"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

lundi, octobre 01, 2007

Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe?


(Môman je te dédicace cette chanson. Ton fils exemplaire.)
Sombre!
Hmmm.... Je me demande s'il est possible d'être moins efficace que moi en ce qui concerne le travail universitaire, d'où me vient cette habitude de toujours tout faire au dernier moment, alors que ça me plait même pas. Pourquoi j'ai envie d'écire ici lorsque j'ai le plus de trucs à faire, en vrac un essai pour mercredi, un livre à finir, 15 autres à commencer, les mid-term exams en approche, et voilà quoi. Procrastination, maître-mot.


Mais bon en même temps dans deux semaines je pars pour trois jours au Glacier National Park, Montana, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Il faut bien avouer que ça ça bute. Haha ça ça bute, "ça ça" bute c'est ridicule.


Après ma journée maudite, il s'en est passé des choses. Quelques instants d'exception. Depuis que je suis ici je regarde beaucoup de films, des déjà vus et des pas déjà vus. Je ne puis que vous conseiller chaudement "The Squid and the Whale" - en français "les Berkman se séparent", difficile de trouver plus ridicule. Nan mais c'est quoi cette idée de franciser les titres de films là comme ça? "Les Berkman se séparent" pffff nan mais pourquoi pas "Mickey Mouse existe, je l'ai rencontré, il a bien des grandes oreilles" pendant qu'ils y sont. 'tain! Bon bref ce film est génial, immonde parfois, mais toujours bien. Euhh pis jeudi on a aussi regardé "Drop Dead Gorgeous" ("Belles à mourir"), un film d'un mauvais goût réjouissant, que dis-je littéralement jubilatoire! Pis "la Neuvième Porte" en VO non sous titrée bien sûr hier, et quand je suis rentré dans ma chambre il était 3h33, très troublant, pis des centaines d'autres. Demain je vais aller revoir "The Wind That Shakes the Barley", "Le Vent se Lève" au département Foreign Films, ahahaha je vais rien comprendre à cause de leurs géniaux accents irlandais. Irlandais. 'tain de merde nan mais L'Irlande. Eliminée.... C'est pas juste. Vraiment injuste.











Ahh bordel de merde quessqueujfouslà, pourquoi j'arrive à bosser merde alors je vais répéter ça toutes les trois lignes! Dans ces moments d'intenses désepoir comme celui-ci, vraiment peu de choses peuvent me requinquer : Une victoire de l'Irlande contre l'Angleterre, Mulholland Drive, crier "Ni!" aux vieilles dames, ou encore les lol skyblogs. Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'était pas de la transition de merde. Mais qu'est-ce qu'un lol skyblog? Eh bien avant toute chose, un lol skyblog est un blog, comme son nom l'indique, publié sur Skyblog, la plate-forme numéro 1 des blogs en France, détenu par ce diffuseur de merde comme c'est pas permis, Skyrock, la radio soit-disant "premier sur le rap" qui subira les foudres de mon courroux céleste un jour ou l'autre. Un lol skyblog rassemble invariablement plusieurs caractéristiques, dont la première sera de vous rendre le sourire à n'importe quelle période de la journée. Parmi les autres attributs des lol skyblog, il faut noter une maîtrise exemplaire de la langue française dans toutes sa subtilité, à grands renforts de nouveau mots d'une beauté lunaire tels que "lol" (hahaha!!!!), "mdr" (mouahahahahahah!!!!),
"ptdr" (MOUAHAHAHAHAHAH BBRRBAFF!!!! AÏÏÏEUH!!!!), "expldr" (HAHAHAHAHAH PAF!!!!), et cette liste est loin d'être exhaustive, croyez-moi ou pas j'en ai rien à foutre. 'f1 en gro le bute c de prlé com ça pq ça pren tro2tps decrir com i fô pi c tro la tehon apre o coleg t le mon2 va lolé2mwa. Il est également nécessaire de mentionner les photographies qui pullulent un peu partout, photographies toutes plus hilarantes les unes que les autres nan mais sans déconner aller jeter un oeil sur n'importe lequel de ces gueublo vous ne serez pas déçus. Bon j'ai pas le temps de m'étaler plus, je suis un homme sérieux moi, pas un champignon, alors je vous ai sélectionné un petit florilège sélectionné dans le même skyblog, allez profitez c'est gratuit lol. Un jour viendra où j'écrirai un bouquin sur les skyblog, ou un essai, ou n'importe quoi mais c'est tellement si passionant il faut que je fasse quelque chose.

