"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

vendredi, août 31, 2007

Something's pulling me outside, to ride around in circles



Bon c'est pas pour dire mais les américains sont vraiment des brêles en français. Ils ont vraiment trop de mal, bon je comprends que ça soit pas facile mais quand même. Pour exemple, je m'en vais vous montrer ce charmant petit mail que j'ai reçu il y a quelques jours de Danielle, américaine plus ou moins bigote qui participe à toutes les oeuvres de charité possibles et inimaginables. Et Danielle elle apprend le français, mais je sais plus depuis combien de temps. D'ailleurs un nombre assez conséquent de bigots ici apprennent le français, je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Ils....ils sont partout....

C'est pas pour me moquer hein qu'on s'entende bien, on progresse avec ses erreurs, il faut de tout pour faire un monde, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, l'habit ne fait pas le moine, on attrape pas le vinaigre avec des mouches et un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Pour information remémorative, j'ai reçu ce message le lendemain de ma mission de peinture maisonale. Et je pense que son niveau de French est plus élevé que la moyenne.


Salut, Louis !

Comment ça va? La peinture de la maison hier était très chouette, et je suis heureuse que tu t’est réveillé pour aller peindre avec nous. D’accord. J’écris parce que je voudrais retrouver pour parler en français quelquefois. Si il ne vous dérangerai pas, je voudrais retrouver une fois par semaine, ou peut-être une fois par deux semaines. J’ai besoin de quelqu’un parler en français avec moi, parce que ma parlent est le plus pire que mon écriture. Est mon écriture est mauvais.
Alors, s’il vous plait pourriez-vous trouver une temps pour nous pouvoir retrouver. Préférez-vous le week-end ? Ou lequel jour ? J’ai des temps libre sur l’après matin de lundi et mercredi. Aussi, le soir tôt est bien.

Merci.
-Danielle


Ben ouais moi ça me fait goleri, j'y peux rien. Le coup du "ma parlent est le plus pire que mon écriture", ben je peux pas m'empêcher de sourire à l'idée de la "parlent" en question. Tous les mercredi dans je sais plus quel bar de Moscow, à 5 pm, ya un....raaah comment ils appellent ça.... chais pas, ya une sorte de meeting où tout le monde parle français, je vais essayer de m'y rendre pour voir ce que ça donne, et leur faire profiter ne serait-ce que quelques instant de ma clairvoyance d'esprit dépassant l'entendement commun.
Du sable dans les yeux je reste clairvoyant,
J'ai tout compris avant!



Ci-dessus, le terrain de golf de l'université, oui de l'université. Admirez le contraste saisissant entre le vert flamboyant de l'herbe chatoyante, et le désert de blé s'étendant à l'infini.

Libellés :

6 remarques pertinentes:

At 09:23, Blogger Mouette sans frontières said...

A tes moments perdus, je pense que tu serais du genre à apprécier "Daria", si tu ne connais pas déjà. Le mot de passe c'est "dailymotion", mais bon... Jsuis bien placée pour savoir que le temps manque tout le temps ces derniers temps...

 
At 15:23, Blogger Peter & Steven said...

Mais.... mais.... mais... ce parcours de golf me paraît magnigique !!! Bon Louis, range ta chambre j'arrive avec mes clubs pour m'envoyer ce 18 trous.

 
At 19:03, Anonymous Anonyme said...

eh bien moi je defends danielle
je trouve qu'elle ecrit bien le francais : et ma parle est plus mauvais que mon ecriture est tres poetique ..

 
At 00:02, Blogger Nat pepeR said...

Ben si je connais Daria hein pfff. Et depuis des lustres en plus alors hein pff nan mais l'autre. Pis moi je fais mieux que toi passque j'ai plein de boulot et je pars QUAND MÊME faire du camping. Alors hein.

Pis Kurt voui le parcours est 'bsolument superbe! Y même une équipe universitaire (j'crois qu'c'est le seul sport où les Vandals se font pas écraser d'ailleurs. Je t'attends, j'ai acheté plein de FROUUIIIIIITS rien que pour toi!)

Judith il n'y pas à défendre Danielle, puisque personne ne l'attaque.

 
At 21:59, Anonymous Anonyme said...

c'est vrai mais je sentais comme une moquerie , un air de supériorité , un je ne sais quoi de bien francçais ..;

 
At 03:57, Blogger Nat pepeR said...

Ah mais pas du tout Judith. Il suffit de t'écouter parler anglais pour comprendre que l'air de supériorité bien français n'existe pas plus que l'Eldorado en ce bas monde.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home