"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

vendredi, février 29, 2008

Chronique d'un Royaume à la Dérive: Un Soupçon de Démence



La semaine dernière un brillant étudiant de la Northern Illinois University a pénétré dans un amphi bondé et à tiré au hasard sur les étudiants, en tuant 5 et en blessant une vingtaine. Il faut savoir que ce genre de choses se déroule hebdomadairement dans ce beau pays. Et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre il y a de cela deux semaines (ou trois?) que le sénat de l'Idaho venait d'approuver le port d'armes à feu dans les campus, à partir du semestre prochain. Car oui, les américains ne raisonnent pas comme nous, le pays de la raison par excellence. Parce que pour beacoup d'américains (oh oui beaucoup), et principalement depuis la sauterie de Virginia Tech et ses 32 morts, le truc c'est de se dire ben ouais mais si on avait droit d'avoir des armes sur nous ça ne serait pas arrivé! Remettre en question leur putain d'amendement sur l'antédiluvien droit de posséder une ou des armes à feux, il n'en est même pas question, même pas en rêve ou en cauchemar. J'arrive à comprends leurs arguments mais je ne sais pas... Je me sens tellement impuissant. Envie de tous les massacrer à coups de parasol pour qu'il comprennent. C'est incroyable de raisonner comme ça, de négliger les morts de centaines de lycéens et étudiants, jusque par ce que dans leur constitution archaïque, des guignols ont statué que chaque américain pourrait posséder une arme à feu. Alors sur le campus c'est très disputé quand même hein, de l'ordre peut-être de 50/50, mais bon moi ça me scie de voir ça. Il faut savoir qu'ici, il ne faut pas s'étonner de voir des gens sortir d'un magasin, un fusil de chasse à lunette à la main et une casquette vissée sur la tête, alors que toi tu étais dans ce même magasin quinze secondes auparavant, en train de regarder les guitares d'occasion qui coûtent rien rien rien. Encore aujourd'hui j'en ai vu un, et étrangement, j'ai presque trouvé ça normal, enfin dans une normalité toute Idahoienne. Comme quoi, la normalité, c'est tout aussi versatile que le coeur de Carla Bruni. Mais parce qu'on était en plein jour, en plein centre-ville, enfin centre-ville je me comprends, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Mais parfois c'est beaucoup flippant, et vous le comprendrez en lisant l'Obsevation Numéro 3.

De toute(s) façon(s), Il ya des choses ici, je ne m'y ferai jamais:
  • La bouffe
  • Les chrétiens
  • Le patriotisme
  • Les flingues
  • Le rock californien
  • La bouffe
  • Et plein d'autre choses en fait.. Serais-je intolérant? Ou trop exigeant? Ou trop... Français?

A défaut d'avoir la réponse à ces nébuleuses questions, je vous invite à cliquer un peu partout, si toutefois vous en trouvez le temps. Ahh le temps... Alors un petit peu d'ici, et de aussi, si jamais il y en avaient qui ne connaissait pas encore, bien que j'en doute fortement.

Libellés :

7 remarques pertinentes:

At 13:42, Blogger Mouette sans frontières said...

Tiens, si j'avais le temps je reregarderais ce film là...

Bientot en route pour St Petersbourg et Moscou en ce qui me concerne. Je vais chercher l'hiver ailleurs. Je ne sais pas si ils ont des armes à feu par là-bas, mais je ne trainerai pas dans les rues sombres la nuit, juste pour voir !

 
At 19:38, Blogger Nat pepeR said...

Ça te dirait pas d'arrêter d'avoir des vacances tout le temps? Même juste un peu?

Si tu pouvais massacrer POutine lors de ton séjour ça me ferait plaisr aussi. Merci d'avance.

 
At 00:23, Anonymous Anonyme said...

Coucou toi!ça fait longtemps que je lis ton blog sans oser mettre une remarque pertinente.Voilà, c'est fait!!Bon j'ai passé avec brio le cap de la pré-sélection de la DGCCRF, les écrits sont passés aussi depuis 15j.J'attends avec sérénité les résultats.Enfin bref j'ai hâte qd même que ces fichus résultats arrivent...Et tu as une adresse mail où je pourrai t'écrire aussi?
Courage à Moscow et rentre nous avant que ces fous aient des flngues sur le campus.
Bises

 
At 09:56, Blogger Nat pepeR said...

Ouais Lucie ouais cool! Bon bah félicitations hein, ça à l'air de s'imposer. Je t'ai toujours dit que la répréssion des fraudes ça sonnait super bien. Je suis de tout coeur avec toi.

Por ce qui est de l'adresse, tu serais bien inspirée de la quémander à un certain Fat de ton entourage et du mien. Je ne puis en dire plus c'est trop dangereux.

 
At 19:44, Blogger Mouette sans frontières said...

Alors j'ai pas croisé Poutine.

Moi, ça va bien.

Et puis, plouf, à peine je rentre, et c'est les vacances de Pâques. Je te raconte pas la galère. Pas glop tu vois ?

 
At 13:26, Anonymous Anonyme said...

cest normal que tu te sentes impuissant, quest ce que tu pourrais faire ? ou meme quest ce quon pourrait faire , ils sont dans leur monde cest un truc de dingue. de plus je pense quavec un parasol tu seras pas mechant...

 
At 08:49, Blogger Nat pepeR said...

Martine, honte sur toi.

Nolwenn méfie-toi, je suis TERRIBLE avec un parasol.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home