"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

vendredi, novembre 30, 2007

I'm Lost But I'm Not Stranded Yet




Quand on a quatre exposés à rendre au plus vite, ils y a des choses à ne pas faire. Comme écouter des chansons de Barbara tout seul dans sa chambre, les mains glacées à taper des mots sur un clavier débile. Comme le dirait l'ermite au plus profond de la forêt, écouter Barbara c'est comme se laver avec des larmes. J'ai du mal à écouter cette chanson sans avoir les larmes aux yeux, je dois avoir l'air un peu con devant mon portable, avec mon pansement à l'index gauche parce que je me suis lacéré le doigt avec une feuille de papier, quelque chose que je ne peux pas supporter soit-dit en passant. Mais tout ça parait bien loin en écoutant Barbara.

Je ne sais pas comment je pourrais tenir sans musique. C'est l'une des rares choses qui soient indispensables à ma survie. Halalala Barbara. Oh Barbara...Quelle connerie la guerre.. Qu'es-tu devenue maintenant, sous cette pluie de fer, de feu, d'acier, de sang? Hmmm ça sonne pas mal ça, je devrais peut-être en faire un poème.

Et puis múm pour faire passer tout ça tiens.. Un ptit coup de Please Sing My Spring Reverb et c'est parti, je ne suis plus ici. Oh et puis oui, mon exposé. Hmmmmm les Jésuites français en Nouvelle France aux 17&18ème siècles face à ces sauvages de Hurons et d'Iroquois et ces fourbasses de cochons d'anglais. C'est réellement intéressant, voire même passionnant mais euh comment dire.. j'ai pas le temps? Oui voilà c'est ça. Pourtant j'aime les exposés, quand j'ai du temps. Enfin pour être honnête, j'aime les avoir fini, ou j'aime trouver l'idée qu'il faut trouver. Mais ce n'est pas trop le cas en ce moment.

Et puis j'ai froid aussi, un froid qui fait brrrr brrrr, un froid qui fait froid et qui ne se réchauffe pas.

Sur Radioblog, il y a un énergumène qui a concoté une playlist avec Pierre Bachelet juste après múm, c'est assez étrange. J'ai rien contre Pierre Bachelet hein, attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Enfin si, Pierre Bachelet c'est de la merde.

Mon humeur est plus variable que le vent des Sept Mers. Si seulement je n'avais qu'un exposé, je ferai un truc de fou, mais là.. Enfin je ne me plains pas hein, faut pas croire.

Non, non... ne pas écouter Barbara.. Ni Mano Solo, tu m'as bien compris. Ni Lou Reed raaah mais pourquoi je les écoute alors?

Comme une envie de remonter quelque siècles et d'assister au Requiem de Mozart, et de frissonner de partout, à base de Lacrimosa grandioses et larmoyants, et de revoir Amadeus accessoirement aussi.
Et je..
Et puis je suis fatigué de tout ça. Je n'entends plus les pas qui plafonnent au dessus de ma tête, je ne suis plus qu'un jésuite en territoire huron, oui voilà, une robe noire. Depuis la semaine dernière, la moitié du clan est morte de la variole. Mais heureusement j'ai pu leur donner l'extrême onction pour qu'ils rejoignent le Seigneur dans leur vie éternelle. Le chef s'approche dessus, un rictus étrange aux lèvres. Il me prend par le bras et me murmure à l'oreille: "va te coucher, va te coucher, rejoins Morphée, rejoins Morphée.."
Malgré
Moi
Ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat, c'est le combat!
Qu'il faut rendre ce que tu reçois, les mauvais coups, comme les plus bas!

Libellés :

10 remarques pertinentes:

At 14:54, Anonymous Anonyme said...

Les gants en soie, pas chers cachére chez Décath, pour pianoter sur le pc avec les mains gelées, c'est pas mal ! ;-) tiens bon,... oh et puis au pire, on t'emputera du doigt hein, c'est pas bien grave. Mais désormais fais attention aux feuilles de papier qui t'en veulent, arrête de les maltraiter !

 
At 17:26, Anonymous Anonyme said...

Tom waits c'est bien aussi !
Tristement beau
Cécile

 
At 17:30, Anonymous Anonyme said...

« Ce n'est pas tant que j'aime la mienne, ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie »
Re cécile

 
At 02:28, Blogger oim said...

Chez moi il est courantement (Ca se dit courantement? Je traîne trop avec cette québecquoise.) 2h27 du matin et j'écoute No 3 en sol b Maj Andante - c'est Schubert.

C'est bien Schubert aussi.

Sinon pour ce que tu m'as demandé : http://www.google.com/analytics/fr-FR

Ainsi, tu pourras toi aussi accéder aux merveilles de l'informatique.

 
At 09:36, Blogger Nat pepeR said...

Sarah les gants en soie c'est pour les pédales, moi j'écoute de la musique très fort.

Tom Waits c'est assez génial en effet! En ce moment je m'écoute "Alice" en boucle, peut-être que je devrai pas d'ailleurs. Merci Cécile pour m'avoir fait découvrir Mano Solo, soit dit en passant.

Merci Alice (haha décidément) pour l'adresse, et je ne puis que te conseiller d'éviter les québecquois en général, je ne sais pas trop pourquoi encore mais je trouverai je le jure.

 
At 13:43, Anonymous Anonyme said...

Le ciel de Nantes... Vivement la thèse, j'ai mon sujet.


"Par le baiser perdu, par l'Amour redonné et par le mendiant retrouvant sa monnaie.
Je vous salue Marie."

Petit Jean

 
At 16:34, Blogger Mouette sans frontières said...

"d'ailleurs j'ai horreur de tous les flonflons, de la valse musette et de l'accordéon.. t'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon..."

Session Jacques Brel en Norvège...

Atchoum !

 
At 02:48, Blogger Nat pepeR said...

Oui oui, Georges et Jacques marchent aussi à mes côtés. Ils vous passent le bonjour d'ailleurs.

 
At 22:07, Anonymous Anonyme said...

Indochine ce soir pour m oi

 
At 10:39, Blogger Nat pepeR said...

Qui ose prononcer le mot "Indochine" dans mon bastion, sand mon autorisation préalable??

Cela se paiera. Tout se paie un jour ou l'autre..

 

Enregistrer un commentaire

<< Home