"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

lundi, août 27, 2007

Yesterday was dramatic, today is OK (Wounded Knee).

Ouuaah je suis crevé là. Bien crevé. Ouah il m'en arrive des choses c'est un truc de fous. Hier j'ai eu la bonne idée de jouer au soccer, et la mauvaise d'aller aux buts passqueuh j'étais trop fatigué. Eh ben là Michael est rentré dans Thomas qui est rentré dans mon genou gauche. Et ça fait mal je peux vous le dire.

Kurt je sais pas si tu te souviens ce qui était arrivé à mon pouce gauche lors de cette séance de tirs au but où je vous avais écrasé à plates coutures? Tu te rappelles comment je m'étais tordu le pouce? Ben là c'est la même chose avec mon genou. Et c'est beaucoup plus chiant. Parce qu'on s'en rend pas forcément compte comme ça, dans notre petit train train quotidien, mais un genou c'est vachement utile. Mais vraiment. Parce que moi maintenant je boite quand je marche, je peux pas courir, et j'arrive pas à plier totalement ma jambe ( faut dire que j'essaye pas non plus). Vous vous demandez peut-être (sans doute) ce qu'on en a à foutre au fond, de mon genou, mais ce n'est qu'un conseil d'ami : chérissez votre genou. C'est quand ça mal qu'on se rend compte que ça allait mieux avant. Je vous avais prévenu je suis fatigué.

Aujourd'hui, moi et mon genou défaillant on est parti faire du rafting dans le..... HELL'S CANYON, 'fin dans la Salmon River. Et ça tripe le rafting, ou le raft je sais pas comment on dit. Et c'est ridicule comme mot "trip", "triper" pff ça m'énnerve. Bon j'avais pas pris ma camera mais ça se comprend un peu. C'est vachement dommage passque les paysages ben ça change de la Sarthe hein! Quand on quitte Moscow on se croirait chais pas où, dans une sorte de désert de champs de blé, des collines toutes blondes à perte de vue, sans habitation ni signe de vie indigène, vraiment très étrange. Puis on continue le voyage en entrant en territoire Nez-Percés, respect et robustesse, et là le paysage c'est plutôt une large vallée surplombée par des montagnes déchiquettées qui grimpent à pic, impressionant. Et la Salmon River là c'était vraiment beau. Mais d'une beauté brute. On se croyait vraiment dans le Seigneur des Anneaux, du côté du Mordor où dans ces eaux là, je sais plus trop j'ai plus la carte en tête mais vous voyez le truc quoi. 'fin j'espère. Yavait quand même un contraste en ces fières montagnes s'élevant impétueusement comme pour défier le soleil lui même et les jeux d'une délicatesse insoupçonnée proposés par les guides américains de rafting. Le but du jeu c'était de placer un cailloux entre ses fesses, bien calé pour pas qu'il tombe, puis de le relâcher dans un trou creusé astucieusement à cet effet dans le sable, après avoir surmonté nombre s'obstacles les plus recherchés les uns que les autres, le tout couvert de rires virils et profonds.

Alors moi, situé en retrait à quelques encablures de là, les pieds enfouis dans le sable fin et les cheveux au vent, l'esprit perdu entre les pensées de John Fire Lame Deer et celles de Maldoror, je me demandais si je parviendrais un jour à percer le secret de l'Univers. Et le ciel.... Le ciel ici est magnifique, sublime dans toutes ses couleurs. Comment peut-on élire Bush et apprécier le rock californien quand on peut contempler chaque soir des couchers de soleil aussi fabuleux?






Je cherchais une âme qui me ressemblât, et je ne pouvais pas la trouver. Je fouillais tous les recoins de la terre; ma persévérance était inutile. Cependant, je ne pouvais pas rester seul. Il fallait quelqu'un qui approuvât mon caractère; il fallait quelqu'un qui eût les mêmes idées que moi....

Libellés :

8 remarques pertinentes:

At 12:45, Anonymous Anonyme said...

