"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, novembre 28, 2007

I Know Why The Caged Bird Sings



J'ai beaucoup trop de cheveux qui me courent partout sur la tête. Et j'ai froid aux mains. Ça en devient ridicule. Et la meilleure des polices me guette et m'observe. Et je suis en retard aussi. Et je me répète éternellement.
Oui je sais..
Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner.... Oui Pink Martini ils sont de Portland, Oregon. Oui j'y ai passé quelques jours. Et je glande là, j'erre de partout sur la toile internetique mais MERDE!!! J'ai PAS ENVIE DE BOSSER!! MERDE A LA FIN!! Le temps il n'oublie pas de défiler lui. Merde de prout de Ni mais pourquoi j'arrive jamais à me motiver? C'est si compliqué que ça? Ben faut croire que oui.
Oui, oui..
Ça vous arrive à vous de faire des rêves bien pires que des cauchemars? Des rêves si malsains qu'on croirait qu'ils ont été tissés par le Diable lui-même? Des rêves où quand l'on se réveille on se sent physiquement mal à l'aise, complètement abbatu? Ben je ne vous le souhaite pas en tout cas, c'est vraiment mauvais, mauvais.
Hum.
Hier il a neigé. J'adore la neige. Se balader sous la neige qui tombe, voilà qui mérite d'être vécu. En coréen ils on un mot pour décrire le son du pas sur la neige fraîchement tombée, vous trouvez pas ça génial? Quand il neige tout le monde retombe en enfance. Des batailles de boules de neige homériques, des glissades de fous, des bonhommes de neige fort sympathiques, et des sacrifices païens en l'honneur de Morok, le Dieu du Froid.

Il y a des chansons qui vous marquent à vie. En voici une, à vous de l'interpréter à votre guise. Moi j'ai clairement fait mon choix:

Theres a look on your face I would like to knock out
See the sin in your grin and the shape of your mouth
All I want is to see you in terrible pain
Though we wont ever meet I remember your name
Cant believe you were once just like anyone else
Then you grew and became like the devil himself
Pray to god I can think of a nice thing to say
But I dont think I can so fuck you anyway
You are scum, you are scum and I hope that you know
That the cracks in your smile are beginning to show
Now the world needs to see that its time you should go
There's no light in your eyes and your brain is too slow
Cant believe you were once just like anyone else
Then you grew and became like the devil himself
Pray to god I can think of a nice thing to say
But I dont think I can, so fuck you anyway
Bet you sleep like a child with your thumb in your mouth
I could creep up beside put a gun in your mouth
Makes me sick when I hear all the shit that you say
So much crap coming out it must take you all day
Theres a space kept in hell with your name on the seat
With a spike in the chair just to make it complete
When you look at yourself do you see what I see
If you do why the fuck are you looking at me
Why the fuck why the fuck are you looking at me??
.
Theres a time for us all and I think yours has been
Can you please hurry up cos I find you obscene
We cant wait for the day that youre never around
When that face isnt here and you rot underground
Cant believe you were once just like anyone else
Then you grew and became like the devil himself
Pray to god I can think of a nice thing to say
But I dont think I can so fuck you anyway
So fuck you anyway....


Je ne supporte pas les gens qui font plein de bruit en mangeant.

Chaque jour, chaque nuit, j'ai une chanson dans la tête. Je suis une sorte de Juke Box ambulant et noctambule. Et autant vous dire que je cultive l'écléctisme, parfois bien malgré moi d'ailleurs, quand Jean-Pierre François s'excite dans ma tête. Ce soir c'est Viêt-Nam Laos Cambodge des Bérus, ah les Bérus.. Pis hier c'était le nouvel tube underground Necro Evil de Belzeprout, le fabuleux Bob l'éponge en string. Une vraie tuerie.