cc atous aller lacher 5 coms sur mon blog et je viendrais vous en lacher 5 moi ossi

kikou esque tu pourai lacher un max de com'z sur mon blog stp tkt tout les com'z sont rendu si tu men mais 5 jten mais 10 si tu men mais 10 jten mais 20 si tu men mais 20 jten mais 40 si tu men mais 40 jten mais 60 si tu men mais 60jtenmais 80 si tu men mais 80 jten mais 100 le double a chaque foie gros bisouss jadore ton blog bonne continuation ! (héhé faut pas croire mais c'est du réfléchi hein! Toute une philospohie derrière!)

# parce quil en vos la peine

QUE DiiR DE TOii ÀPÀR QUE JE TiiEN FORk'À TOii SII SII SRX BOCOUP D'EMBROUiiLS POUR RiiEN . . . MÀiiSÀCH' UN TRUC . . . JTD"R DE TROS SRX PAS ENVii D'TE PERDRNÀH" ! JTEM TRO : <3

[ 6 ċöм'ż ïċï = 8 ċöм'ż ρöüя тöï ] *ℓä¢нë тöи вℓöüg (nan c'est plus fort que moi, je ne puis m'empêcher de me tirebouchonner à la vue des mots "coumz" et "bloug"!)

allor vous aimez m0on bl0og???vous me trouver belle ???????vous voulez majouter a vos amies????vous voulez me mettre ds vos favori????quesque t'aime chez mo0i?vous pouvez me lacher 10 com'z sur cette article ??tu madore ??mon sky il est cool?cest quoi ton sky préferer ??lachez plein de com'z sur cette article !!-•¯`-.,,.-> (¯`·•¯) <-.,,.-•¯`-.-•¯`-.,,.-> .-•¯`-.,,.->`·.•.·•<-.,,.-•¯`-. <-.,,.-•¯`--•¯`-.,,.-> .-•¯`-.,,.-> ♥ ℓα¢нєr vos ¢σм'ѕ ♥ <-.,,.-•¯`-. <-.,,.-•¯`-.-•¯`-.,,.-> .-•¯`-.,,.-> (¯`·•¯) <-.,,.-•¯`-. <-.,,. •¯`--•¯`-.,,.-> `·.•.·• <-.,,.-•¯`-

PAS BESOiiN DE S'APPELER :
PARIS HILTON POUR AVOIR UNE GRANDE POPULARITER
DiiAM'S POUR AVOIR UN SUCCES
PAS BESOiiN D'ETRE :
UNE TOUR POUR ETRE CELLE DE BABYLONE
UN BO GOSS POUR SE FAiiRE REMARQUER
UNE BOUCHE POUR ETRE OUVERTE
PAS BESOiiN DE :
SUCETE POUR SE FAiiRE PASSER POUR UNE SUCEUSE
FAiiRE LE TROTOIR POUR ETRE UNE PUTE
BiiJOUX POUR ETRE RiiCHES
TEXTE By : mOa


ĉÒûćØù !!! mÖā ~~ 1ÕÖ%~~ mÖā vÓiļą Ůñ Ťřĩрε dąņ MâČ ĐÒ mĐŕ !!! (Je peux vous guarantir que le trip en question est à en tomber par terre)

Haaaaa ça fait du bien.... Après ce petit intermède réactionnaire avant l'heure, tâchons d'aborder sujet plus sérieux. Tout d'abord, c'est incroyable à quel point je suis inefficace dans mon boulot, mais je l'ai peut-être déjà dit, alors je vais pas me répéter, ça serait quand même con. Le résulat comptable de ce dimanche, c'est 16 minables lignes de mauvais anglais. Et alors pourquoi, pourquoi, BORDEL DE POULE, que je vais regarder "28 weeks later" au lieu de bosser ou vous expliquer ce que j'ai fait vendredi dans la Coeur d'Alene Reservation, ou bien plus encore? Pourquoi que je branle rien de rien toute une après-midi au lieu de travailler, ou profiter de la vie et des petits oiseaux???? MERDE!!!!



