"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

lundi, mars 10, 2008

Chronique d'un Royaume à la Dérive: Le Voyage

C'est assez effrayant le Temps. Le Temps n'est clairement pas mon ami, pourtant je ne lui ai rien fait moi. Je commence des histoires que je n'ai jamais le temps de terminer, c'est frustrant. Alors que j'ai tant de choses à dire. Et puis mes cheveux qui sont bien trop longs. Cette fois le coiffeur américain, je ne pourrai pas lui échapper. Pris au piège. Comme un petit lapin sur une autoroute.
La meilleure des polices?
Samedi j'ai fait mes affaires. Un sac, puis deux. Après avoir fait le plein d'essence nous sommes partis. Après avoir changé l'huile du moteur nous sommes repartis. Après avoir réparé les clignotants qui ne clignotaient pas nous avons mis les voiles. Direction Seattle. Prononcez "Ciadeul". Un road-trip si américain. Des routes toutes droites pendant des kilomètres et des kilomètres. Des paysages désertiques. Un coucher de soleil interminable. Un pauvre lapin qui aurait mieux fait de regarder avant de traverser. Quelle cruauté ce monde. Des paysages incroyables. Des erreurs de direction. Des rêves étranges. Godspeed You! Black Emperor en fond sonore oblige. Pauvre lapin, pauvres lapins. Et des pensées plein la tête, des questions qui questionnent, des souvenirs d'un temps perdu.... Et un lapin aux Cieux.


Dîtes, je vous ai parlé de Billy? Et du méchant Stagolee? Non? Tiens donc....

Stack shot Billy in the backof the head
Stack made sure Bily Lyonswas dead
.45 pistol down in Stack's right hand
sent him away to the promised land

Stack shot Billy
.45Billy laid down and died

Stack Lee had himself an evil brain
loved his gun and his sweet cocaine
but Stack got quiet when shadows fell
cause he knew soon enough he'd burn in Hell..



La suite suitera, un jour ou l'autre.

Libellés :

8 remarques pertinentes:

At 14:58, Anonymous Anonyme said...

Dans le paysage d'un road movie...

 
At 18:57, Anonymous Anonyme said...

Merci de continuer à passer chez moi, et à mettre de jolis commentaires. Le temps n'est pas mon ami non plus, il me vole un peu ma vie en ce moment. Plus vraiment le temps de blogger, entre autres. Je vais essayer de ne pas me laisser faire, y'en a marre de ce tyran.
J'aimerais bien moi aussi faire un sac, ou deux, puis partir =)
Nina

 
At 20:05, Anonymous Anonyme said...

oui et alors ? quoi? qui? comment ? c'est un peu court comme royaume à la dérive .. ne serait ce pas plutôt continent à la dérive ...

 
At 12:59, Blogger Nat pepeR said...

Oui Anne-Clairsme, c'était tout à fait ça.

Oops Nina, je ne puis que te conseiller de partir (de nouveau) à l'étranger, avec ou sans sac. Mais comme le dirait Nodoka, le temps c'est la seule chose juste en ce bas monde. Mais bon elle est japonaise aussi.

Anonymous, tu devrais aller acheter du pain à la boulangerie, puis couper des tartines, tranquillement, calmement.

 
At 21:15, Anonymous Anonyme said...

oui mais continent à la dérive .. tu vois ce que je veux dire ?
j'aime pas le pain ni les boulangers

 
At 19:37, Blogger Mouette sans frontières said...

Mais y'a personne dans ce pays !

 
At 09:34, Blogger Nat pepeR said...

Russel Banks c'est très surfait, je suis désolé.

Pis Martine, ya moi, et c'est déjà pas si mal nan?



Nan?




Oh....

 
At 15:54, Blogger Mouette sans frontières said...

C'est vrai que ça fait déjà beaucoup.

Mille pardons.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home