"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, janvier 08, 2008

A God with Hooves and Horns..





"Back to.. the middle of nowhere"

Voilà mot pour mot ce que prononça cet américain, le visage grave et ténébreux, alors que nous entrions dans Moscow, en ce froid après-midi de janvier.
Why?
Et je ne pouvais qu'approuver.

Le voyage fut des plus éprouvants. Mais je suis là, vivant, toujours vivant. Malgré l'épuisement, la nourriture d'American Airlines que même quand t'as la dalle de ta mère tu ne peux pas la manger sous peine de dommages collatéraux inommables. Malgré l'attente interminable à l'aéroport de Chicago et ses cinq terminaux, un truc incroyable, immense (le 2ème du monde après Atlanta en nombre de passagers par an, plus de 70 millions! me souffle-t-on à l'oreille). Malgré cette putain de douane américaine et ses tout ptits chiens dressés pour flairer la bouffe dans les sacs. Ces chiens sans coeur et sans âmes, à faire frémir détraqueurs et Nazgûls, condamnant ces innocents sandwiches au poulet à une destruction immédiate, sous les yeux indignés de quelques compatriotes. La terrible absurdité de notre époque, qui dresse des chiens pour détecter les sandwiches au poulet au travers de toile épaisse. J'en suis pour ma part incapable, et ce n'est pas faut d'avoir essayé.

Et je suis de retour oui. Ici rien n'a changé, ou presque. De la neige, de la nourriture de merde. Enfin si, Pandore est partie quand même. Et ça c'est un changement notable. J'ai bien envie de prendre une sieste là. Mais je ne la prends pas. Alors il a neigé toute la journée, de la neige comme on en voit plus au Mans depuis longtemps. J'avais tellement de choses à dire à la fin du semestre dernier, peut-être ressurgiront-elles par la suite, qui sait?

Alors une : tu poses mon bouquin d'exercices isométriques tout de suite. Merci. Et deux : on pourrait savoir c'que tu fais dans mon bureau s'te plait?
A God with Hooves and Horns..
Radioblog commence à m'énerver, il n'y a jamais les chansons que je veux.

Le trajet de Paris à Chicago fut des plus enrichissants. Malgré le gros américain à ma droite qui me gênait pour pagayer, je fis la connassance de J., George, Harris et Montgommery ainsi que de la Tamise au 19ème siècle. D'ici peu je remonterai le temps ainsi que la Tamise dans un petit bateau, en compagnie de quelques amis proches. Ahh la campagne anglaise du 19ème siècle, c'était quelque chose.

A mon arrivée, Amazon m'avait envoyé mes trois CD que nous avions commandés moi et moi-même, ainsi que deux autres en bonus. Pourquoi pas hein?? Enfin je possède le premier album d'Encre, sobrement intitulé "Encre" et cela n'a pas de prix. Réécouter une chanson telle que "Air", que je n'avais pas entendu depuis des lustres, en voilà un moment Nutella.

Et voici les résultats du concours du 25 septembre! Après plus de trois mois de délibérations sauvages, j'ai l'honneur de vous présenter la grande gagnante : MARTINE, avec son poème: "Où l'on découvre la vraie valeur du dimanche ! ", chef d'oeuvre d'exactitude historique. Le voici, et félicitations à Martine qui recevra ses cadeaux d'ici les 35 prochaines années, je lui en donne ma parole d'honneur:

D'un pas souple et grave, le Créateur s'abîme
Dans une songerie mauve, bleu pâle et or.
Le jour est son chef-d'oeuvre, mais une idée encore
Manque, pour le faire vibrer d'un feu ultime.

