"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mardi, mars 11, 2008

Chronique d'un Royaume à la Dérive: Seattle, Washington


Seattle, nous sommes à Seattle. Pour moi Seattle c'étaient les Sonics, le G8 il y a plusieurs années, l'idée d'une ville plus ou moins alternative, Ray Allen, l'état de Washington, enfin pas grand chose quoi. Etais-je dans le vrai?
Nous arrivons donc à Seattle. L'inévitable et interminable périphérique, les gratte-ciel, des lumières un peu partout. Et mince alors.. C'est où qu'on doit aller? Après maintes recherches et coups de téléphone, nous arrivons à bon port. Un bon port constitué d'un studio habité par K. et S., américains élevés à Singapour tout comme mon cher compère Ian. Deux jours en leur compagnie, à errer et vadrouiller dans Seattle. Deux jours passés aux côtés de deux messieurs brillants, l'un qui réussira tout ce qu'il entreprendra, et l'autre futur pilote d'avion de ligne. Très sympathiques et accueillants de plus, que demande le peuple?
Deux jours entre visite obligatoire du premier Starbucks Coffee du monde, qui pour je ne sais quelle raison fascine au plus haut point les Asiatiques et leurs appareils-photo. Une exposition assez intéressante sur l'histoire et la culture romaine au Seattle Art Museum (collection prêtée par... Le Louvre). Exposition qui m'a permis de rectifier quelques erreurs et de servir de guide à ces Américains certes ignares, mais avides de connaissance, et c'est là le plus important, ne les jugeons pas trop vite. Si jamais vous vous rendez à ce musée, vous y verrez mon nom en tant que contributeur, ils ont insisté pur le graver dans le marbre. Moi je pense que lorsque l'on bénéficie d'un savoir, d'une connaissance plus large de ce monde et de son histoire, il faut la faire partager, en faire profiter au plus grand nombre. C'est en quelque sorte le fardeau des gens instruits et ouverts sur le monde, réfléchissez-y. Mais je m'égare, je ne devrais pas vous importuner avec ce genre de considération, cela ne vous concerne pas.

La baie que vous voyez, là, je l'ai vue le soir, briller de mille feux. Mais je n'avais pas mon appareil-photo. Forcément. Une belle journée. Une journée où j'ai pu contempler le campus de l'immense et magnifique University of Washington, située en plein coeur de Seattle. Je n'avais pas mon appareil de photo non plus, quelle douce ironie. Mon campus est certes charmant, mais que dire de celui-là? A vous désespérer, d'une certaine façon. A Seattle j'ai bu de la bière belge, joué et brillé sur Dead or Alive 3, dormi sans matelas, mangé des pancakes, et visité nombre de disquaires. Et ça c'était bien, mais alors bien. Des disquaires passionnés, des magasins décorés, des CD incroyablement bon marché, un éventail de choix fabuleux, je n'ai évidemment pas pu résister. Enfin si j'ai résisté aux vinyles, pourtant il y avait tout ce que j'aurais aimé avoir. Et même plus, peut-être oui.

Seattle c'est aussi un temps tout pourri, de la pluie et du ciel gris. Mais aussi ce parfum si particulier aux grandes villes, avec des gens dedans, ce qui me change un peu de ma cité moscovite.
Vous êtes si belle(s)
J'aimerais parler des blogs. De mes observations sur ce phénomène passionnant, ou pas. Mais ce sera pour une autre fois. J'aimerais parler des filles aussi, car elle méritent que l'on s'intéresse à elles parfois. Ah les filles. Une autre fois j'ai dit. Aujourd'hui vous aurez droit à mon amie Rosetta, sa guitare électrique, et son armée de frappeurs de mains.
La suite est pout bientôt, malgré mon tee-shirt blanc qui s'est curieusement allongé de partout et mes cheveux tout pailleux qui batifolent comme des furieux fous.

Libellés :

7 remarques pertinentes:

At 21:10, Anonymous Anonyme said...

mais si je suis concerné ! nous sommes tous concernés, et concernées !! moi aussi. tout à fait .. sinon savez vous cher nat (ou cher peper ?) que sister rosetta a une soeur ? qui s'appelle big mama
look man !

 
At 21:13, Anonymous Anonyme said...

Big Mama Thornton ft. Buddy Guy - Hound Dog

voilà sur you tube

 
At 17:52, Anonymous Anonyme said...

Parlez de nous? qu'est - ce cette considération soudaine pour un genre ma foi très spécial mais pas du tout banal ?? la rime n'est pas du tout voulu (poil au *** )

 
At 19:34, Blogger Mouette sans frontières said...

Batifoler.

C'est joli.

Je note.

 
At 09:32, Blogger Nat pepeR said...

Anonymouse, je sais tout, il serait temps de le savoir.

Nolwenn je n'ai pas compris. Mais ce n'est pas très grave après tout.

Martine, oui!

 
At 23:11, Anonymous Anonyme said...

parler de nous : les filles

 
At 08:48, Blogger Nat pepeR said...

Ah oui les filles. Oh mon Dieu les filles.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home