C'est marrant, je n'ai toujours pas parlé des différences fondamentales entre ici et là-bas,
sachant que pour moi mon ici est votre là-bas et vice versa.
Tired
Ici le lait est plus sucré que chez moi.
Ici le jus de raisin il a un goût vraiment bizarre, un goût de je ne sais toujours pas quoi.
Ici l'Ice Tea, eh bien c'est de l'Ice Tea, c'est à dire que c'est du thé mais froid. Alors vous demandez de l'Ice Tea, insouciants que vous êtes, vous absorbez la première gorgée et SURPRISE!!! C'est dégueulasse.
Ici il y a plein de Chrétiens de m..ah pardon je l'ai déjà dit.
Ici, mon université a reçu une récompense nationale très prisée pour son festival de jazz qui fêtera ses cent ans au semestre prochain, impatient de voir ça.
Ici nous avons les pires équipes universitaires du pays. Pendant les vacances de Thanksgiving, nous avons perdu absolument tous nos matchs dans tous nos sports.
Ici les brésiliennes situées à moins de dix mètres de ma personne ont un rire de dinde déplumée.
Ici chaque étudiant peut juger ses professeurs à la fin du semestre. Pas de chance, tous mes profs sont géniaux. Mais le sourire carnassier aux lèvres, j'imagine mes commentaires lapidaires envers certains de mes professeurs là-bas en France.
Ici j'ai du boulot, beaucoup trop de boulot. Et je ne dors pas assez.
Ici la les portes que l'on ouvre en les poussant s'ouvrent du mauvais côté, enfin pas de celui que l'on expectait, c'est très énervant.
Ici les rivalités entre universités c'est un culte, un truc de fou comme je le dirais moi-même.
Ici la bouffe est conforme à mes prédictions.Ici le beurre demi-sel je n'en parlerai même pas pour ne pas pousser au suicide mes lecteurs et lectrices breton/nes soyons paritaires.
Ici les filles que je croise et que je regarde dans les yeux plus de 1.2 seconde me sourient comme si elles me connaissaient. C'est vraiment troublant.
Ici les gens ne te saluent pas d'un jovial "hello!" mais d'un énigmatique "How are you doin' today?", même si c'est la première fois que tu leur parles. Sachant évidemment qu'ils n'en ont rien à foutre de ta réponse. Ce qui fait qu'au lieu de répondre "hello!" or "hi!", ce qui me conviendrait parfaitement, je suis obligé d'ajouter un "fine!" même si c'est pas vrai. Un de ces jours, Lufus va répondre : "Hmmm I feel awful today and you?" et je suis sûr qu'ils n'en auront rien à branler de toutes façons.
Ici les pizze sont si grasses, avec du peperoni partout beeerk vivement une vraie pizza!
Ici le journal universitaire est vraiment pas mal du tout, intéressant, et leur ligne éditoriale tiendrait de l'anarcho-syndicalisme en France.
Ici tout le monde se fout de la gueule de Bush, mais c'est sans doute parce que je vis sur un campus assez progressiste.
Ici le Ciel est sublime.
Ici il est 02h56 et je dois me lever dans cinq heures. D'ici quelques minutes Lars va sortir de sa chambre pour aller vider le superflu de sa vessie.
Ici les batailles de boules de neiges sont prohibées par le rêglement intérieur de l'établissement, mais on s'en fout on est des rebelles, pis ils ont qu'à venir on saura les accueillir.
Ici ils ne connaissent pas les effaceurs à encre.
Ici Yoplait détient une bonne part du marché des yaourts.
Ici les mouchoirs de la marque Kleenex c'est vraiment de la merde, ils sont beaucoup trop fins et pas résistants du tout.
Ici j'ai oublié plein d'autres choses à dire.
Ici je dois aller me coucher.

Libellés :

13 remarques pertinentes:

At 14:25, Anonymous Anonyme said...

Tu as dit que tu arrêtais les tartines et que tu viendrais plus souvent !!! Tu parles ouai, pipeau ! M'enfin bon, le plaisir est toujours le même, c'est indiscutable ! (mais c'est pas une escuse hein, Mr L'Paspianiste!)

 
At 20:41, Anonymous Anonyme said...

Ils ont du nutella au moins?
L'avantage de l'italie c'est qu'on y mange super bien ( des lasagnes, des pates au pesto, des vraies pizze...)!

Tchou (comme le train)

 
At 21:24, Anonymous Anonyme said...

moi j'aime bien les histoires commençant par ici ..

 
At 22:53, Anonymous Anonyme said...

Why the caged bird sings ? ça me dit quelquechose, c'est un titre de bouquin non ?


Aujourd'hui, j'ai maté une projection organisée par les enseignants. Sur le thème de l'université. Il y a un sociologue, professeur à Paris-la Sorbonne, qui a dis la même chose que moi. ça claque non ? ça bute ? peut-être..
En tout cas, j'ai de quoi me la péter dans les débats (argument d'autorité !)mais c'est inutile, il vaut mieux continuer à s'élever contre la logique de profit et la repression.
Courage, Louisse, bientôt, nos facs ressembleront à celle des U.S.A. plus que 4 réformes...

Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça se fait que tu sois au Etats-Unis (en cours) pour un an si tu n'es pas étudiant Erasmus ?
Ou alors j'ai mal compris. Merci.

Petit Jean

 
At 01:23, Blogger Mouette sans frontières said...

Ahah. Sometimes you just miss "France"... Sometimes you're just glad to be abroad... Elise, qui que tu sois : si tu aimes le Nutella, ne viens jamais en Norvège. Ceci est mon premier et mon unique avertissement. Que ça soit bien clair entre nous. Le norvégien est couillon, il croit pouvoir faire mieux que du nutella. Et c'est blasphémer. Moi j'aime pas le chocolat de toutes façons. Mais on m'avait pas prévenue...

 
At 20:56, Anonymous Anonyme said...

Merci louis pour cet article :)
J'ai enfin trouvé ma chanson pour le bac de danse, grace a toi!

Génial génial.
Gros bisous.

 
At 22:14, Blogger Nat pepeR said...