Las de guerroyer contre les pointes sèches et
Les cheveux trop cassants, Dieu créa la tignasse
Assortie au shampooing pour capillo-feignasses :
Cheveux normaux, usage fréquent, labos Garnier.
Aime-moi tendre
Egayé de voir si chouette phénomène
Il lui fit don de l'Esprit, et ce jour, Amen,
Naquit un être d'un genre inouï.
Aime-moi vrai
Ainsi depuis vingt ans et onze mois à peine
Dans le pays, aux rives de Loire et par le Maine
On dit que le septième jour, Dieu créa Louis.
Moi j'attends qu'ça..
J'en ai encore les larmes aux yeux moi. Merci Martine et aux très nombreux autres participants, le choix fut difficile.
Au delà des apparences.
Mais il ne sera pas dit que je vous laisserai en mal d'entertainment! Car à concours, concours et demi, les chiens aboient quand la caravane passent. Sans plus tarder, voici l'objet de ce nouveau concours: que représente la photographie ci-dessous, élégament prise en perspective cavalière?




Voilà la bête, vue sous un autre angle.


Les propositions les plus proches seront récompensées d'une spécialité GASTRONOMIQUE de ce beau pays, ne passez pas pas à côté de ça.

Sont d'emblée interdits de concours les susnommés El Comodore Banesta, Mademoiselle Hélosme, ma môman ainsi que Jean-Pierre François, qui en savent trop long pour être honnêtes (les petits canailloux).

Sinon Eastern Promises (Les Promesses de l'Ombre), c'est quand même assez frustrant, on reste vachement sur sa faim je trouve. Je n'en dirai pas plus, mais quand même. Demain, c'est cours à 08h30 sur les Pirates.... Les Pirates oui. Mais pour cela il me faut dormir, à défaut de.. mais cela viendra, dépassera l'entendement humain, et tout recommencera.

Just relax... and enjoy this pleasant adventure. here you are, secure and protected, in this -- your special place. letting my voice flow into your mind. you don't need to concentrate, just gently as you go. suggestions are going into your unconscious mind. open yourself up to the greater wisdom and understanding. so now you're letting the sound of my voice reach the inner, healthy, receptive center of yourself. see yourself now, in your imagination. you are being transformed in a positive, healthy way. slowly you are programming your unconscious mind, gaining new insight to your directions in the future. allow yourself to be more aware of your pathway through this life. enjoy new opportunities. as the days go by, you will feel it in your mind. you are allowing this to happen. these things are happening day-by-day, just as i am telling you they're happening, wherever you are. see this happening, and trying to become a part of you. more and more rapidly, more and more surely, more and more powerfully each day. when it is necessary, you can program yourself, and be able to dream the information you require. this awareness will come gradually at your own rate. it will never be more than you can cope with. this guidance will help show you the way. this will only happen, if you choose, it will be so. ready, now...

The Devil is in the Details, don't you ever forget it.

Libellés :

26 remarques pertinentes:

At 12:21, Anonymous Anonyme said...

Je dirais une tartiflette...
C'est quand même dommage qu'on ait pas été capable de trouver un moment pour se voir quand même, mais bon... La prochaine fois... Bon retour aux Amériques !

 
At 19:35, Anonymous Anonyme said...

Moi je dirais un gratin dauphinois Ouah ouah.
Nous on s'est remis aux légumes et à la soupe....
J'espere que tu taupes bien parce que nous on se taupe!

Gros bisous.
A pluche (comme l'ours)... (Tu voulais des blagues, en veux tu en voilà!)

 
At 20:28, Anonymous Anonyme said...

super ce poeme bien qu'il y ait quelques inexactitudes historiques..
mais c'est comme cela que l'on fabrique des légendes ..
déjà Roland..

 
At 17:23, Anonymous Anonyme said...

Je dirai un volcan de saveurs, façon Belon.


Pensons toujours aux vacances, difficile de se fixer. Quelle destination, capitaine. Le galion à deux roues eut été adéquate pour le Danemark. Pour l'Ecosse, faudrait des chaussures à ressorts.
Pour l'Islande, une montgolfière et des parachutes. Je continue les tractations outre-rhin.

Salutations distinguées,


Jacques D'Hornes

 
At 19:41, Blogger Nat pepeR said...