Je crois que tu cherches à nous dégouter de notre petite vie de sarthois et en plus tu y arrives...
Pense à tout ceux qui aimerait être à ta place, même avec un genou pété! Profite bien pour nous alors... Pis continue à poster!

 
At 17:59, Blogger Peter & Steven said...

Mon pauvre. Quel souvenir ce pouce. J'imagine ta douleur et espère que tu vas vite récuperer afin de mettre une taule digne de ce nom au soccer à ces ************************************* d'américains. ( non j'ai rien contre eux voyons ).

Je dois dire aussi que c'est un savoureux moment que de te lire mon ami. Et on en apprend des choses. Maintenant je sais qui est: John Fire Lame Deer.

Passe du bon temps dans ces magnifiques contrées lointaines....

à base de ouiche lorraine...

 
At 19:26, Anonymous Anonyme said...

Au moin on peut dire que ce "jeu du caillou" est très fin.Je ne sais pas comment signer autrement alors je le marque ici. Ton cher cousin.

 
At 19:33, Anonymous Anonyme said...

bon un conseil d'un médecin du sport , un spécialiste quoi .. laissez parler les spécialistes ou les médecins qui bien que généralistes sont spécialistes en généralité..
il ne faut pas forcer sur ton genou éviter de le plier : en un mot comme en cent ne plus faire de sport pendant 15 jours
si la douleur persiste encore jeudi il faut aller voir un médecin mais surtout pas d'effort , du réconfort et de l'aspirine?. bravo pour le blog

 
At 19:41, Blogger Nat pepeR said...

Mais qui es-tu Véronique? Je ne connais pas de Véronique moi! Ah si ouais ya ma maman qui s'appelle Véronique! Tiens ça c'est marrant!
Mais jamais elle oserait laisser son nom sur mon blog pour me taper la honte devant tous les copains!Donc ça doit être une autre Véronique c'est sûr!

Salut Véronique et bienvenue ici!



Eh merde je suis grillé.

 
At 19:55, Blogger Nat pepeR said...

Ma chère Foukette, sache qu'en Sarthe les paysages sont peut-être moins extraordinaires (encore que....), mais il n'y a pas de mec qui t'affirment en cours de Littératures ethniques américaines (donc pas en science de l'armurerie ou en théorie du complot bolchevique) que la guerre en Irak c'était leur "duty" et qu'ils fallaient qu'ils entrent en guerre pour le bien du monde etc, etc.... VIVE LA SARTHE!!!!

Ah mes chers Peter&Steven, ma blessure genouïale va m'empêcher de disputer le tournoi de soccer en salle, quelle désillusion pour tous mes fans, et pour toutes les américaines court-vêtues qui s'empressaient dans ma loge après chacun de mes exploits. Mais comme l'a dit Jean-Pierre Raffarin, loué soit son nom pour l'éternité, "Nous sommes un peuple de courage", donc je resterai fier et digne face à l'adversité.
T'es sûr qu'on dit pas quiche lorraine? Ca fait bizarre ouiche lorraine

Et puis Paul, taupe toi! Et entraine toi à PES 6 minable que tu es!

Pis Véronique (tu aurais pu choisir un pseudonyme plus mystérieux quand même), je ne suis pas décile au point de faire du sport maintenant. Pis je ne ressens pas de douleur, c'est juste que je boîte. Mais ce matin ça va mieux. Du moins j'en ai l'impression du bois sans soif.

 
At 22:32, Anonymous Anonyme said...

mon petit gars !
j'ai lu ton blog qui m'a rappelé ma jeunesse ...
courage mon petit gars

 
At 08:31, Blogger Nat pepeR said...

Ceci est un message à l'intention de l'imposteur qui ose se faire passer pour Bernard Blanchin.

Bernard Blanchin passant le plus clair de ses journées à mes côtés, il est inconcevable qu'il ait pu laisser un message ici, à l'insu de ma personne avisée.

L'usurpation de noms est interdite, quiconque passera outre cet avertissement s'exposea aux foudres d'Anastasie et de ces terribles ciseaux.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home