...

Bonjour Sarah, je me dois de te préviendre que je ne connais pas (encore) le morse.

Bonjour Martine, je ne te permets pas de dire de telles choses, non mais pour qui te prends-tu, non mais ho des fois?

Et pis de la neige là où qu'je suis allé, au nord de le Montana, je me demande s'il y en a pas toute l'année!

 
At 21:23, Anonymous Anonyme said...

Tu devrais essayer, c'est vraiment sympa, ca s'apprend vite, je m'y essaye en Anglais, à Galway ils ont des cours spéciaux ! Not to bad... . .. ...----

 
At 13:08, Anonymous Anonyme said...

Copain?

 
At 13:36, Blogger Nat pepeR said...

Ah Galway... Tu devrais apprendre le gaélique irlandais Sarah, fais-moi confiance tu ne seras pas déçue.

EIREANN GO BRACH!!!!

COPAIN!!!!!!!!

 
At 18:36, Anonymous Anonyme said...

Ca me fait penser qu'en l'espace d'une semaine, j'ai visionné les deux derniers volets d'American Pie, eh oui, rien que ça, et je suis encore là pour en parler, je vais même plutôt bien, en fait. Ca doit être le contact avec les enfants, j'anime des classes patrimoine toute la semaine en ce moment, tiens yen a un qui a pissé dans sa culotte, on s'est tous mis autour de lui en lui pointant du doigt et en rigolant à gorge déployée, ensuite on l'a accroché tout nu à un arbre et on l'a laissé là pour la nuit, demain on le décrochera à coup de couches usagées, ce sera soooooo fuuuuunnnyyyyy....

 
At 18:37, Anonymous Anonyme said...

Enfin, anonyme, je veux dire Malcolm... Enfin bref.

 
At 08:04, Blogger Nat pepeR said...

Toi animateur?? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH(HAHA)

American Pie j'ai jamais pu, j'ai bien essayé pourtant, mais même en les regardant au 18ème degré j'ai honte pour le réalisateur, les acteurs et l'humanité toute entière.

Pis par contre t'as raison pour les ptits cons, faut pas se laisser faire, faut leur montrer qui c'est l'chef.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home