"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

samedi, décembre 01, 2007

Je tisse ma toile noire sur des coeurs hagards



Nouvelle expérimentation, commencer un exposé en le rédigeant, puis trouver le plan et la problématique par la suite, c'est très enrichissant. La philosophie de l'autre côté du miroir m'a contaminé j'en ai conscience à présent.

J'ai travaillé de nombreuses heures durant, du haut du quatrième étage de la labyrinthique bibliothèque universitaire, la library. Comme on était vendredi soir, après 22 heures la B.U. (que je prononce allègrement "BU" parce que je suis un rebelle anti-conformiste. Et puis le RU je le prononce R-U à peu près pour les mêmes raisons. J'aimerais rencontrer le génie qui a statué que dorénavant, on prononcerait B.U. "BU" et R.U. "R-U", sous peine de lapidation à base de rires moqueurs et de "Ha quel gros naze ce mec il a dit R-U hahahah quel boulet nan mais vous vous rendez compte!" en pointant le malheureux fauteur du doigt.

Une bibliothèque déserte c'est grandiose. Tout ce qui est immense et désert possède ce petit quelque chose de fantastique, cet instant où l'on réalise que l'on existe vraiment. Des moments créés juste pour nous, pour nous faire comprendre et appréhender le mystère de la vie sur Terre. Mais moi je connais la vérité. Et depuis j'ai fini de rêver.

Mon estomac a constaté avec peine que la date de péremption de mes bagels a expiré il y a quelques mois maintenant. Oui c'est bon hein, on se calme là-bas au fond, je sais bien que ça fait gros cliché du mec qui n'a jamais vécu tout seul, mais et d'une c'est pas vrai, et de deux je vous emmerde. Alors je me fais cuisiner des plats par des filles, oui c'est minable mais de trois choses, d'une j'ai la dalle, de deux je travaille moi, et de trois je vous emmerde.

Bordel j'ai fini le contenu de mon exposé, mais il n'a ni queue ni tête, puisque j'ai pas de plan. Mais j'ai tout fait en moins de dix heures! Moralité: si je travaillais au lieu de me plaindre je ne serai pas dans cette merde inextricable. Après la question suivante s'impose: que suis-je censé faire des moralités? Les appliquer à ma vie d'étudiant à la bourre? Ou les ignorer superbement? Je ne sais, je ne sais.. Et vous, que pensez-vous de tout ça? Que pensez-vous du temps qui passe? De l'existence de petits hommes verts sur une autre planète? De la loi de Murphy? De l'humanité en général? Des sales traîtres? Du pourquoi du comment? De la philosophie andorienne? Du sens de la vie? Des météorites? Du chant des baleines? Je veux en savoir plus.

Et les minutes qui défilent inexorablement, me matraquant le constat suivant: je suis fou. Oui je suis fou. Fou à lier. Pour de nombreuses et insondables raisons qui n'en sont même pas, ou alors un petit peu parfois. Sachant que j'ai décidé de ne pas dormir cette nuit. Dans cet exposé, je n'arrête pas de recopier des phrases de bouquins presque mots pour mot. De temps en temps je mets des guillemets et je marque le nom de l'auteur et du bouquin en question, en espérant secrètement que mon cher professeur n'y verra que du feu. Tant qu'ya du noir, ya d'l'espoir. Bon il est 04h44, je crois qu'il se fait tard. Mes hommages à la Marquise.
Chut..

Libellés :

7 remarques pertinentes:

At 16:26, Blogger Mouette sans frontières said...

A ta place, je refermerais ma parenthèse, ça fait des courants d'air sur ton blog là. Déjà que ça caille.


To do list :

* Work on the oral examination in Norwegian

* Work on the written exam of Norwegian

* Work on the four hour test of Europeanization and Globalization

* Write 12 letters

* Be happy

* Sleep...



Already done :

* Be lazy

* Read a lot...

 
At 16:58, Anonymous Anonyme said...

Que c'est toi la pédale ! ! !
Il passe bien trop vite !
J'aimerai bien les voir un jour, étant donné que j'crois que c'que j'vois !
Pffft, connais pas ! (ah si, y a un bar à Oughterard qui s'appel le Murphy's ! euh,... j'aime pas !)
J'me dis que j'sais pas où elle va mais elle y va franco et ca va partir en sucette !
CONNARDS !?
Pro-pourquoi !
J'ai arrêté les questions sur les différentes pensées philosophiques ! ("Ah parce que t'avais commencé ? c'est nouveau ça !")
Putain, si y en a un, qu'on m'explique parce que j'y comprend rien !
Je les bénis pour m'avoir apporté Superman !
Ca m'fous les ch'tons les baleines alors je pense pas à leurs chants !

 
At 11:04, Blogger oim said...

Jpeux mettre un lien de ton blog vers mon blog?

 
At 02:46, Blogger Nat pepeR said...

Peuh ta to do list elle est fort minable ma pauvre Martine.. Si tu savais ce que j'ai à faire, MOI!

Merci Sarah pour ces réponses si pertinentes. J'en sais plus à présent.

Alice tu veux mettre un lien de mon blog vers ton blog? Je suis trop fatigué pour comprendre cette phrase, mais je crois que je suis d'accord.

 
At 21:13, Anonymous Anonyme said...

MLais bordel pourquoi tout devient en anglais sur ce putain de blog, merde dans trois mois tout sera anglais et tu partira sur la perfide Albion pour te faire laver le cerveaux. Qu'est ce que je voulais dire déjà avant de me retrouver avec des putains de mauvaises impression a lacon alors que je devait dire un putain de truc intéressant mais attention, un truc vraiment interssant pas comme nombre de ces conneries que je trouve dans ces commentaire qui pourtant devaient n'être que des remarques pertinantes. 'tain fais chier, j'me casse...









... ah oui si!

Je ne suis pas fou! J'ai juste des maux d'tête!

 
At 08:29, Blogger Nat pepeR said...

Raclette FAT, racleeeete!!

Barbaball(tm), Red Nose Ball(tm), raaaaaahhhh et tout le reste.

Raclette, RACLEEEEEEEETTE!!!!

Pis ne t'inquiète pas, l'anglais que j'utilise vient d'une île tout verte, quelque part à l'ouest de cette fourbasse de perfide Albion.

Je ne suis pas fou... J'ai juste des mals de tête... de tête... J'ME FERAI BIEN UN BON FAT JOE MOI!!

 
At 20:45, Anonymous Anonyme said...

Ahahahahahahahah, la gueule il sait pas cuisiner! Je m'en rappel très bien des pates que tu mangeait tout les mardis avec..LA BETE!
Allez piètre cuisinier on ne t'en veux pas!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home