"Up above the world I fly, like a tea tray in the sky"

Bienvenue dans mon humble demeure. Essuyez-vous les pieds en sortant.

mercredi, avril 02, 2008

Anthropomorphisme/Zoomorphisme

Revoilà le printemps! Et je n'ai le temps de rien, bien sûr. Les semaines qui vont venir ça va être quelque chose croyez-moi. Depuis vendredi on se croirait en été, du soleil, du ciel bleu, et des belles en robes à fleurs. Non, sans belles en robes à fleurs, on n'en fait pas ici. Alors évidemment, comment travailler sérieusement? Non mais je vous pose la question. Ma vie est toujours aussi passionante. Hier j'ai planté des arbres et mangé des champignons de Paris. D'ailleurs ils se trompent parce que les champignons de Paris ils appellent ça des "whole mushrooms" au lieu de "Paris mushrooms", c'est quand même dingue. J'adore les champignons de Paris. J'adore les champignons. J'adore le mot "champigon" en lui-même. Tout comme le mot "mushroom" d'ailleurs, comme quoi les coincidences. C'est marrant comme un tout petit mot de rien du tout ça change tout le sens d'une phrase. Par exemple il y a une différence énorme entre un "ça te dérange si je fume?", où il est encore possible de répondre "oui, désolé." sans créer un incident diplomatique et un "ça te dérange pas si je fume?", où il est presqu'impossible de répondre "si, ça me dérange." au risque de passer pour le dernier des connards, mal baisé et rabat-joie de surcroit. Voilà.

C'est décidé, Skyblog fera l'objet de ma thèse plus tard. Je ne cesserai jamais de m'éverveiller devant la richesse de ce microcosme particulier, ses coutumes, ses traditions, ses codes de conduite, ses aspirations et son dynamisme.

Le premier avril nous avons eu l'honneur à l'université de recevoir monsieur Frederik Willem de Klerk, qui n'est autre que le dernier président à avoir gouverné l'Afrique du Sud durant l'apartheid et qui a reçu en 1993 le prix Nobel de la paix en compagnie de Nelson Mandela. Oui, oui, at the University of Idaho. Je ne sais toujours pas quoi en penser du monsieur. Bon ils ont dû lui filer des tas de thunes pour qu'il se ramène ici mais quand même, ça fait un peu Berkeley ce genre de conférence. Bon j'ai également réussi à retrouver mes photos d'iditenté, je savais bien que je les avais foutues quelque part et que j'étais pas dingue, eh ben en voilà la preuve.


Alors s'il y a bien quelque chose d'incroyable sur ce campus, ce sont les écureuils. Chaque jour je vois mon écureuil, parfois même deux, gambadant de ci, de là, ou deci, delà, je n'ai aucune idée de comment ça s'écrit ce truc. Et les écureuils ils ne pensent qu'à se baffrer, comme l'illustre cette vidéo prise sur le vif, dont on ne mentionera pas le fait que j'aie encore oublié de tourner la caméra dans le bon sens et puis merde arrêtez de me juger on se connait même pas nan mais je rêve ou quoi?? Comme dirait l'autre, loué soit son nom, "Nan mais ça vaa pas?". Voilà. L'autre il dirait aussi : "il a raccroché!!". Voilà.
Alors comme ça faisait longtemps, il y aura deux chansons en cadeaux, une chanson printanesque et une autre pas spécialement printanesque, sur les fous, les cons et les sages.
A vous de retrouver laquelle est laquelle,
ici et , hahahaha!
Ah et puis on trouve de ces trucs sur internet, c'est vachement drôlement marrant. Voilà ce que nous pondent nos jeunes gauchistes au lieu de travailler honnêtement. Attention c'est énorme. Groland a du soucic à se faire. Je trouve incroyable la capacité des lycéens français à se démener pour ne pas travailler. Mes amis, rejoignez L'Institut de Politique Français (IPF), il n'est pas trop tard.

Sinon je sais pas si c'est moi mais ils ont de drôles de tronches les nuages ces derniers temps. On dirait qu'il s'en passe des choses là-haut, des aventures épiques et fantastiques avec des monstres fabuleux et cotonneux.
Sylvie!!!
Et puis si la chance me sourit je repars à l'aventure sauvage le weekend qui vient. Je n'ne dis pas plus, nous verrons bien, je verrai bien.

Un peu comme ces quidams, amateurs de tam-tam puis employeurs sans états d'âme.


Libellés :

7 remarques pertinentes:

At 19:37, Blogger Mouette sans frontières said...

Mince alors, il a une vraie queue en panache et tout, comme les vrais écureuils de Walt Disney ! Ahah, mais ne serait-ce pas enfin LE topic de mon term paper sur les pays en développement ? Ah. Non.

Eh, didon, pasque tu te défends beaucoup toi, quand tu trouves autre chose à faire que de travailler ? hum ? Ah ces jeunes, jvous jure.

 
At 23:31, Blogger oim said...

HAHAHA ENORME LA VIDEO

Tout en finesse, tout en métaphore, c'est beau.

Surtout quand tu vis au Mexique, ça fait bien rire. Haha.

 
At 09:59, Blogger Nat pepeR said...

Ben oui ça c'est de l'écureuil! Du squirrel même!

Mais Martine je ne trouve jamais autre chose à faire que de travailler, tu devrais le savoir quand même.

Pourquoi Alice? Ya pas d'écureuils au Mexique? On m'aurait menti?

 
At 12:32, Blogger Mouette sans frontières said...

D'ailleurs, "squirrel, on en a plein la bouche".

 
At 21:49, Anonymous Anonyme said...

plusieurs remarques :
des écurieuls comme cela y a plein aussi à londres dans les parcs : ils ont même plus peur des humains! quelle tristesse ...
et puis pierre il a qu'à bien se tenir : il a encore rien vu.. il n'a qu'à plus faire de dessin : en plus ce qu'il faisait était moche ; il n'a qu'à faire du dessin le soir pour lui,pour sa famille .. pour ses copains .. toujours à se plaindre !

 
At 19:50, Blogger Nat pepeR said...

Oui Martine parfaitement, et même que je l'ai entendu en direct live moi cte phrase, la classe un peu.

Et comment elle est méchante l'anonyme! J'ai même pas osé dire que son dessin il était moche à Pierre! Même pas osé!

 
At 16:56, Anonymous Anonyme said...

des belles en robe à fleurs ! hihihihihihi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home