"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

jeudi, août 30, 2007

Custer died for your sins


Un truc qu'est bien quand tu travailles pendant longtemps, ben cest d'arrêter de travailler. Voilà mon état d'esprit.

Ben cette nuit j'ai fait plein de rêves. Une de ces nuits où je me dis (et j'y crois en plus), "ouais je vais me lever à 9 heures pour lire Beowulf et tout et tout, pis je ferai une ptite sieste en début d'aprem ça sera une bonne journée je serai content de moi." Résultat je me lève à 11h30 en me traitant de tous les noms et je suis crevé toute la journée. Hmmm, après mûre réflexion je suis assez souvent crevé toute la journée. Fatigué de naissance? Hmmm...

Alors cette nuit (dans mon rêve bien sûr ouaah l'autre!) je participais à un entretien d'embauche pour être pion dans un beau lycée parisien ('fin très beau, vraiment, un lycée de bourges. Je ne dis pas que tous les lycées de bourges sont beaux ou qu'un lycée beau est forcément un lycée de bourges mais là, en l'occurence c'était un beau lycée de bourges en briques rouges, alors arrêtez de m'interrompre à tous bouts de champ je sais pas comment s'écrit cette expression). Bon déjà c'était bizarre parce que ce lycée était situé dans le 13ème arrondissement, qui lui même s'étalait vachement du côté des 15&16èmes arrondissments. Pis c'était un peu étrange parce que je savais que mon dossier était pas mal, parce que je parlais....français. Pauvre cerveau, il a un peu de mal à suivre ce qui se passe en ce moment dans les tréfonds tourmentés de mon âme. Bon oui aussi j'assistais à l'entretien en compagnie de ma môman qui souhaitait absolument que j'obtienne ce poste, alors que moi je voulais vraiment pas, ça me faisait grave chier en fait, moi je voulais travailler dans une librairie. Et ben forcément, rien que pour m'emmerder, je rencontre à nouveau le principal, un jeune con, même si j'arrive plus à identifier son visage, qui me dit que je suis pris, alors que j'étais persuadé du contraire. Et comment ça m'a stressé ça.... J'ai bien dû mettre deux minutes que j'étais dans mon lit à Moscow, et que j'avais plus rien à craindre. Ouff......
Pis je me souviens aussi d'une cavale dans Paris, je sais plus ce que je foutais, pis j'ai aussi été engagé dans une librairie (décidemment....), et plein d'autres trucs absolument palpitant que mon cerveau bienveillant s'est empressé d'oublier. Je me rappelle m'être dit ce matin que mes rêves ne valaient pas la peine d'être mémorisés. Donc j'ai pas fait l'effort de prendre un crayon. C'est incroyable quand même, seulement quelques heures après, de ne plus être capable de se souvenir de rien, saloperie de mémoire. C'est passionant la mémoire. A ce propos je vous conseille vivement, oui vivement, de lire "Passages" de Connie Willis, c'est un truc de fou. Louée soit Connie Willis, pour tous ses livres, faudra que j'en reparle c'est indispensable.

Ici j'ai absolument pas le courage de me faire à manger, même des pâtes. Yen a qui se cuisinent des trucs de malades, genre pendant trois quarts d'heure, je sais pas comment ils font. Alors soit je grapille à gauche à droite, soit je vais m'engraisser au Wallace Food Court, soit je dépéris, loin de toute dignité qui sied à un homme de ma condition. Je suis très las aujourd'hui, je déteste ça. Une larve amorphe. Même pas le courage de faire des nouilles imaginez un peu le truc. En même temps j'ai pas de pain. Je sers vraiment à rien aujourd'hui, Dieu que je hais ce genre de journées.

Pis c'est tellement crevant de lire tous ces bouquins en anglais, d'essayer de les comprendre, 'tain là je suis lessivé. Même Gojira ne me fait pas d'effet. J'ai envie de donner des coups de boules au mur mais je crois que ça fait mal et puis il m'a rien fait cet enfoiré de mur mais il ne perd rien pour attendre, avec son sourire en coin et sa détestable façon de me toiser avec son air dédaigneux de premier de la classe.

Tous les mardi soirs, dans notre lounge, ya une réunion d'étude biblique seulement pour les filles. Je peux pas laisser faire ça quand même. Et je dois aller chez le coiffeur, MA COIFFURE EST RIDICULE!!!!! J'ai envie de crier et de dormir en même temps. Je déteste ça. Pis la façon qu'ont certains américains de prononcer les "R" m'insupporte au plus au point. C'est tellement moche que ça me donne des frissons. Je sais pas comment le décrire....ça me révulse. Genre la voix du mec qui parle dans la chanson Little accorns des White Stripes. Ou la voix des présentateurs de CNN 'fin vous voyez le truc.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Well my brother, if you do not yet know the real feelings which our indians have towards your country and towards all your nation, it is proper that I inform you at once.

Libellés :

10 remarques pertinentes:

At 07:23, Blogger Mouette sans frontières said...

Ca se défend.

Sois rassuré : jeudi sera aussi morose que l'a pu être mercredi. Du moins de ce côté de l'Atlantique.

Des tonnes de truc à lire, et en anglais bien sûr, un mémoire à rendre dans trois semaines, et en anglais bien sûr... Et j'ai perdu l'agrafe qui ferme mon sachet de pain (preuve irréfutable de la non-existence de Dieu).

Damn it.

 
At 21:48, Blogger Nat pepeR said...

Attends mais attends mais attends (mais attends) mais toi au moins tu as du pain! Qu'est-ce que je donnerais pour moi aussi perdre l'agraphe de mon sachet de pain!

Du pain..du pain....DU PAIN!!!!!

 
At 22:56, Anonymous Anonyme said...

bon c'est pas réjouissant aujourd'hui !
où est parti ton ton badin d'avant avant hier ?
allez mange des nouilles tu en meurs d'envie : cela se lit dans ton rêve et tu revivras !

 
At 10:39, Blogger Mouette sans frontières said...

Tonton Badin il est parti acheter du pain sans agrafes. C'est limpide pourtant.

 
At 20:32, Blogger Nat pepeR said...

Limpide? LIMPIDE???? Mais ici je n'ai que de des agraphes à manger, des agraphes et pas de pain!

Alors tonton Badin si tu savais ce que j'en pense!

And there's one more reason to feel lazy....

 
At 15:28, Blogger Peter & Steven said...

Ma nouvelle acquisition:

une machine à pain pour faire son pain soi-même, et peu onéreux: pain de campagne, pain blanc, brioché, aux céréales.... AAAAAAAAAAAHHHHHH si tu savais comme c'est bon...

 
At 23:57, Blogger Nat pepeR said...

Kurt tu n'es vraiment pas très sympa. Si t'es méchant avec moi, tu n'auras pas ton beau caleçon University of Idaho.

Pain, pain, pain....

 
At 12:28, Blogger Peter & Steven said...

Arf, nooooooon, je veux mon caleçon !!!

Livraison de pain par avion en approche.

 
At 12:24, Anonymous Anonyme said...

Alors, on commence à en avoir marre des Etats Unis? Hahaha, je l'avais prévu, j'avais tout prévu depuis le début, je savais tout, gnéhéhéhé!!!!

 
At 18:31, Blogger Nat pepeR said...

Eh nan j'en ai même pas marre! Même pas! Juste parfois des américains mais ça c'est normal!!

Nan mes cours ils butent et j'ai toujours quelque chose à faire (comme regarder des bons films pour ensuite me plaindre que j'ai trop de boulot)

God bless me.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home