OUAAAAAAHHHH Elise!!! Dis-moi que c'est "BOB L'EPONGE EN STRING" de Belzéprout! Hein que c'est vrai? Ça fera très bien pour le bac de danse, très nouvelle vague intellectuelle parisienne.

Pis a cas où la chanson serait celle d'Iggy Pop, "In the Deathcar", assure-toi que ta/ton prof ou le jury ne soit pas anglophone, parce que les paroles sont....comment dire... Iggy Popiennes..

Pis Sarah cet article n'est pas une tartine d'abord! Pis pour viendre plus souvent ça risque d'être grillé pour les 2 semaines à venir qu'est-ce que je fous là d'ailleurs merde merde.

Non Lioliose pas de Nutella ici. Mais j'men fous passque chuis pas une fille dégénérée. Par contre la bouffe italienne ah ça oui ça me manque.

Merci la Pluche.

PJ j'ai reçu ta lettre aujourd'hui, mais pas encore lu! Je m'abaisse une fois de plus devant ton humilité légendaire. Pis pour la quarante-douzième fois, le programme Erasmus ne concerne QUE l'Union Européenne et à ce que je sache les USA ne font PAS partie de l'UE. Je suis ici grâce au programme ISEP! De rien.

Pauvre Martine.. Tu sais qu'un jour je répondrai à ton génial dernier mail? Dis moi que tu le sais et que tu n'en doutes pas.

Mais foin de digressions inutiles! The French jesuits , the Iroquois, the Hurons and these bloody English pigs are waiting for me!

 
At 23:35, Anonymous Anonyme said...

Euuuh...
Jt'ai jamais envoyé de courrier.
ça confirme mes soupçons: il y a erreur sur la personne.
Je suis une mite en pull-over et on ne s'est jamais rencontrés ni même croisés.



C'est pas le tout mais je comptais faire une déclaration d'Amour.


Il y a des fois où l'on est tellement désespéré, on est tellement déçu par l'Etre Humain que pour éviter de sombrer dans la spirale de la violence ou de la boisson, on se tourne vers l'Amour, l'Amour de l'Humanité est une utopie que j'essaye de réaliser au quotidien. Je sais que c'est impossible mais je ne laisse place qu'à l'optimisme.

M'octroyant un instant d'intense réflexion, j'ai réalisé que tu étais la seule personne que j'aprécies alors que je ne l'ai jamais rencontrée.

Le net aurait-il du bon ?


Parle-moi de l' ISEP.
Petit Jean

 
At 23:39, Anonymous Anonyme said...

Et puis Calvin&Hobbes en V.O. ça doit être canon, petit veinard.

 
At 03:18, Anonymous Anonyme said...

T'as du goût, Archive ça casse toutes les pattes des canards, même que j'ai l'affiche official chez moi... C'est de la musique bien noire, à ne pas écouter trop souvent!

Moi je pense qu'il fait une déclaration d'amour à son ex petite amie, c'est du second degré.


Et puis sinon juste comme ça je voulais te dire que t'avais trop la classe en seconde. T'as même le bonjour de juliette et pauline...

 
At 11:37, Blogger Nat pepeR said...

Vektor le réacteur thermonucléaire de troisième génération! Ici! Ah ça fait plaisir tiens! Pas con le coup du second degré tiens j'y avais pas pensé raah quel con.
Pis méfie toi quand même moi aussi je peux trouver des photos compromettantes en farfouinant un peu.
Mais bon j'te pardonne tiens. Pressé de te revoir!

Ouais genre PJ t'es un demi-gauchiste en droit à la Sorbonne, et t'as la même écriture et tout et tu veux me faire croire que tu n'es pas..

C'est quoi cette affaire? Une manipulation sournoise? Un complot judéo-maçonnique? Une machination destinée à me faire peur? Mais je ne parlerai pas, je ne dirai rien, vous pouvez toujours vous brosser pour que je vous dise que le code de mon coffre fort c'est le 124286.

Tu sais moi aussi je m'apprécie, bien que je ne me sois que très rarement rencontré (seulement une fois quand j'étais petit).

Mais la boisson, non pas la boisson. Dois-je me mettre à croire aux coïncidences, à mon âge?

 
At 13:17, Anonymous Anonyme said...

C'est parce que tu ne te reconnectes pas assez avec toi-même !




AHAHA !! Si t'essayes de me provoquer pour que je parle, ça fonctionne très bien.
Je me voue un culte pour le simple fait que j'ai évité la fac de Droite (2è choix sur deux sur "orientation post-bac"). A part ça, les interviews ça existe depuis longtemps et les vidéo-projections, ça se fait dans ma province...



J'espère que ton nouvel article traite intégralement de l'ISEP. Si c'est pas le cas, j't'envoie les CRS. Non mais !




*Amène les deux boeufs qu'on les compte !* (un vendéen)
Petit Jean

 
At 10:42, Blogger Nat pepeR said...

Merde merde j'ai pas le dernier mot! Ah tiens si.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home