Non Foukette! Pas une tartiflette!
Pis faut qu'on se voit la prochaine fois, j'ai l'air faim avec mon billet de 1 dollar moi!

Non Elise. Et puis moi aussi j'ai une blague pour toi, mais je l'ai oubliée..

Comment ça "1320" Kivrin?? "1320"??

Jaques, n'en disez pas plus. Je vous contacterai très bientôt par voie couriellienne.

Tchooooo!

 
At 22:13, Anonymous Anonyme said...

Des lasagnes avec des légumes (oignons (normal), courgettes, avocat? XD ).

 
At 22:21, Anonymous Anonyme said...

La demoiselle, est-ce la ^même que sur l'autre article ?

Cher Mister Louis (Dear Louisme), je suis heureux de retrouver le récit de vos aventuers ! (et vas-y que je te fais de la lèche XD )

ciao
Petit Jean

 
At 12:34, Blogger Mouette sans frontières said...

Bon, Louis, faut te désintoxiquer tout de suite : "take a nap", certes, mais "prendre une sieste", non ! enfin ! un peu de dignité ! anglicisme ou barbarisme cependant ? je me tâte encore !

merci, je suis flattée, par ailleurs, et par tant de reconnaissance.

 
At 14:52, Anonymous Anonyme said...

un gratin de nouilles à la sauce tomate (voir ketchup) gratiné aux fromages (emmental voir gruyère)(pis quelques patates rissolées à la graisse d'oie à l'intérieur)

ou alors : un gratin de courgettes au riz (avec de la tomate, pis avec du fromage)
........

 
At 16:50, Anonymous Anonyme said...

J'ai pas le temps là, mais je vais emmener les photos chez moi pour les analyser de façon très poussée. Je trouverais...

Vite fait, ça ressemble a un hachi parmentier custom. Mais bon...

 
At 20:05, Blogger Nat pepeR said...

Ouais j'le sentais pas trop le "prendre une sieste", mais je me suis dit que personne n'aurait l'impertinence de me reprendre. Comme quoi.

Pis PJ, oui c'est la même demoiselle en effet, quelle perspicacité!

Sinon il y a UNE personne assez très proche de découvrir en quoi consiste ce plat si alléchant. SEULEMENT une.

 
At 21:53, Anonymous Anonyme said...

Merci, cependant je n'ai aucun mérite: des visages aussi magnifiques, c'est assez remarquable :)


Il faut donc que chacun des participant continue de donner des précisions sur la nature du plat ?

Petit Jean

 
At 22:35, Blogger Nat pepeR said...

Ouech PJ faut pas hésiter à continuer!

Pis tu marques des points là. La lèche c'est efficace, mais complimenter Kristin Anna ça l'est encore plus, sachant que j'ai passé trois semaines à entendre qu'elle était dépressive et anorexique.

Tu es sur le bon chemin, continue.

 
At 23:24, Anonymous Anonyme said...

Nouveau sujet de préoccupation:

Qui a dit qu'elle est dépressive et anorexique ?
L'est-elle vraiment ?

J'imagines que ça doit aussi te déprimer de savoir que quelqu'un est dépressif et anorexique, surtout si tu la connais personnellement.

C'est qui exactement ?



Si je continue la lèche, tu m'échanges ton pin's Jean-Pierre Pernaud ?

Donc, je reprend mon hypothèse tout en la completant:

Un plat de lasagnes (pates, viande hachée, béchamel, oignons, gratin)
Avec des légumes (c'est dur de savoir sans les odeurs, ni le gout et avec tout ce gratin qui cache tout !!) (qu'est-ce qui donne ce vert ?? trop che-lou), tomates, avocat (je ne vois que ça).


"La route est droite mais la pente est forte"
Petit Jean

 
At 21:16, Blogger Nat pepeR said...

Mais yen a qui sont à la rue vraiment! C'est pas possible ça!
Pour la 46ème fois cette demoiselle exceptionelle est une des ex chanteuse du groupe islandais múm! Ah ça alors!