Bon finalement "28 weeks later" ça a pas marché des masses alors je suis de retour, ouf.

Alors, alors.. Ah oui la fin du bagpacking trip! Je mange des crackers sans avoir faim, ça m'évite de penser. Depuis une bonne semaine, je peux sentir l'automne. J'adore cette odeur si particulière, qui m'évoque tant de souvenirs, des sentiments bien particuliers. Si vous en avez l'occasion, passez un bout d'automne dans le Morvan, dans un gîte possédant un grande cheminée, un grand lit où vous réchauffer vos pieds glacés, des nuits à rêves étranges, des goûters avec brioche et chocolat chaud, et une nature splendide avec personne autour. Depuis quelques jours le temps change. Alors que le Soleil et Ciel bleu rêgnaient en maîtres sur ce bout de planète, le Froid et la Pluie se font de plus en plus menaçants, de par leurs incessantes incursions dans nos contrées. Alors oui, on commence à se les peler, et il pleut un peu. Oui il pleut. Mais pleut m'importe! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!! Merci, merci, non mais merci je vous remercie ça suffit maintenant. Il faut que je m'achète un parapluie, ptet même avec "University of Idaho" écrit dessus ouah la classe un peu. J'adore l'automne, que ce soit bien clair. L'automne et le Printemps. Pas cette saloperie d'Hiver qui me glace le sang, ni L'Eté d'ailleurs malgré son cortège de belles en robes à fleur.

Chaque chambre s'ennuie l'été,

Quand le ciel est chaleur,

Quand s'innonde Paris

De belles en robes à fleurs....


Bref le temps passe, le temps vole, et le Ciel est toujours magnifique lorsque Sa Majesté le Soleil se couche.

La deuxième nuit du Bagpacking trip (Dieu que je n'aime pas ce nom) est des plus sympathiques. Après avoir exploré les alentours, nous rentrons au campement, car la nuit pointe le bout de son museau, et les bélîtres qui m'accompagnent craignent une attaque d'ours ou autre bête sauvage. De retour à notre bivouac, j'ordonne de creuser des tranchées de deux mètre cinquante de profondeur, tranchées que je fais remplir d'eau en détournant le cours de la rivière. Prenant mes responsabilités, j'abbats 18 arbres et les débite afin de bâtir des remparts qui ne paient pas de mine, qui ne mangent pas de pain, mais qui, grâce à ma science de la poliorcétique, mettraient en échec n'importe quelle armée de sauvage.





































Après avoir réparti les tours de garde, et prélevé cinq cerfs, deux ragondins et trois sauvages (mais ils ressemblaient à s'y méprendre à des sangliers monsieur le juge) à Dame Nature, je peux enfin disposer de quelque repos. La soirée se déroule sans encombre notoire (à part le sauvage que j'abbats avec mon Buffalo Gun mais il ressemblait comme deux goutes de gros rouge à un bison j'vous jure m'sieur l'juge), et je remporte haut la main l'épreuve de Oh Hell, jeux de carte qui commence à devenir une constante de nos soirées ahhhhh ça chirdé moi j'vous l'dit. La nuit défile, et je sombre dans les bras de Morphée, allongé sur mon matelas de sable blanc. Un réveil au clairon à la première heure, une rapide toilette dans la rivière, un petit déjeuner frugal, et un sauvage que je pourfends à la hallebarde (mais je l'avais pris pour un serpent à sonnette on n'a pas idée de siffler comme ça m'sieur l'procureur), et nous repartons en sens inverse.


