"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

samedi, janvier 12, 2008

Jojo Lapin contre-attaque




Le Dieu de Moscow est un petit malin. Après nous avoir construit un petit paradis de neige et de ciel bleu, voilà qu'il nous détruit tout le jour d'après à coups de pluie et de quatre degrés celsius, un peu comme un sale môme qui se serait lassé de sa ville sur Sim City. Quelle jubilation d'anéantir ce que l'on vient de créer, de désordonner l'ordonné, de tout massacrer. Quelle allégresse! Avouez que vous aussi vous adoriez détruire à grands coups de catastrophes plus ou moins naturelles les villes de Sim City et consorts. Je le lis dans vos regards, à cet instant même.
Bouuaaaahaahah..
Pour ma creative writing class je dois écrire une histoire d'une page sur ma ville natale. Désolé Mulhouse, mais je prendrais Le Mans à ta place, mais je t'aime en secret Mulhouse, un jour je reviendrai t'enlever, promis.
C'était un baillement.
Bon je me suis quand même acheté des pompes et du vinaigre balsamique dans un flacon qui ressemble à s'y méprendre à la Sainte Grenade d'Antioche. Et puis j'ai perdu dix dollars. Et mes écouteurs. Je suis un juke box humain qui a toujours une chanson en tête, toujours, tout le temps. Pendant deux jours c'était Air de Encre, une chanson des plus entêtantes, que je ne peux pas vous faire partager, quel dommage. Depuis deux jours j'ai Leif Erikson d'Interpol dans le ciboulot. Je plains mes pauvres compagnons, car il y a des phrases tellement..tellement que je me dois de les répéter à longueur de journée, et je ne possède malheureusement pas la voix de Paul Banks.
C'est marrant Facebook. Je ne sais pas si vous connaissez, on sait jamais hein, mais c'est marrant. Il y a des gens qui passent leur vie dessus, tout le temps, tout le temps, et l'on connait tout de leur moindre faits et gestes. Je peux ainsi suivre en détail la vie amoureuse de beaucoup de gens, avec force détails et tout le tintouin, c'est absolument parfait quand tu as besoin de travailler mais pas envie. Avec Facebook, tu, ou vous c'est selon, peux, ou pouvez c'est selon, trouver de quoi t'occuper pour les quarante prochaines années, des trucs qui ne servent à rien, mais alors à rien c'est incroyable. Je ne comprends pas les gens qui étalent leur vie amoureuse aux yeux de tous comme ça, mais en même temps j'en ai rien à foutre j'ai acheté des tomates séchées dans de l'huile d'olive, alors faut mieux pas me faire chier. C'est tout le temps les soldes au pays de la consommation de masse. Tout le temps.
Door stop?
Pis hier j'ai assisté à la VICTOIRE des Idaho Vandals contre ces minables gros nazes de Bulldogs de Louisiana Tech. Comme quoi tout peut arriver, même aux Vandals de gagner! Mais je n'étais pas venu pour le basketball bien sûr, seulement pour les cheerleadeers hmmm qu'elles sont mignonnes et puis elles sourient tout le temps en plus. Et puis enfin des meufs qu'on peut mater tranquille sans passer pour un gros pervers. Ah les cheerleaders vous êtes vraiment géniales, comme dans les séries américaines. I love you so..
Sigh..
Bon je suis fatigué là, vraiment. Je suis en pleine réflexion dépressive sur comment je vais me démerder pour suivre ce putain de cours de littérature irlandaise qui m'a l'air très intéressant mais encore plus difficile oh mon Dieu que vais-je faire? C'est plus qu'un dilemme, je suis pris au piège. C'est le genre de cours où les gens (Tom, en plus il s'appelle Tom!) font des blagues sur Shelley avec le prof, puis s'ensuit une discussion de dix minutes sur ce que Shelley a apporté à la littérature mais qu'est-ce qu'on s'en branle franchement?? Moi je suis dans ce cours pour hurler "BRITS OUT, IRA RULES" comme au bon vieux temps, mais j'ai une extinction de voix en ce moment alors je me tais.
Pis il y a deux Néo-Zélandaises qui viennent d'arriver au Global Village, et j'adore leur accent. C'est super marrant les accents. Et l'accent néo-zélandais est assez tordant, je comprends rien à la moitié de ce qu'elles me disent c'est génial.
(to reciprocate)
Bon par contre l'huile d'olive dans des bouteilles en plastique c'est pas trop la classe. Il serait temps d'aller me coucher. Tout n'est qu'un éternel recommencement.

She says it helps with the lights out
Her rabid glow is like braille to the night.
She swears I'm a slave to the details
But if your life is such a big joke, why should I care?

The clock is set for nine but you know you're gonna make it eight.
So that you two can take some time, teach each other to reciprocate.
She feels that my sentimental side should be held with kid gloves
But she doesn't know that I left my urge in the icebox
She swears I'm just prey to the female,
Well then hook me up and throw me, baby cakes, cuz I like to get hooked.

The clock is set for nine but you know you're gonna make it eight.
All the people that you've lovedthey're all bound to leave some keepsakes.
I've been swinging all the time,think it's time to learn your way.
I picture you and me together in the jungle it would be ok.
I'll bring you when my lifeboat sails through the night
That is supposing that you don't sleep tonight

It's like learning a new a language
Helps me catch up on my mime
If you don't bring up those lonely parts
This could be a good time

It's like learning a new language
You come here to me
We'll collect those lonely parts and set them down

You come here to meShe says brief things, her love's a pony
My love's subliminal

She says brief things, her love's a pony
My love's subliminal

Libellés :

2 remarques pertinentes:

At 15:15, Anonymous Anonyme said...

mais mais .. ces photos me semblent bien belles pour la civilisation idahoienne.. on sent comme un parfum de civilisation .. européenne.. peut être même française ..

 
At 07:30, Blogger Nat pepeR said...

'bsolument. Vous êtes bien gentille. Attention j'ai dit "gentille", pas "pédé".

(Hmmm que Paris est beau, quand chantent les oiseaux, que Paris est laid quand il se croit français)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home