Mais si je la connaissais vraiment je serai pas là en train de raconter des conneries, et puis genre je peux prendre des photos comme ça moi..

Sinon le coup de l'avocat dans les lasagnes je le sens pas trop personellement, mais je n'en dirais pas plus, pas plus.

Pis mon pin's JPP il reste à moi ya pas moyen.

"C'est parce que le non existe que le oui peut l'emporter."

 
At 12:50, Anonymous Anonyme said...

- Donc, lasagnes aux légumes (poireaux, endives et coulis de tomates).

- Est-ce votre dernier mot ?

- Honnetement, Jean-Pierre (encore un !), je crois que faut faire durer le suspens et puis vous avez une page de pub à caser !



kYaa, moi qui m'étais monté un scénario ultra-romantique, tout tombe à l'eau: une chanteuse de groupe de rock celtique, c'est d'un banal.



Un pin's Chuck Noris, ça, ça serait la classe ! ;)


"Plus on va de l'avant et moins on recule !"
Petit Jean

 
At 07:22, Blogger Nat pepeR said...

Tout tombe à l'eau?? Banal? Mais t'es fatigué de vivre ou quoi?? Pis múm n'est pas un groupe de rock celtique, you ignare!

Et puis cette histoire est extrêmement romantique je peux te l'assurer, c'est pas de ma faut si elle est déjà marriée la belle Kristin Anna..

Pour le pin's je vais prospecter un peu partout.

"La liberté, oui, mais également la liberté d'entreprendre."

 
At 12:08, Anonymous Anonyme said...

et du chèvre!

 
At 17:13, Anonymous Anonyme said...

AAAAAAaaaaaah (*agonisant*)

(Normalement, si j'agonis vraiment, je le marque pas, je le dis mais c'est un autre débat)

(D'ailleurs, c'est "agonir" ou "agoniser" ? J'aurais pas du utiliser mon p'tit Robert pour me chauffer...)


Stop, mais Stop Louisme !

Je veux pas le savoir: tu m'achèves avec de tells paroles ("elle est mariée" etc...).
Laisse-moi rêver brdl ! Je ne veux pas mourir à 20 ans et je suis encore plein d'Utopies.


"Il faut remettre la France dans le bon sens !"
Petit Jean

 
At 23:39, Blogger Nat pepeR said...

Ok les résultats seront annoncés d'ici peu mouahaha.

Je le sens pas trop le verbe "agonir", comme ça, je pencherai plus pour "agoniser". Je pourrais vérifier sur Google ceci dit, mais non, je ne m'abaisserai pas à de telles extrémités.

Quant à Kristin Anna, tout est écrit dans ses yeux, nul besoin de mots.

"Je ne crois pas aux belles paroles."

 
At 16:32, Anonymous Anonyme said...

Moi le verbe agonir j'lsens plutôt bien. Sinon pour ton pari tout pourris, je suis obligé d'y participer, mais j'ai pas l'temps. Fait chier sinon, je te le trouverais tut de suite, hein, mais là...

Sinon, je suis sur un mac et les souris pour le bouton défilant et bah elle on une toute petit sphère (qui a dit boule, j'en était sur que y'en aurai des ,,,n qui allait le dire pour pouvoir faire une blague toute pourrie, en plus que je vais renforcer la bague en disant: ) et c'est vachte agréable.

 
At 06:03, Blogger Nat pepeR said...

Quel dommage FAT! Presse-toi car j'annoncerai incessament sous peu le vainqueur ou la vainqueuse!

 
At 10:23, Anonymous Anonyme said...

sachant que vainqueuse est un mot faiblement utilisé

 
At 22:30, Anonymous Anonyme said...

Nan, merde! Donne moi deux jours de plus et je pense y arriver...

 
At 23:25, Blogger Nat pepeR said...

Haha Anonyme, toujours ce sens de l'humour décapant!

Grouille-toi FAT, grouille-toi!!

 
At 19:21, Anonymous Anonyme said...

et le résultaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??

 

Enregistrer un commentaire

<< Home