"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

jeudi, février 28, 2008

Chronique d'un Royaume à la Dérive: Le Concert


Je retire tout ce que j'ai dit sur le Jazz. Je serai concis. Le concert de samedi soir, le grand concert, c'était à couper le souffle. C'était génial. C'était fantastique. Complètement différent du jazz de club new-yorkais d'intellectuels franc-maçons, avec leurs franges et leur air de génie satisfait. Samedi il y avait deux big bands, deux jazz bands, respectivement la Lionel Hampton Big Band et le Clampton-Hamilton Jazz Orchestra. Trois heures de bonheur. Un salle remplie à rabord, avec des lycéens à tire-larigot, une ambiance que Tesla lui même n'aurait pas dénié pour une de ses expérimentations, et des musiciens de génie. Un concert magique, simplement magique. Un duel de big bands, de l'improvisation, et du bonheur de vivre. D'ailleurs la semaine dernière était des plus intéressantes, volontariser ça m'a beaucoup plu, l'occasion de rencontrer des tas de gens plus ou moins intrigants, et de voyager autour de mon campus bien-aimé. Me sentir utile aussi, et important avec mon badge volunteer, rien moins que la classe.


Je me sens fatigué ce soir, délicieusement fatigué. A en oublier mes soucis et interrogations, mes petits tracas existenciels, ou existentiels je ne saurais m'en souvenir. Ce soir je vais voyager dans une autre réalité, je ne sais pas trop où, mes rêves paraitront plus vrais que nature, et je découvrirai de nouveaux mondes, peuplés de monstres fabuleux. Les quelques minutes avant de m'endormir, je pourrai même suspendre le temps, si toutefois j'en prends la peine. Il doit bien y avoir une raison à celà. Mais laquelle?

Libellés :

3 remarques pertinentes:

At 18:06, Anonymous Anonyme said...

C'est bon !
(un "c'est bon" du c'est délicieux, pas le "c'est bon" du c'est barbant !!)

Trop de temps entre 2 de vos lectures, mais la surprise fait oublier l'attente !

 
At 21:58, Anonymous Anonyme said...

alors je te l'avais bien dit ! le jazz ! l'improvisation , des jazz band .... comme notre petit festival de blues .. super ! je suis contente pour toi ! veianrd !!

 
At 10:55, Blogger Nat pepeR said...

Oui eh bien j'ai pas arrêté d'y penser aux messieurs mesdames de Chédigny. Nan c'était vraiment de chuper ce concert.

Anonyme j'aime que l'on me vouvoie, cela me procure une respectabilité qui me sied à merveille.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home