Alors cette fois, c'est du pur hicking, ceux de devant tracent comme c'est pas permis, ne conservant du sublime paysage que l'image de leurs chaussures de randonnée. Mon genou affaibli me fournit un excellent prétexte pour trainer derrière et contempler le panorama, superbe. La lumière du matin caresse le sentier des ses rayons d'un velouté orangé, dans le sens du poil et en gratouillant derrière les oreilles. Magnifique, vraiment, et toujours personne aux alentours, Wilderness, wilderness.
Des yeux comme des mouchoirs
N'oubliez pas le concours de sonnet ( j'ai plein de cadeaux potentiels qui déchirent je peux vous le guarantir). Ah oui, LACHE VO COUM'Z 1 COUM'Z2LACHE C 2 COUM'Z RENDU JE LACHE 10 COUM'Z A CELUI KI ME LACH LE 240EME COUM'Z!!!!
02h36
Hello darkness, my old friend,
Ive come to talk with you again,
Because a vision softly creeping,
Left its seeds while I was sleeping,
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence.
.
In restless dreams I walked alone
Narrow streets of cobblestone,neath the halo of a street lamp,
I turned my collar to the cold and damp
When my eyes were stabbed by the flash of
A neon light
That split the night
And touched the sound of silence.
.
And in the naked light I saw
Ten thousand people, maybe more.
People talking without speaking,
People hearing without listening,
People writing songs that voices never share
And no one deared
Disturb the sound of silence.
.
Fools said I,you do not know
Silence like a cancer grows.
Hear my words that I might teach you,
Take my arms that I might reach you.
But my words like silent raindrops fell,
And echoed
In the wells of silence
.
And the people bowed and prayed
To the neon God they made.
And the sign flashed out its warning,
In the words that it was forming.
And the signs said, the words of the prophets
Are written on the subway walls
And tenement halls.
And whisperd in the sounds of silence..

Libellés :

10 remarques pertinentes:

At 16:33, Anonymous Anonyme said...

WeSh wEsH Couz1 !!

JlAche 1cOum pr prevnire tOuS lEs bRoTHeur eT sISteUr de Fransse ke se soaR ya Un supere fliM sur ARTE.
sait 1 flim de David linChe sur Les MacDo, sa çApell Mulholland DRIVe !!

KifF tro tOn bleug.
P.J.

 
At 20:20, Anonymous Anonyme said...

bon moi je comprends rien !
il faudrait me traduire tout cela si cela en vaut le coup !
trop belles les photos
et merci pour le reste

 
At 21:17, Blogger Nat pepeR said...

Ouesh PJ bien ou quoi?

La pluche, je pense sincèrement que ça en vaut le coup. J'essaierai de créer un lexique lol-français si jamais j'en ai le temps.

 
At 22:45, Blogger Katy Picard said...

Bonjour! Oui, c'est vrai! J'espère que tu aimes ton séjour aux Etats-Unis et que les gens sont gentils! Tes photos sont très jolies!

 
At 20:19, Anonymous Anonyme said...

Bn moi je me t..... et je m'occupe aussi de G. .

 
At 20:52, Anonymous Anonyme said...

Wesh,

J'en suis encore au travail de reconstitution chronologique des faits...

De temps en temps, j'apprécie les films qui nécessitent un peu de réflexion mais rien ne vaut un bon p'tit "Commando"
Remarquez la richesse des dialogues dont j'ai appris certains passages par coeur:

(Arnold tient Sunny par une jambe au dessus d'un ravin)
- Sunny, tu te souviens que je t'ai dis que je te tuerai en dernier ?
- Oui, oui ! T'as dis ça, c'est vrai.
- Et bien j'ai menti.
- AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaah...


-Mais ou est Sunny ?
-J'l'ai laissé tomber !


Miam.
PJ

 
At 21:26, Anonymous Anonyme said...

Lol mdrrr Ptdddrrr XXK tdlc(tombé de la chaise)!
Tro 'in' ton blog!
Ouech ta vu jte laiss plin de ti commz^^

Alé Big Kiss jte kiff ma biatche!

 
At 11:11, Blogger Nat pepeR said...

FERME-LA PETIT POULI MAIS FERME LA!!!!

Petit Jean on a un scénario à écrire.

Tijuana, jeudi 10 décembre, 23 heures....

 
At 21:30, Anonymous Anonyme said...

Mais on a pas idée de fouler du pied un si jolie paysage....
En fait message pour toi cher ami après tant d'absence!! La lubricité m'a quittée!
Comprenne qui pourras!
D'ailleur nous pensons for tà toi dan snotre fief manceau!!

 
At 00:30, Blogger Nat pepeR said...

Mouaha un Douguie sans lubricité! Comme si ça pouvait exister! Foutaises! Non non un Douguie non lubrique c'est comme une soupe sans mouche ou un ciel sans soleil:

IMPOSSIBLE!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home