"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, décembre 05, 2007

Rira bien qui rira le dernier..





Beaucoup de neige le week-end dernier, c'était bien. Se balader tout seul dans plein de neige, avec plein de neige qui tombe, c'est de la boule. Tout comme les jacusi d'ailleurs. C'est la première fois que j'essaye ce truc de bourgeois. C'est sympa, mais ça vaut pas un bon bain de boue.

Anywhere I'm tired and I feel lazy...
While you go away, while you go away..

Il y a des proverbes qui sonnent particulièrement juste. Pas beaucoup hein. J'aime pas le bon sens populaire, j'emmerde les discussions de comptoirs, les discussions, et même les comptoirs.

Rira bien qui rira le dernier, rira bien qui rira le dernier.

Il fait froid putain, à m'en faire saigner les mains. C'est vrai en plus je saigne des mains là merde qu'est-ce que ça veut dire ça aussi?

Putain j'ai des putain de dreadlocks maintenant moi, et je sais même pas pourquoi! Putain de poule! Je vous jure j'ai des (putain de) dread, alors que je me lave les cheveux régulièrement et que je n'utilise plus de gel, mais que m'arrive-t-il??

Je ne sais pas d'où ça me vient de penser des choses méchantes comme maintenant là. C'est fou ce que Lufus peut être mauvais, même avec les gens bons et biens. Oui mais ils sont naïfs aussi. Ou ils sont niais, aveugles et pas comme moi. J'ai envie de leur dire aux filles qui essayent de sortir avec des gros cons très beaux cequi va leur arriver, sans épargner les détails. Mais je ferme ma gueule. D'ailleurs je la ferme ma gueule là, je me censure oh oui je me censure, LUFUS SORS DE CE CORPS!!!! Pourtant j'en ai des saloperies à déverser, oh que oui, mais ce n'est pas ma faute après tout. Je ne peux m'empêcher de lâcher quelques remarques cinglantes, mais je suis innocent de tout ça, on m'a menti quand j'étais petit. Et puis j'aime pas les gens qui tournent violents quand ils sont bourrés. Et puis j'aime pas les gens TOUT COURT!!!! J'essaye même plus de les comprendre ces gros connards, ils ne valent RIEN à mes yeux. Et j'ai plein de NOEUDS dans mes cheveux! Haha vous me faîtes rire, oui surtout toi au premier rang, t'as une tête de chrétien pratiquant. Mais t'es de droite en plus nan mais t'as pas honte? Tu sais ce qu'ils leur faisaient aux missionaires jésuites de droite les Iroquois, non mais tu veux que je te raconte en détails? Et puis t'es le genre de mec à sortir: "Ouais bah de toute façon les
extrêmes c'est la même chose hein!", plein de condescendance. Et puis t'écoutes Michel Sardou hein? ENCULÉ!! Ouais je sais mes crises sont assez cycliques, ne vous inquiétez pas. Quand je me réveillerai tout ira bien, dans le meilleur des mondes et blablabla.

Après à peu près quatre mois (toi me fais pas chier là, j'ai pas envie de compter, 'tain mais tu vas en boîte tous les samedi soir en plus mais cache-toi vazy casse-toi!!), je commence à connaître les gens autour de moi, à percer leur personnalités, leurs qualités et défauts, je vous en ferai un compte-rendu un plus tard en changeant les noms parce que je suis lâche et vil, et que je vous emmerde (ouais surtout toi, là, tu ressembles à un agent immobilier parisien, va lire les Inrockuptibles et puis t'écouter parler, mais j'en ai rien à foutre de toutes façons et puis lâchez-moi monsieur je ne vous permets pas, LÂCHEZ-MOI!!!!).
Ah oui mon essai, oui, oui. Ben au moins ils ne reculent pas. Alors pour tenir bon, pas de café, pas d'héroine, seulement du bon gros punk français, bien basique, bien binaire, mais qui vient des tripes, qui emmerde le front national et qui fait beaucoup de bruit.

Que pensez-vous des lapsus? C'est passionant un lapsus. Parce que tu peux faire genre que tu as l'esprit impénétrable, la pensée insondable, que on te la fait pas à toi (oui toi le nain au deuxième rang. Tu t'es assis là parce que tu croyais que je ne te remarquerai pas eh bien c'est RATÉ!! Tu es tout petit, tu es minable, raaah que j'aime pas les petits! PETIT!), tout le monde te révère, tu es l'homme de la situation. Jusqu'au jour où tu sors un gros lapsus de sa mère, et là c'est difficile pour toi. Soit les gens sont des mickeys et ils n'ont rien remarqué (mais le doute subsitera toujours), soit ils sont suffisement éduqués pour faire comme si de rien n'était, et enchainer sur le soleil qui brille dehors ah nan il ne brille plus ahahahahahah qui veut du pudding?, ou alors tout le monde te grille. Et pendant quelques secondes tu regrettes d'être né. Merde, tout ce que tu as bâti tel un stratège avisé, après tous ces mois, tout cela s'écroule en fumée, et si t'es pas content parce que j'ai dit "tout s'écroule en fumée", je ne sais pas quoi te conseiller mais j'y réfléchirai. Cela ne dure pas longtemps hein, parce que tu te dépêcheras de parler d'autre chose comme si tu n'avais rien dit. Ou alors tu prendras ça sur le ton de la blague, l'air de rien, et tout le monde rira un bon coup. Ou alors non mais ça dépend de votre entourage, me cassez pas les omoplates.

J'adore raisonner comme le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars et le Chat du Comté de Chester, ça rend les gens fous, et après ils m'évitent et racontent d'étranges choses sur mon compte.

Voilà tu la connais l'histoire, sans un Adieu, sans un Je t'aime.

Libellés :

4 remarques pertinentes:

At 14:58, Blogger Mouette sans frontières said...

te beaucoup pour tes cheveux. Ils sont ma première et unique source d'inspiration pour mon œuvre lyrico-absurde sur le destin des orchidées en milieu gazeux. Alors fait un effort. Merci. Pour la littérature française, merci.

Et je kiffe vegra l'image à la fin de ton article :) mais vegra quoi.

J'ai essayé de rêver de toi aussi Louisme, mais à la place j'ai pas dormi. Ca doit être le saumon.

 
At 19:15, Anonymous Anonyme said...

pourquoi tu t'énerves ?

 
At 19:17, Anonymous Anonyme said...

cool mec ! cool!

 
At 07:30, Blogger Nat pepeR said...

Hmmmm ke saumon... Arrête (haha c'te blague!) de me parler de saumon Martine, je n'en pouis plus.

Pis je m'énnerve pas je suis très calme.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home