"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, octobre 10, 2007

The Past inside the Present (be careful)



Ben oui après tout. Pourquoi ne pas écrire en blanc après tout? Hmmm z'êtes racistes c'est ça? And I asked myself : How do I look? (it doesn't matter).
Parce que jeudi j'ai un putain d'examen, dont je n'ai couasiment pas commencé la révision.
Parce que taper au clavier avec des mains grasses c'est pas très agréable.


Parce que je me poses des questions, beaucoup de questions. Et je me remets en question aussi. Pourquoi la Science détiendrait la vérité après tout? Après tout, n'est-ce pas une croyance pour ceux qui ont peur de croire? Et si c'était dangereux la Science, terriblement destructeur? Ou l'inverse?
Parce que j'ai des chansons et des bouts de mots qui tournent dans ma tête un peu tout le temps.
Parce que je n'aime pas l'expression parce que.

Parce que dans 14 minutes il faut vraiment que je m'y mette à bosser hein.
Parce que mon professeur de Brit' Lit' il a accepté que je passe le Test 2 lundi au lieu de demain phew..... Pis en plus de ça c'est lui qui dispensera le cours de Modern Irish Litterature le semestre prochain aaaaaaahhhh.....
Parce que ledit semestre prochain ya un cours sur les Pirates aaaaaaaaahhhh......
Pis sur la littérature Afro-Américaine.
Parce que j'aime pas les réactionnaires.
Parce que je commence à fatiguer là.
Parce que ce gros RETARD de Chris m'a réveillé cte nuit en parlan super fort. Qu'est-ce qu'il est gland mais c'est pas possible.


Parce que je commence à fatiguer là.
Parce que ce midi il n'y avait plus de sauce curry à mettre dans mon riz avec du poulet dedans.
Parce que ça sent bon l'automne en ce moment, et dimanche j'ai pris tout plein de photos dans le New Arboretum.
Ouuuuu je suis fatigué.
Parce que j'aime bien cette chanson de Sigur Ros, seulement celle là.
Parce que je me suis endormi trois fois, l'espace d'un dixième de seconde lors de mn cours de Plateau Indians.
Si quand je lève les yeux le ciel est blanc et les nuages bleus, te moqueras-tu de moi?

Parce qu'il ne faut jamais
oublier



Parce que Tim c'est mon copain.

Libellés :

7 remarques pertinentes:

At 14:45, Anonymous Anonyme said...

J'ai UNE réponse!
Comme dirait mon professeur de phlosophie: la science et les scientifiques ne recherchent pas la vérité, ils recherchent l'exactitude.
Eh oui.

 
At 15:30, Blogger Mouette sans frontières said...

Magnifiques photos, once again... Ca vaut presque l'automne norvégien... Remarque inutile : une carte postale pauvre en élucubration brillantes est actuellement en route pour Moscow, Idaho, United States, si Dieu le veut et si le temps le permet.

 
At 16:34, Blogger Mouette sans frontières said...

Alors je sais pas si je commente sur le bon article, mais peu importe... Béni soit Peter Callesen et son âme scandinave ! Jolie découverte, je viens de zieuter son site de www à .com et j'en suis ravie ! légèreté, poésie, fragilité, dérision, absurde... Merci Louis =)

 
At 02:02, Blogger Nat pepeR said...

C'est bien ma soeur t'es pas si complètement débile tu lis entre les lignes mouamoumoumoua! Ah la philosophie.. La philosophie et moi c'est un peu comme un bouteille de Coca et un menthol. Mais peut-être que je devrais essayer de m'y replonger, peut-être.

Merci Martine, je félicieterai mon appareil photo qui me fait pourtant bien des misères, crois-moi. Pour ce qui est de l'automne norvégien ça me fait bien rigoler. Pis ma boîte aux lettre ne s'ouvre plus depuis aujourd'hui donc je ne sais pas comment je vais faire, je ne sais pas. Dieu serait-il contre moi?
Pis non c'est pas le bon article, mais comme tu le dis si bien, "peu importe". De rien Martine, c'est pas moi qu'il faut remercier mais Carrie Anne, une de mes RA.

"légèreté, poésie, fragilité, dérision, absurde..." (copyright Martine, 10/2007)

 
At 20:20, Anonymous Anonyme said...

bon point d'exclamation eh bien virgule moi virgule je trouve cela très beau point d'exklamation et j'aime beaucoup le petit film avec tim qui fait déjà parti de la famille point de suspension
mais c'est mieux avec des commentaires non point d'interrogation
mais non virgule c'est une blague je sais que tu as écrit en blanc point C'était pour rire point d'exclamation point d'exclamation
tu n'écris plus point d'interrogation

 
At 00:06, Anonymous Anonyme said...

Hello mister Louisse.

Je réécoute "I fought in a war", je passe en boucle ta chanson de Karen O (jvais aller faire le plein de CDs à la médiathèque demain ;).

Vous me faites l'effet d'un Forest Gump courant sans cesse, traversant de magnifiques paysages, à moi, petit étudiant à la dérive (momentanée bien sur). Ce soir en tt cas.

Remembersegregation faisait déjà parti de mes favoris, merci de me le rappeler. :)


La malédiction de la page blanche s'abat sur moi. Je crains ne pas pouvoir vous livrer de sonnet dans les temps. Les vrais artistes ne répondent pas à une logique de production de toute façon, isn't it ?


A+
PJ

 
At 10:30, Blogger Nat pepeR said...

Yup DUDES.

Oui Tim vous connait tous et dans les moindres détails, je suis son tuteur. Il vous salue.

Petit Jean puis-je me permettre de te dire Ni? Oui je me le permets, Ni!
Pour ton sonnet, je vais changer les rêgles, j'avais oublié de m'abaisser au niveau de mes courtisans, mais en tant que Roi solaire et tout puissant c'est bien normal. Allez laisse béton les alexandrins, mais pour ce qui de la date c'est mort, j'ai plein de sponsors qui me financent et je peux pas tout chambouler là comme ça. C'est la dure loi du marché, ehhh oui ma ptite dame.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home